Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
ricou
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : le mesnil-amelot
Date d'inscription : 23/11/2013

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Sam 23 Nov 2013, 23:31
Bonjour tout le monde,

J'ai eu récemment droit à un vrai canular en visitant la préfecture de Meaux.

Alors que je viens tout juste de déposer la demande d'immatriculation, la personne qui m'avait reçu m'avait remis un document, demandé de garder mon ticket et prévenu que je serais appelé avec le même numéro en caisse.

En effet, quelques minutes après mon numéro est appelé et  je me dirige droit vers le petit guichet

Je m'aperçois que le Monsieur qui était là avant moi est toujours là et j'en déduis qu'il est en train de ramasser tranquillement ses affaires.

Soucieux de ne pas me faire attendre et du risque de voir la dame appeler le numéro suivant je m'annonce en demandant pardon au Monsieur.

Le Monsieur très compréhensif se décale autant que faire se peut et je tends la main autant que faire se peut vers le petit guichet pour passer le ticket et le document à travers la petite fente du guichet . . . . .  

et là . . . . BOOM . ..  .

D'abord je constate que le Monsieur en question . . . en train de payer par carte bancaire n'a même pas encore fini de saisir son code.

De deux je reçois un flot de remontrances de la part de la dame qui estime que je devrais faire preuve de plus de bonnes manières et d'éviter de marcher sur les gens.

Quand je lui ai demandé des explications elle m'a dit qu'elle appelait les gens à l'avance pour, je cite " uniquement pour se préparer " . . .

Bref . . . un piège comme y'en a pas deux . . . la dame appelle mon numéro trop tôt ensuite me reproche ma brutalité . . . 

J'ai simplement répété à la dame qu'elle était géniale et unique en son genre mais que sa démarche était trop personnelle . . . 

Elle avait réussi à transformer le visiteur le plus calme et le plus discret en voyou irrespectueux qui écrasent les autres . . . 

Ce qui m'a le plus choqué en fin de compte c'est le ton condescendant, la confiance en soi et l'impulsivité avec laquelle elle s'est attaquée à moi . . . 

Cette dame éprouve un manque de respect viscéral envers le visiteur en tant que visiteur . . . et ne fait absolument pas de détails;

Dommage que la loi ne pénalise pas les comportements de ce type . . . 

Qu'en pensez-vous les amis . . . ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Lun 25 Nov 2013, 13:03
Bonjour Ricou...

Vous avez poussé votre coup de gueule contre l'administration. Malheureusement des expériences comme celle ci beaucoup de gens en ont connu (moi y compris). Je ne suis donc pas surpris par ce que vous nous racontez. Mais c'est une mauvaise expérience bureaucratique... et c'est tout. Y a donc pas grand chose d'autre à faire que la raconter pour se soulager... ça vous a soulagé ? :DSinon vous pouvez toujours adresser un courrier officiel à l'adresse du sous-préfet pour vous plaindre du comportement de cette employé (on vous fera une réponse polie... mais pas plus).
avatar
ricou
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : le mesnil-amelot
Date d'inscription : 23/11/2013

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Mar 26 Nov 2013, 14:42
Merci Fabien . . .

Non ça ne m'a pas soulagé mais j'ai jugé utile de dénoncer le comportement histoire de pointer le personnage du doigt.

C'est la première fois que je fais ça . . . il faut profiter de la puissance des réseaux sociaux pour contribuer à améliorer les choses dans la société.

Quant à écrire un courrier à la préfecture .. . j'y ai pensé mais je doute fort que la lettre arrive au sommet de la hiérarchie . . . quelqu'un pourrait l'intercepter avant . . .
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Mar 26 Nov 2013, 22:17
ricou a écrit:Quant à écrire un courrier à la préfecture .. . j'y ai pensé mais je doute fort que la lettre arrive au sommet de la hiérarchie . . . quelqu'un pourrait l'intercepter avant . . .
Vous pouvez adresser un courrier à monsieur le sous-préfet. Il n'y a aucune raison pour que votre lettre ne soit pas lue. Evidemment le Forum vous sert de porte voix et rend public votre coup de gueule. Mais n'attendez pas de réponse officielle de la sous-préfecture sur le forum.

A part ça, je profite de ce sujet pour moi aussi signaler que passant assez régulièrement rue de la crèche, ça fait déjà 2 fois que je vois des véhicules (employers ?) sortir de la sous-préfecture en empruntant la rue Gaston Monnerville... à contre sens ! La deuxième fois un automobiliste qui s'était retrouvé en face à face, a même été obligé de céder le passage en serrant sa droite... Bravo pour l'exemple ! Apparement le code de la route c'est pas fait pour tout le monde. J'eu cru ! ^^
avatar
ricou
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : le mesnil-amelot
Date d'inscription : 23/11/2013

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Ven 13 Déc 2013, 01:14
J'enverrai un courrier pour attirer l'attention sur le personnage . . . je vous tiendrai au courant du résultat . . .
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Dim 22 Déc 2013, 20:51
En ce qui concerne les employés qui prenaient la rue en sens interdit à la sortie de la sous-préfecture, j'y ai eu également le droit, et l'un d'eux, alors que j'ouvrais ma fenêtre pour lui signaler qu'il était en sens interdit, se croyant investit d'un pouvoir divin certainement, s'est même permis de me menacer de relever ma plaque afin je site : de me faire serrer. Oui oui, cet olibrius se croyait supérieur à moi et voulait me faire arrêter alors que j'étais dans mon bon droit moi. En revanche, ce soir là il y avait 3 véhicules en sens interdit, et moi j'ai bien relevé leurs plaques au cas où...
Par contre cela ne devrait plus arriver puisque sans même avoir été informé de quelque manière que ce soit, les rues ont été remises dans leur sens habituel depuis jeudi dernier....
avatar
ricou
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : le mesnil-amelot
Date d'inscription : 23/11/2013

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Sam 28 Déc 2013, 23:50
Olibrius . . . l'appellation qui va bien effectivement . . .
Contenu sponsorisé

Méfiance à la sous-préfecture de Meaux ! Empty Re: Méfiance à la sous-préfecture de Meaux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum