Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
truiss
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Meaux marché
Date d'inscription : 24/04/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Sam 29 Mai 2010, 22:02
Oh et pour rebondir sur l'environnement, j'étais élève au conservatoire pendant ma jeunesse (hum) j'y suis entrée en 1986 et pour moi même si le bâtiment avait vraiment besoin de rénovation il a perdu tout son charme depuis les travaux qu'il a subit, la déco est de très mauvais goût, du cliquant de pacotilles, des posters en guise de tableaux, aucune mise en valeur des peintures murales d'origine, le parterre de fleurs beurk, les grilles n'en parlons pas... j'aime bien par contre le théâtre derrière.
J'ai des souvenirs de parties de cache cache entre gosses dans les coins et recoins de ce petit manoir, qui respirait l'histoire, dont le parquet grinçait et où l'on découvrait toujours une petite porte cachée, bringuebalante, qui ouvrait sur un placard ou une pièce sombre, dans laquelle on imaginait découvrir un trésor...
En tous cas je trouve que c'est une bonne idée de regrouper conservatoire et harmonie mais j'ai du mal à y croire, surtout à croire que Mme Rouillé accepte de quitter son petit château rénové à son (mauvais) goût.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Dim 30 Mai 2010, 09:51
Et si ces deux écoles de musique se rejoignent en toute harmonie (hihi) pour aller investir l'ancienne prison, à quoi servira alors l'actuel bâtiment abritant le conservatoire ?
avatar
truiss
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Meaux marché
Date d'inscription : 24/04/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Dim 30 Mai 2010, 10:28
Oui c'est bien ce que je me demande...
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Jeu 03 Juin 2010, 11:29
Je fais partie depuis des années de l'Harmonie municipale, et je pense que mettre dans les mêmes locaux les deux écoles fonctionnera mal (surtout au début). Bref, seul l'avenir nous le dira !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi déménager après avoir fait des travaux d'aménagement (pour les handicapé notamment) ?
Les salles de cours ont été refaites (pour la plupart), les salles de répétitions sont aménagées (les estrades, le matériel de percussions, le piano, ...).

J'attends de voir ce que l'avenir nous réserve, et voir les conséquences de cette fusion, étant donné que c'est le projet le plus abouti pour l'avenir de la prison.

Affaire à suivre donc, ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Jeu 03 Juin 2010, 13:20
Et personne ne propose encore de faire une maison de correction ancienne mode pour dresser tous ces jeunes dévoyés irrespectueux qui perturbent nos jours et nos nuits?

les locaux sont pourtant "adaptés" Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_smile
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Jeu 03 Juin 2010, 18:33
Bon, je l'accorde, ce n'est pas une maison de correction, mais il existe déjà un dispositif pour les jeunes "délinquants" :

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/une-seconde-chance-pour-les-collegiens-renvoyes-04-02-2009-397614.php

Il me semble aussi qu'il participe au cérémonies commémoratives du 8 mai et du 11 novembre (à moins que je me mélange les pinceaux) Rolling Eyes

Sinon, je ne pense pas que ce soit l'objectif de la Mairie de refaire de l'ancienne prison pour adultes, une sorte de "nouvelle prison" pour jeunes !

En bref, le débat sera difficilement clos sur cette histoire scratch
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 12:19
André M a écrit:
Peut-être en saurons nous davantage lors de la réunion prévue en Mairie le jeudi 3 juin.


Quelqu'un à participé à la réunion ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 12:21
Sinon, je ne pense pas que ce soit l'objectif de la Mairie de refaire
de l'ancienne prison pour adultes, une sorte de "nouvelle prison" pour
jeunes !

Cela se voulait une vanne...

Déjà, j'ai proposé à Saint laurent du maroni, de loger l'internat sans l'ancien quartiier des condamnés à morts du bagne... il y avait une cinquantaine de "chambres" individuelles... Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_smile
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 12:31
benjamin a écrit:Cela se voulait une vanne...

Désolé, je n'avais pas compris cela en tant que tel. Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_redface
Par contre, je constate que vous avez un humour assez spécial !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 12:38
Par contre, je constate que vous avez un humour assez spécial !

Trèèèèès spécial! Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_smile

A saint-laurent du maroni, on m'a aussi expliqué que ce serait difficile pour des raisons psychologiques liées à l'histoire... Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Lol
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 12:47
Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Lol

Fallait la trouver, cette réflexion Wink
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 14:28
Il en était question du centre de détention pour mineur, dans les bâtiments de la gendarmerie adjacents à la prison. Qui a été au final réalisé (me semble-t-il) a proximité du centre de Chauconin-Neufmontier.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas du ressort de la Ville mais de celui de la justice.

-----------

Quand le projet de reconversion de la maison d'arrêt, qui devrait être présenté dans pas longtemps (on nous avait dit juin il me semble), sera annoncé, il ne se réalisera pas tout de suite. Les petits travaux qui ont été fait dans les locaux de l'harmonie, auront le temps d'être amortis. Mais une chose est sur, c'est que l'harmonie a tout à gagner à trouver de nouveaux locaux. Et la reconversion de la maison d'arrêt est vraiment une opportunité intéressante !
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 16:45
Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que l'Harmonie à tout à y gagner dans le déménagement à la maison d'arrêt.

Cela fait 18 ans que j'y suis, et les locaux sont agréables (certe, une ou deux salles de cours en plus ne seront pas de trop).
De plus, pour les répétitions d'orchestre, il y a le parking de la Sablonnière, qui, le vendredi soir, est plein à craqué (plus le parking de la place du temple).

Y aura-t-il assez de place pour aménager deux ou trois salle de répétition adéquats dans les nouveau locaux ? Le financement pour tout aménager (insonorisation, estrades, matériels de percussion et autres instrument) ?

Le seul point positif que je trouve dans le regroupement en un même lieu du conservatoire et de l'harmonie, c'est la possibilité que les musiciens de l'un viennent dans les ensembles de l'autre (symphonie - harmonie).

Après, je ne sais pas ce que ressentent les principaux intéressé, c'est-à-dire les directeurs et les professeurs des deux écoles.

N.B. : J'ai entendu dire que le regroupement se ferai vers 2013.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 18:25
Il y a plus de choses qui rapprochent l'harmonie et le conservatoir qui ne les sépare aujourd'hui. Et m'est avis qu'il y a déjà un moment que le rapprochement aurait du se faire. Ne serait-ce que pour mettre leurs moyens en commun. Mais l'harmonie et le conservatoire ce n'est ni la même histoire ni la même culture. L'une avec sa fanfare, ses tambours, ce sont les prolos. L'autre c'est le piano les cordes... les instruments classiques, plus bourgeois. Aujourd'hui ce 'nest plus vrai parce qu'on ne choisi plus d'apprendre un instrument en fonction de sa catégorie sociale. Peut-être de ses moyens quand même... (les instruments ça coute cher !)

Rassemblés sur le site de la prison (environ 7000 m²)... je vous rassure sylvain, vous pouvez même y mettre la MJC personne ne se marchera sur les pieds.

-----------

On en n'est pas encore à la phase architecturale du projet, mais la prison laisse de bonnes et intéressantes possibilités d'aménagement qui devraient permettre d'avoir des salles avec de bonnes acoustiques. Rien qu'en fermant les cours de promenades qui rayonnent autour de la nef je pense que l'on peut faire des choses intéressantes. Après je ne connais pas assez le bâtiment de la prison pour vous dire ce qu'il en est réellement.
Techniquement les matériaux acoustiques (perforés, fendus, à relief...) ne sont pas les plus onéreux à fabriquer.

Je souhaites vivement que la ville ose un parti pris architectural osé pour ce projet, parce qu'il y a matière a produire un lieu très intéressant spatialement et esthétiquement ! A des années lumières des sous-sols de l'école du temple Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_wink
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 18:34
La réunion d'information du jeudi 3 juin, en mairie, ne portait pas sur l'ancienne prison mais sur les travaux de voirie de la deuxième tranche du Faubourg Saint Nicolas (de la rue de Fublaine au carrefour de l'octroi). La première tranche avait été réalisée il y a plus de dix ans maintenant ! Juste pour rire, j'imagine un programme de réfection de la place de l'Hôtel de Ville en deux tranches, sur 10 ans !
Nous sommes en pleine période de communication municipale, afin que chacun parte en vacance persuadé que la ville est bien gardée.
Demain samedi 5, à 11 h. à la Salle des Fêtes, réunion sur la ZAC du Mont Thabor.
Vendredi 18 juin, salle Tauziet, 19 h., information sur le projet de démolition des tours "A".
Vendredi 25 juin, salle Tauziet, 19 h., information sur le Plan Marshall en général. Les orientations choisies pour la Place Henri IV, et donc l'ancienne prison devraient être données à ce moment là.
Évidemment, si vous souhaitez assister à ces réunions informez-vous de leur maintien ou de leur spppression éventuelle.
Sans doute parce qu'on ne peut pas tout faire en même temps, le Conseil Municipal qui est dans certaine commune le lieu privilégié de débat, d'information et de décision, est devenu quasiment trimestriel ! La prochaine session aura lieu le 30 juin. Est-ce bien la peine de le réunir encore ?
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 18:45
Je ne suis pas d'accord sur la qualification que vous donner à l'harmonie. La fanfare n'est plus depuis plus de 30 ans (depuis que l'association "Tambours Battants est devenu une école municipale). De plus, tous les ensembles contenu au sein de l'école participent activement à la vie culturel de la ville (je prends l'exemple de la participation de l'harmonie municipale pour le festival Muzik'elles, en création avec Amel Bent), nous participons à toutes les cérémonies commémoratives, ... .En fait, nous sommes au service de la municipalité.
Sans oublier que TOUS les instruments de musiques sont enseignés au sein de l'école de musique (et de l'intercommunale) : le piano, le violon, la guitare sèche et électrique, ...

Par contre, je ne suis pas réticent sur le fait qu'il s'associe (ca permettra un possible échange de musiciens, comme je l'ai déjà dit, d'expérience, ...)

Ce que je défends, c'est l'utilité de réaménager des salles (de cours et de répétitions), alors que les locaux existe depuis des années !

N.B. : Il me semble que le projet consiste au regroupement de l'harmonie, du conservatoire et de la MJC.

N.B. 2 : Comment cela se fait-il que vous connaissez l'harmonie municipale pour en parler comme cela ??
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 18:55
La coupe du monde!!!
Sans doute parce qu'on ne peut pas tout faire en même temps, le Conseil
Municipal qui est dans certaine commune le lieu privilégié de débat,
d'information et de décision, est devenu quasiment trimestriel ! La
prochaine session aura lieu le 30 juin. Est-ce bien la peine de le
réunir encore ?

La réunion trimestrielle, c'est le minimum requis par la loi.

Et au final qu'il n'y en ait pas plus à Meaux, que ceux-ci ne soient que des simulacres, vu la manière dont la ville est dirigée par un type qui a "des aptitudes à commander" (sic: il parait, selon lui, que c'est pour ça qu'il sera président de la république) entouré d'élus qui ne sont que des potiches et qu'il "tue" dès lors qu'ils sont vaguement soupçonnés de pouvoir lui faire de l'ombre et assistés de féau à lui tout dévoués mais sans aucune légitimité démocratique (et fort peu contrecarrée par une opposition à la fois atone et complètement à côté de ses pompes)...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/04/jean-francois-cope-se-voit-candidat-a-l-election-presidentielle-de-2017_1367677_823448.html

Il est fort bien qu'il n'y en ait pas davantage: cela reflète parfaitement la manière dont la ville est gérée.

*************

Vous avez oublié un paramètre, Gévé. La coupe du monde!!!
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 19:04
Habitant dans le quartier Foch-Roosevelt, je n'ai jamais reçu de lettre m'annonçant une quelconque réunion publique à Tauziet.
Pourtant, j'aurai quand même voulu savoir ce qu'il comptait faire sur l'avenue où j'habite !!
En fait, je l'ai su le lendemain, par un amis Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Affraid

C'est dur pour la municipalité de prévenir ses administrés lorsqu'un évènements se passe près de chez lui ??
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 19:12
Faites attention, souvent il y a des regroupements, des sous traitances avec les distributions de prospectus. Alors si vous mettez un "pas de pub" sur votre boîte...

Le mieux, c'est d'aller voir sur le site de la ville pour être sûr de ne rien laisser passer
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 19:25
C'est comme toujours : il faut aller chercher l'information. Mais ce forum essaie humblement de remédier à cette communication "défaillante" de la Ville Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_lol . Ou ses communications de dernière minute...

-------------
@syl03 : je connais un peu l'harmonie municipale, pour y avoir été, mais trop jeune (6-8 ans dans les années 80)... et pas resté. M'a pas laissé de bons souvenirs. Mais mon frère y a appris et joué des percussions aussi pendant quelques années et plus récemment... J'ai déjà assisté au gala annuel de l'harmonie. ^^

La façon dont je présente l'harmonie n'est pas en contradiction avec ce que vous dite. J'ai bien dit qu'il y avait plus de choses aujourd'hui qui rapprochaient l'harmonie et conservatoire, que l'inverse. Mais historiquement il y avait de vraies différences.

Bon et si de fanfare il n'y a plus, c'est bien dommage. C'est fun les fanfares (surtout quand ça parade en costume ^^). Je pensais que les musiciens qui se rassemblaient pour les cérémonies étaient assimilés "fanfare de l'harmonie"...

A part ça je souligne que vous dites : "l'harmonie est au service de la Ville"... Oui c'est vrai. Et c'est tout. Et c'est un peu dommage, elle pourrait prétendre a plus. Elle pourrait être à l'initiative du projet de centre culturel musical sur la maison d'arrêt, plutôt qu'être une des structures sollicitées.


Dernière édition par Fabien B. le Ven 04 Juin 2010, 20:47, édité 1 fois
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Ven 04 Juin 2010, 20:06
En réponse à Syl03 : Il est effectivement question d'un éco-quartier à Foch-Roosevelt. Mais il ne s'agit pour l'instant probablement que d'une intention ! S'il ne veut pas "voir de grues" en 2014, c'est-à-dire s'il ne veut pas qu'il subsiste de gêne possible à une partie de la population au moment des élections, il faudrait que le maire fasse sérieusement accélérer les choses. On devrait en être déjà aux enquêtes publiques ! N'envisagez rien, à mon sens, dans votre quartier avant 2017 - 2018. Si ....
Ce qui pourrait faire bouger plus vite, mais pas dans le sens "éco-quartier" ce serait la construction du complexe aquatique à la place du terrain de rugby. Là encore, où en est-on des études et surtout du financement ? La réunion du 25 juin pourrait être l'occasion de poser des questions à ce sujet.
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Lun 07 Juin 2010, 14:19
Gévé a écrit:En réponse à Syl03 : Il est effectivement question d'un éco-quartier à Foch-Roosevelt. Mais il ne s'agit pour l'instant probablement que d'une intention ! S'il ne veut pas "voir de grues" en 2014, c'est-à-dire s'il ne veut pas qu'il subsiste de gêne possible à une partie de la population au moment des élections, il faudrait que le maire fasse sérieusement accélérer les choses. On devrait en être déjà aux enquêtes publiques ! N'envisagez rien, à mon sens, dans votre quartier avant 2017 - 2018. Si ....
Ce qui pourrait faire bouger plus vite, mais pas dans le sens "éco-quartier" ce serait la construction du complexe aquatique à la place du terrain de rugby. Là encore, où en est-on des études et surtout du financement ? La réunion du 25 juin pourrait être l'occasion de poser des questions à ce sujet.

Encore de belles paroles de la part de la municipalité...

Fabien B. a écrit:C'est comme toujours : il faut aller chercher l'information

Je n'ai pas systématiquement le temps d'aller jusqu'à la Mairie, payer le stationnement (quand il y en a) et attendre pour me faire dire qu'ils ont aucune informations à l'accueil, et qu'il faut que j'aille voir le site de la ville (qui n'est vraiment pas attractif, à mon gout).

à Fabien B. : Je comprends mieux votre position envers l'Harmonie. Pour informations, les musiciens jouent toujours pour les divers journées nationaux, mais le mot fanfare n'est plus trop utilisé.
Pour le projet du regroupement (dont il est question), je ne suis pas contre, je pose seulement quelques réserves. Seul l'avenir nous le dira, et je fais partie des premiers à dire qu'il serai très intéressant de comparer nos cultures musicaux.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Lun 07 Juin 2010, 14:29
Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Icon_smile Je crois que les intervenants de ce forum ne sont pas de (très) bonne foi quand ils disent ne pas pouvoir aller chercher l'information sur le site de la mairie (qui n'est pas fabuleux, mais "y'a pire" et s'il était fabuleux on reprocherait à Copé des dépenses de communication fastueuses)

Parce que si nous venons là, sur ce forum, c'est que NOUS, nous ne sommes pas victimes de la fracture numérique (comme pas mal de gens encore, il faut le souligner)

Je me répète: si vous mettez sur votre boîte que vous ne voulez pas de pub, vous n'aurez souvent pas le journal de la mairie, ou les invitations aux réunions. Dilemme cornélien mais le "pas de pub sauf pour...", ça n'existe pas.

*****************

Pour les investissements à venir, certes ils seront soit décalés dans le temps, soit annulés. Faute de financement (rigueur drastique à tous les étages, promesse de Copé de ne pas augmenter les impôts qui le bride, et en plus il est mal placé pour protester contre cette rigueur (contrairement aux gens de l'opposition)
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Lun 07 Juin 2010, 15:00
Je reçois une tonne de pub, que je trie consciencieusement.

Mis à part le journal La Marne (auquel je suis abonné), je ne reçois aucun document provenant de la mairie ou de la Municipalité (comme les journaux de la mairie, et les invitations, comme vous le soulignez benjamin).

En ce qui concerne le site, je suis d'accord pour dire qu'il y a pire, mais la mise à jour de certaines rubrique laisse à désirer (peut être un problème de communication inter-service) ...

P.S. : Je n'ai pas mis de messages sur ma boite au lettres affirmant 'Pas de Pub'. Je préfère trier après réception.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Lun 07 Juin 2010, 15:04
Mis à part le journal La Marne (auquel je suis abonné), je ne reçois aucun document provenant de la mairie


Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Lol Tellement vrai mais trop drôle, sans doute de façon involontaire... M. Olivier Bassine (qui dirige la Marne) va en avoir un coup au coeur! On assimile une fois de plus son "hebdomadaire indépendant" à un "document provenant de la mairie!! Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Lol
Contenu sponsorisé

Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) - Page 2 Empty Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum