Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Meaux perd sa place ...

Mer 06 Jan 2010, 22:36
Le journal le Parisien en avait fait un jeu, au fil des années un petit article de temps en temps, Meaux première ville de Seine et Marne par sa population, vient de se faire doubler par Chelles les derniers chiffres de l'insee sont formelle, Chelles est passé de 45400 habitants a 51528, Meaux est passé de 50900 a 50244, je sais c'esy bête et ça veut rien dire mais ce petit match que le Parisien semblait avoir créé m'a toujours fait rire ... Toutefois il a été indiquer dans un précédent article que Chelles était presque au bout se ses terrain constructible quand Meaux en avait encore une sérieuse réserve, match a suivre donc ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 15:10
Chelles est nettement mieux desservi que meaux, ce qui explique son attractivité. Et Planchou n'a pas éradiqué massivement les logements sociaux, comme Copé (pour être juste, il faut dire qu'il n'en avait pas 53% sur sa commune, proportion démente et intenable)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 19:44
Sans doute l'effet rer...
Chose que je ne comprends pas trop d'ailleurs, en tout cas pour Meaux. J'ai l'impression que le fait qu'il y ai un rer qui desserve la ville soit un plus pour beaucoup d'habitants, alors que la desserte SNCF est beaucoup plus efficace.

Enfin bref... Comme le dit l'article, il reste beaucoup de réserves foncières "à" et "autour de" Meaux. Et avec des qualités d'habitat, et des possibilités de ba^ti très différentes de Chelles. Meaux est une ville très "verte" et possiblement destinées a le rester encore un moment... C'est sa valeur ajoutée.

Meaux a de quoi se montrer attractive si elle fait bien...
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 19:58
Il suffit de regarder les brochure de vente, pour des appart ou des maisons : "situation idéal, a deux pas du rer !" plus efficace ? ça je ne sais pas disons plutot que ça va dépendre de la qualité et de l'offre de la ligne, certaine lignes de rer seront plus efficace que des lignes sncf standard ou inversement ça dépend aussi de la démographie de la zone désservie ...
Atome77
Atome77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/09/2009
http://www.atome77.com

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 21:38
Bonjour,

Le RER ne doit-il pas à terme arriver jusqu'à Meaux ?

Je viens de mettre à jour la population 2007 de l'ensemble des 514 communes de Seine-et-Marne, chaque fiche comporte également l'évolution depuis le recensement 2006.

http://www.atome77.com/villes/

Un court article présente les plus fortes progressions et les villes les plus peuplées du département.

http://www.atome77.com/articles/855/Departement-77/Population-2007-communes-Seine-Marne.htm

Nicolas.
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 21:58
Pour le RER A c'est, c'est inutile d'y penser lol ça ne se fera jamais, au mieux un TCSP ... Pour le RER E c'est possible, mais pas avant au moins 20 ans et encore avec de la chance ... La priorité c'est de percé vers l'ouest de Paris ce qui est logique le prolongé d'abord a l'est créérait plus de problème que ça n'en résoudrait ... Pour l'instant pas de grand projets de transport en grande courrone est, les trois quarts des projets du stif ne concernent que Paris et proche banlieu ( prolongation ou création de lignes ) en Seine et Marne ce sont surtout des rénovations ( le RER B surtout )
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 22:02
Un peu hors sujet qu'oi qu'il soit toujours question de palmares, Meaux est toujours qualifié ( dans les brochure de tourisme les journaux bref partout ) comme le premier pôle économique du nord Seine et Marne ! C'est pas un peu beaucoup un mensonge ? L'entité de Marne la vallée n'est elle pas le premier pôle économique du nord ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 22:08
Faire ce comparatif à l'échelle du département n'a pas beaucoup de sens. C'est faire abstraction du fait que Meaux soit en région parisienne, à coté de Roissy... et de Marne la Vallée bien sur.
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Jeu 07 Jan 2010, 22:12
le premier pôle économique ( première ville en terme d'économie ) de l'est Parisien est Noisy le Grand...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Ven 08 Jan 2010, 13:29
Sans doute l'effet rer...
Chose que je ne comprends pas trop d'ailleurs, en tout cas pour Meaux. J'ai l'impression que le fait qu'il y ai un rer qui desserve la ville soit un plus pour beaucoup d'habitants, alors que la desserte SNCF est beaucoup plus efficace.

Je croyais ça, on m'a expliqué le contraire et j'en conviens. La desserte SNCF, elle vous mène à la gare de l'est et pas à un des principaux nœuds de connexion dans Paris (St Michel, Chatelet, Haussmann, etc.). evidemment, si vous avez le bol d'être sur la bonne ligne de métro (par exemple pour aller à République ou à Montparnasse depuis la gare de l'est), ça le fait, mais si vous devez traverser l'agglo...

Et même quand le RER arrivera à Meaux, cela fera toujours plus loin en temps (donnée essentielle) que depuis Chelles. Une demi-heure gagnée quotidiennement, surtout aux heures de pointe... ça compte.

_____________________

le premier pôle économique ( première ville en terme d'économie ) de l'est Parisien est Noisy le Grand...

Noisy le Grand n'est pas en seine & marne
avatar
Invité
Invité

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Ven 08 Jan 2010, 15:55
ça je la sais bien meaux - Meaux perd sa place ... Icon_wink
Contenu sponsorisé

meaux - Meaux perd sa place ... Empty Re: Meaux perd sa place ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum