Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

meaux - Un Documentaire sur les sociétés savantes de Meaux Empty Un Documentaire sur les sociétés savantes de Meaux

Lun 04 Jan 2010, 02:41
Je reprend ici un article du Parisien ( je ne puis donné la date mes archives ont hélas subit un ouragan, mais il doit avoir un peu moins de quatre ans lol )

" A la base, Christophe Cognet pensait tourner un documentaire sur les sociétés savantes à Meaux. Mais il s'est rapidement rendu compte que la cité de Bossuet ne se limitait pas à son centre ville et a sa cathédrale. " On a l'impression d'une coupure entre un centre historique glorieux et la zone urbaine sensible, entre la cathédrale et la barre fougère par exemple, explique le documentariste, auteur de plusieurs films sur l'auteur Fred Vargas, la déportation ou encore le Burkina Faso. J'ai finalement davantage tourné dans les quartiers. " Jusqu'en mars, il balade sa caméra sur les traces de quatre personnages très ancrés dans la vie locale : Georges Asselineau, le responsable de la bibliothèque diocénaise de Meaux qui dispose d'une collection unique sur Bossuet, Denis Vassig le directeur du patrimoine de la ville, mais aussi Gérard Sajot, historien amateur à Beauval, et Atchy Dick, la présidente de l'association des Fleurs Franco-Tamoules. Entièrement financé par le ministère de la culture, le documentaire de 52 minutes, qui devrait être vendu à une chaîne régionale, sera projeté au centre social Aragon à Meaux-Beauval, au printemps prochain. "

Quelqu'un a t-il vue ce documentaire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum