Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

+7
cynophil
asgard
Grobool
seve77
benjamin
COLLECTIFPATRIMOINE MEAUX
Fabien B.
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Mar 29 Déc 2009, 16:29
Oui c'est sur comme destination non, c'est clair Meaux ne vau pas un voyage, mais le centre ville comme étape la c'est autre chose comme le dit Benjamin :
Ca ne créerait pas des messes d'emplois mais ça en conforterait par amélioration du chiffre d'affaire
ça n'est pas une solution miracle c'est sur mais ça peut aidé ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Mar 29 Déc 2009, 19:08
Le Comfort, n'existe plus Benjamin... Et cet hôtel ne faisait pas son chiffre d'affaire avec les touriste de Disney. De même ceux-ci ne faisaient pas forcément marcher l'économie locale. Et je peux vous le dire de sources sures !
Le problème des hôtels restant à Meaux (excepté le Richemond mais c'est un cas à part), c'est qu'ils sont tous dans les zones industrielles. Comment voulez vous qu'ils génèrent un tourisme, même occasionnel, sur la ville ?
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Mar 29 Déc 2009, 20:58
Un hotel a coté de la médiathèque comme c'était initialement prévu dans le plan d'aménagement de la mairie en 1990 aurait pu tiré son épingle du jeu ... et puis bon les "hotels" dans les zones industrielles de l'agglomération ne sont pas non plus tip top de toute manièrej je conseillerait pas a une famille en visite a Disney d'y aller ...
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Mar 29 Déc 2009, 21:00
tient tout a fait hors sujet, je viens de m'offrir le livre de Carro, et ben c'est pas donné ... mais bon comme c'est écrit sur la couverture "tirage limité, prix justifié" lol
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Mer 30 Déc 2009, 16:12
rdg77 a écrit:Un hotel a coté de la médiathèque comme c'était initialement prévu dans le plan d'aménagement de la mairie en 1990 aurait pu tiré son épingle du jeu ... et puis bon les "hotels" dans les zones industrielles de l'agglomération ne sont pas non plus tip top de toute manièrej je conseillerait pas a une famille en visite a Disney d'y aller ...

Ce sont pourtant ces hôtels qui sont plébiscités! les prix d'entrée du parc sont déjà une dépense substantielle, pour une famille de 4 à 6 personnes. Alors quand on part tôt le matin pour aller au parc et qu'on en rentre tard, on ne voit guère la nécessité de claquer du fric dans l'hôtellerie... quand on a des revenus moyens - d'autant plus que pour les gens soucieux de ça, il y a ce qui faut sur place, près du parc. Et s'ils veulent carrément des palaces, ils iront à Paris. Les cars qui s'arrêtaient au Comfort, pour Eurodysney, arrivaient de Grande Bretagne vers 19h, ils partaient le lendemain matin vers 7h pour le parc, revenaient vers 21h. Idem pour le Campanile Quel intérêt d'avoir un hôtel de luxe?

Il y a des tas de gens, d'une façon générale, qui ne demandent à leur hôtel quand ils voyagent que sécurité et propreté: ou bien on bosse, ou bien on sort pour se distraire, visiter et on passe la journée dehors. Pour ma part, c'est mon cas: parce que déjà, sortir 50 euros pour une nuitée, c'est devenu presque un minimum et c'est bien plus que ce que je dépense au quotidien habituellement.
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Jeu 07 Jan 2010, 00:03
Ce qui attend les Meldois en 2010 voila le tritre d'un article de la marne du mercredi 6 janvier 2010 ...

"2010 sera l'année des travaux. Les premiers aménagements du plan Marshall vont se mettre en place, on connaitra l'avenir de la place Henri-IV ; la première pierre du musée de la Grande Guerre sera posée et le Pays de Meaux pourrait annoncer la construction d'un complexe nautique. "

[...] Rapidement les engins vont faire leur apparition dans des rues stratégiques telles que le quai Victor-Hugo, l'avenue Allende, le cours Raoult ( tient ça je savais pas qu'est ce qu'on peut bien lui faire a ce cours ? ) ainsi que les Trinitaires.

Mais surtout en ce qui concerne le plan Marshall, les Meldois auront la réponse qu'ils attendent. A savoir le devenir de la place Henri-IV et de l'ancienne prison. ( je pense qu'ils voulaient écrire le cinéma et l'ancienne prison ) En raison d'un mécontentement d'une partie de la population l'équipe municipale a sagement réexamine le projet. Jean François Copé présentera avant juin le projet définitif.

Avec un coût estimé de 35 millions d'euros, le plan Marshall s'étalera sur 4 ans et devrait faire la part belle aux piétons et aux circulations douces. Les automobilistes qui ne font que traverser Meaux peuvent dès maintenant prendre l'habitude d'utiliser les déviations [...]

Bon pour le reste je résume : le musée de la Grande Guerre prendra bientot forme. En avril prochain, les élus poseront la première pierre du batiment en presence du ministre de la culture, Frederic Mitterrand il faudra ensuite 18 mois de travaux pour que les premiers visiteurs profitent d'un équipement dont les chiffres annoncés donnent déja le tournis ( la je viens de cité la Marne ) 6700 m2 de superficie, 2800 m2 d'exposition permanente, une frequentation estimée à 80 000 visiteurs par an, 29 personnes employées en permanence etc ...

Autre projets cité dans l'article ( je sais on s'éloigne du plan Marshall quoi que je me demande si tout d'une manière ou d'une autre n'est pas lié ... ) le PAPM ; "un design très naturel ( toiture végétalisées, panneaux photovoltaïques ... ) et une construction répondant aux normes HQE ( encore elles ? C'est vraiment une mode ... ) le futur pôle a fière allure et rendrait presque désuet et démodé le centre commerciale voisin du Val d'Europe. D'autant que les 70000 m2 de surface occupé ( dont 48000 m2 de surface de vente ) devraient outre les commerces accueillir parcours sportif, jeux pour enfants et jardin de promenade. Actuellement en phase d'études, immochan va réaliser et va transmettre aux élus du Pays de Meaux une étude stratégique d'accompagnement des commerces situés sur l'agglomération immochan remettra cette étude entre le 15 et le 30 janvier 2010. Ouverture du centre commercial prévue fin 2012 et du parc logistique en 2011."

"Moins grandiose, mais tout aussi important, les deux écoles guynemer, primaire et maternelle, seront en travaux cette année. Devenues vétustes et exiguës, ( c'était déja le cas il y a plus de 10 ans quand j'y était ) elles vont bénéficier d'un agrandissement et de la création d'un lei de restauration pour les primaires, obligés pour le moment, de se rendre à Saint-Exupéry pour déjeuner."

Enfin, dernier projet a suivre : un complexe nautique. Une étude sera lancée en 2010 visant à cibler les besoins des habitants en la matière. Si la communauté d'agglomération optait pour la construction d'une telle structure, les premiers plongeons de feraient en 2012. La décision sera prise cette année.
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Jeu 07 Jan 2010, 00:13
Dans le même article 5 Meldois et Meldoises interrogé répondent sur ce qu'ils veulent répondent cela :

Pour un habitant de Dunant/Collinet davantage de pistes cyclables et la sécurisation de certains passages dangereux.
Pour un habitant de la rue du Tan, une meilleure accéssibilité de la ville pour les personnes handicapés.
Pour un habitants de Beauval moins de caméra de surveillance.
Pour une habitante de la rue du Grand Cerf, plus d'animations le soir en ville, "plus d'endroits ou les jeunes peuvent se retrouver et venir écouter des groupes locaux par exemple."
Pour une habitante du quartier Saint Faron, plus de boutiques ouverte en millieu de journé ( vers midi quoi ... )

Pour cette dernière je ne peux m'empecher de dire : cette jeune femme a une pause d'une heure et demie, elle mange un sandwich et aimerait que d'autres ne mange pas et travail le midi afin qu'elle puisse faire du shoping pendant sa pause ... Un peu égoïste non ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Jeu 07 Jan 2010, 15:08
Pour cette dernière je ne peux m'empecher de
dire : cette jeune femme a une pause d'une heure et demie, elle mange
un sandwich et aimerait que d'autres ne mange pas et travail le midi
afin qu'elle puisse faire du shoping pendant sa pause ... Un peu
égoïste non ?

C'est exactement comme le travail le dimanche. 3 Français sur 4 voudraient que les magasins soient ouverts le dimanche; 3 français sur 4 ne veulent en aucun cas travailler le dimanche. Révélateur...

Bien sûr, on parle de volontariat. Comme si on était vraiment libre de refuser dans un marché du travail précaire, avec " millions de chômeurs et la perspective, donc, de ne jamais retrouver de travail si on se fait jeter!

Il m'étonnerait fortement que le beauvalois soit représentatif de la population de son quartier. A tort ou à raison (ne rouvrons pas le débat, ça saignerait de nouveau plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Icon_biggrin ) Copé a été plébiscité sur cette idée, dans les quartiers populaires surtout!
(les bobos du centre-ville n'ont pas dit grand chose quand on les a camérisés. je me souviens de la réflexion de Nicole Bricq, quand Copé a voulu étendre le dispositif à Beauval, qui parlait de "stigmatisation de la population". Bref, sécurité pour les nantis, grandes idées généreuses pour le peuple
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Jeu 07 Jan 2010, 20:10
Les déclarations des interviewées ne sont pas très originales... elles font seulement écho a ce qui a déjà été dit, et redit, et répété, etc.

De même que la Marne fait un énième papier sur le Plan Marshall... mais alors, et c'est quelque chose qui me dérange assez, sans jamais poser une question a son sujet. Sans jamais remettre le plan Marshall en question.

D'ailleurs il aurait peut-être été plus intéressant de demander aux interviewé de poser une question , plutôt que de faire leur liste au père noël.

A part ça le coup des interviewé ça fait pas du tout pompé sur le Parisien plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Icon_rolleyes .
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Jeu 07 Jan 2010, 20:26
ouaip c'est clair ça !
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 05 Fév 2010, 15:47
Enfin du nouveau ! Le devenir du cinéma majestic se précise ! Après le coup de gueulle des riverains de la place Henri IV la mairie s'oriente vers un agrandissement sur place du cinéma plutot que vers une reconstruction à la place de l'ancienne prison ...

Jean François Edeline directeur du Majestic ( ainsi que d'autres cinéma Majestic ) avait rendu avant noël un projet de création de dix salles à la place de l'ancienne prison, mais un collectif de riverain s'est constitué pour préserver le site, c'est donc un agrandissement de l'ancien cinéma qui semble privilégier mais selon la mairie la concertation avec les habitants se poursuit néanmoins ...

Aujourd'hui le Majestic c'est 7 salles dont la plus grande a été équiper récement d'une cabine 3D et numérique d'un montant de 100 000 euro, c'est aussi 250 000 spectateurs ( 30 000 de plus que l'an dernier )

Le problème de ce cinéma indépendant c'est qu'il ne choisit pas toujours sa programmation ni le temps qu'un film doit rester programmer ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 05 Fév 2010, 22:38
D'où tenez vous ces informations ?

En tout cas le choix de laisser le cinéma là où il est dans "son" bâtiment historique, n'est peut-être pas une mauvaise idée.

Enfin je suis un peu étonné du "projet" rendu par le propriétaire du Majestic; De quel genre de projet s'agit-il ? D'un bâtiment ? d'un programme ? d'une étude de faisabilité ? ou juste d'un souhait ?

De ce qu'il me semble, je ne pense pas que ce soit monsieur Edeline qui est l'initiateur de ce projet de déplacer le Majestic à la place de l'ancienne prison. Je le vois donc mal proposer un projet. Je me trompe peut-être.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 13:10
J'ai pas tres bien compris mais si on regarde la photo qui represente la route qui passe devant la Mairie on elargie les trotoires , on elimine une voie pour les voitures de chaque cotee et on fait passer le Bus sur une voie centrale.

Alors si c'est vraiment ca ;
1 - Ce projet est idiot, si c'est deja dure de circuler en heure de pointe, on ne peu que presager des enbouteillages qui s'etendent encore plus loing, et vu le fair play des gens dans les croisements ca va s'agraver encore plus specialement si ca remonte juqu'au croisement face a Poste pour qui vient d'Henry IV.

2- Le bus, il circule que dans un sens ?
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 13:20
Héhé, remarque pertinente il me semble ... Mais en fait ce qu'il faut savoir, c'est que tout les projets de reduction du nombre de voies dans Meaux intra muros ( par exemple l'avenue Roosevelt/Victoire ) table sur une réduction du traffic dans Meaux par :

1- La déviation existante ( nord/ouest ouest/sud ) et à venir ( nord/est )
2- L'amélioration des transports en commun par la création de voies de bus ...

En résumé il réduisent le nombres de voies sur certains axes car ils sont persuadé que de toute façon il y aura moins de voitures qui transiteront par le centre de Meaux à l'avenir ...
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 13:35
On a dit aussi que la deviation actuelle eviterait des enbouteillages a Villenoy et aussi sur l'avenue foch ou je suis... sauf que.. bah... ca reste pareille.
C'est sure ca arrange certaines personnes mais.....

Si on rajoutte le future pole comercial de Chauconin et l'acroisement des villes alentours , on peut imaginer que les gens iront y travailler et consommer, donc , acroisement du traffique et surement pas l'inverse meme si les deviations aident un peu a ce que le probleme ne soit pas plus grave.

J'espere bien qu'ils laisseront cet avenue tel qu"elle , sinon on s'en mordera tous les doigts.

Quand au BUS , il n'y a pas vraiment un super probleme pour la circulation du bus sur ce trajet. L'unique point noir etant le moment ou il fait le virage au bout de l'avenue mais si je regarde l'image ce trajet n'existera plus , puisque il n'y a qu'une voie qui va dans le sens Gare > Poste .... mais alors aussi , ma femme qui prend le Bus le matin depuis l'arret de la Poste vers la Gare va prendre plus longtemps sans emprunter le chemin le plus directe.

En esperant que des personnes de la mairie nous lisent par ici pour en tirer quelques conclusions.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 14:18
Ce n'est pas que la Ville est persuadée qu'il y aura moins de voiture. C'est que la volonté de la ville soit qu'il y ai un trafic réduit en centre ville. Et elle fait une part plus importante aux modes doux (piétons, cycles), alternatifs et aux transports en commun (voie de bus en site propre).

Seulement elle ne l'affirme pas. A tort !

La ville a oublié dans son plan Marshall, deux plans relativement importants :
- le plan d'ensemble du centre ville.
- et le plan de circulation

Les deux devant indiquer notamment : l'espace de la zone piétonne, le tracé des pistes cyclables, la façon dont la circulation se fera (diminution du nombre de voies, sens uniques, etc.) et les voies de bus en site propre.

Tout ce qui ne figure pas dans le plan de phasage que la ville montre sur sa plaquette (journal du plan Marshall), le seul plan du projet, qui en plus d'être incomplet est parfaitement illisible.

Ce n'est bien entendu pas qu'un plan qu'il faudrait, mais plusieurs.


Dernière édition par Fabien B. le Ven 12 Fév 2010, 22:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 21:56
Tient à propos du devenir de la place Henri IV, il parait selon le magazine le point, que " les services techniques de la ville ont approché plusieurs propriétaire de maisons mitoyennes pour discuter d'éventuelles acquisitions de terrain. " Et qu'une étude à été confiée à un cabinet d'architecte ...
avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 22:04
the dude a écrit:Héhé, remarque pertinente il me semble ... Mais en fait ce qu'il faut savoir, c'est que tout les projets de reduction du nombre de voies dans Meaux intra muros ( par exemple l'avenue Roosevelt/Victoire ) table sur une réduction du traffic dans Meaux par :

1- La déviation existante ( nord/ouest ouest/sud ) et à venir ( nord/est )
2- L'amélioration des transports en commun par la création de voies de bus ...

En résumé il réduisent le nombres de voies sur certains axes car ils sont persuadé que de toute façon il y aura moins de voitures qui transiteront par le centre de Meaux à l'avenir ...

à la vue des plans, je me suis fait la même réflexion, ce qui m'amène à la question suivante: cette volonté de réduire la circulation de voitures en centre-ville, en incitant à prendre les déviations, ne va-t-elle pas à l'encontre de la volonté exprimée par la Mairie de booster les petits commerces de ce même centre-ville ?

Si l'objectif est de faire changer les habitudes des Meldois en les incitant à prendre d'avantage les transports en commun, la fréquence, les horaires et les dessertes de ces derniers auront besoin d'une nette amélioration scratch
Actuellement, à visites de commerces équivalentes, on ne met pas le même temps en voiture qu'en transports en commun (ne serait-ce que pour attendre un bus ....).
Le risque est d'inciter les inconditionnels de la voiture à aller faire leurs courses dans les grands centres commerciaux, au détriment des commerces du centre-ville.

Pour que cela fonctionne, les habitudes des habitants devront être bien étudiées et prises en considération ....

Philippe
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 22:11
Transformer la circulation sur le centre ville a normalement pour but de "valoriser" et servir le commerce de centre ville. Et pas l'inverse.
C'est le trafic traversant, qu'on limite. pas l'accès au centre ville.

Le problème est qu'on a l'impression que la Ville n'est pas sure de sa démarche quant à ce principe de circulation nouvelle sur le centre ville. Du coup elle ne l'explique pas, et les gens ne comprenne pas. Alors que ça devrait tendre vers un mieux pour le centre ville.
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 22:15
Et le centre ville ne fait pas 20 km de long, la place Henri IV n'est qu'à 500 mètre de la gare et elle est bien desservis par les bus ( ligne M1 par exemple, un bus toute les 10 minutes et jusqu'a 2 heure du matin )
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 22:32
Le centre ville de Meaux est petit. Le plan Marshall est sensé lui donner une autre dimension.

Et le propos sur la circulation est clairement de limiter la place de la voiture, au bénéfice des autres modes de transports -dont la marche a pied, les cycles et les transports en commun. Mais il ne s'agit pas de "supprimer" la voiture.
avatar
cynophil
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Meaux (Beauval)
Date d'inscription : 13/10/2008
http://cynophil.spaces.live.com

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 23:13
the dude a écrit:Et le centre ville ne fait pas 20 km de long, la place Henri IV n'est qu'à 500 mètre de la gare et elle est bien desservis par les bus ( ligne M1 par exemple, un bus toute les 10 minutes et jusqu'a 2 heure du matin )

Je reste encore dubitatif quand il faut attendre un bus 20 minutes à Beauval (en semaine et en pleine journée)....

Pour la limitation du trafic des voitures, on verra à l'usage, mais il suffit de voir le flux de véhicules Avenue Aristide Briand et rue Madame Dassy aux heures de pointe (problème non résorbé à ce jour) pour imaginer ce qu'il en sera entre La Poste et la Gare, aux mêmes heures, si les habitudes des personnes travaillant à Meaux ne changent pas (et qui sait que les habitudes ont la vie dure !! lol).
Il est aussi à craindre que les gens qui viennent à Meaux dans le cadre de leur emploi ne finissent que par y transiter dans ce cadre sans nécessairement à s'intéresser à la ville, puisque le nouveau "circuit" (déviation) les incitera à se détourner du centre-ville.
Bien entendu, j'espère me tromper, ce ne sont que des réflexions d'usage Suspect
avatar
Invité
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Ven 12 Fév 2010, 23:16
J'ai été à l'AFPA pendant 2 ans, à l'époque avec la ligne M1 j'attendais 10 minutes en heure creuse et 5 en heures de pointes, après les autres lignes ( les Beauval direct par exemple ) n'ont pas la même fréquence il faut choisir sa ligne...

Perso j'ai un pass navigo et mes courses je les fais dans le centre ville, la viande à la boucherie, le fromage à la fromagerie etc j'ai mes habitudes chez une bonne douzaine de commerçants du centre ville, et pourtant j'ai un salaire de misère, c'est un choix de vie ... je préfère faire mes grosse courses à match ou je connais les caissières ( bon c'est à deux pas de la maison ) Je ne suis pas tant gêner que ça par les voitures, le gros de la circulation se situant sur les axes périphérique du centre ville ( quais de Marne, boulevard Jean Rose )
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Lun 15 Fév 2010, 12:00
20min pour un bus a Beauval... malheursement ca peut arriver. Pas aux heures de pointes mais en journee et Week end oui.


Quand aux habitutes, le chemin le plus court pour moi c'est passer entre la poste et la gare. Et pour beaucoup de gens c'est le chemin le plus court et logique.
Qui va sur Villenoy, Gare, Alternativement a l'avenue aristide briand et aussi tout ceux qui vont sur la N3.
Si on habite comme moi sur l'avenue foch l'alternative n'est pas vraiment genial, de plus on construit de plus en plus , donc meme si on enleve certaines voitures avec les deviations, au meme temps on est en train d'en ramener d'autres , donc inevitablement l'acces Poste-Gare sera toujours comme il est , pire en une voie.
avatar
Adrien.T
Invité

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Réhabilitation de l'ancienne maison d'arrêt de Meaux

Jeu 25 Fév 2010, 18:46
Bonjour à tous,

L'article dans le point sur les transformations de Meaux horizon 2020 m'a vivement interpellé, en particulier le point sur la réhabilitation de l'ancienne prison de Meaux.

Pour en venir au fait et me présenter, je fait partie d'une association qui a fondé à Meaux des studios de musique non loin de la gare de Meaux. Fort d'une équipe de professionels de la musique, d'architectes, de graphistes et autres techniciens et pros du bâtiment, nous avons transformé une ancienne usine plastique en studios d'enregistrements conviviaux pour les jeunes groupes de la région/ou non.

Notre recette rencontrant un franc succès sommes à la recherche d'un nouveau bâtiment, afin de créer un nouveau concept proche du centre ville, comprenant des ateliers d'artistes, des salles d'enregistrement/repet , une école de musiques actuelles, une web radio et nombre d'autres activités culturelles qui participeraient à dynamiser le centre ville. (Expo gratuites, représentations des artistes et groupes locaux, sensibilisation des plus jeunes à la musique, aux arts graphiques etc...)

Ce bâtiment de l'ancienne maison d'arrêt semble s'approcher de nos besoins!
Je suis à la recherche désespéremment de contacts au sein de ces groupes qui s'investissent pour faire revivre le centre ville et participer avec eux à ce grand chantier!

Il est impératif de faire vivre notre ville et la sortir de ce modèle "dortoir et commercial".

Fort de plus d'une centaine d'adhérents et de 500 "soutients" dans la région, nous sommes prêt à nous engager auprès de nos concitoyens Meldois pour prêter main forte aux collectifs déjà en place.

Savez vous qui nous pouvons contacter?
[adrien.tillmann (at) sap.com]

Cordialement,
Adrien
Contenu sponsorisé

plan - A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux - Page 3 Empty Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum