Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Dim 18 Aoû 2013, 19:02
Depuis environ 2 semaines déjà et semble-t-il jusqu'en novembre, le sens de circulation est modifié dans les rues du chef de bataillon René Brévard et la rue Gaston Monnerville.
Elles sont en sens unique toutes les deux. La rue du chef de bataillon René Brévard se prend dans le sens rue Gaston Monnerville vers rue de la Crèche. La rue Gaston Monnerville elle se prend uniquement dans le sens rue de la Crèche vers la rue R Brévard.
J'insiste, car bien qu'il y ait suffisamment de panneaux, il y a toujours des idiots qui continuent d'emprunter ces rues dans le mauvais sens.
Soyez donc prudent, car les cons en plus n'acceptent pas facilement de devoir faire marche arrière pour laisser passer les véhicules qui sont dans le bon sens.
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Re: Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Sam 31 Aoû 2013, 13:26
J'emprunte régulièrement la rue de la Crèche et je remarque que bon nombres d'automobilistes ne font même pas attention à la priorité à droite (habituelle ou temporaire) et se mettent sur la voie de gauche pour aller directement au carrefour de la rue Aristide Briand sans ralentir.
De plus, en provenance de l'avenue de la Marne d'autres ont remarqués qu'au passage au feu vert en empruntant l'allée parallèle réservée aux riverains à vive allure, ils peuvent bénéficier du feu vert au carrefour de la rue Aristide Briand. D'autant plus que cette allée parallèle est dépourvue de ralentisseur contrairement à la voie officielle (sauf erreur de ma part!).
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Re: Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Sam 31 Aoû 2013, 22:44
L'aménagement de la rue de la crèche est une catastrophe ! Tout est fait pour que les automobilistes ne respectent pas le code de la route... et ils ne s'en privent pas. Si la ville postait un ou deux agents de la municipale à la journée dans cette rue, elle verrait pleuvoir les contraventions ! D'ailleurs c'est pas le seul endroit où les infractions sont habituelles - le virage devant le pub Le Riverside près du pont Jean Bureau (et pas loin des locaux de la municipale), c'est pas mal non plus ! Dommage il n'y a jamais un policier dans ces endroits... 

Enfin pour en revenir à la rue de la Crèche, il faut vraiment que je prenne le temps de faire un article dessus. Ça le mérite !
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Re: Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Dim 01 Sep 2013, 14:03
Entièrement d'accord avec vous Dr Maboul.
La vitesse n'est absolument pas respectée, elle est limitée à 30, et même si les panneaux ont été réorienté récemment, je suis persuadé que beaucoup n'ont pas vu que la vitesse est limitée à 30. Les soi-disant ralentisseurs sont mal positionnés et ne forcent en rien le ralentissement. En effet très souvent les automobilistes accélèrent en voyant le feu vert au mépris des priorités à droite. Et comme vous le dites, ils roulent sur la voie de gauche en se disant qu'ils n'ont pas à respecter la priorité....
Il faut dire aussi qu'en raison du centre médical qui ne dispose pas de parking, il y a très très souvent des ambulances arrêtées en double file sur la voie de droite..

Les passages piétons se trouvent après les rues perpendiculaires, ce qui est totalement stupide, puisque qu'en vous entrez dans la rue de la crèche par la droite, vous devez faire attention aux véhicules qui roulent vite, qui ne respectent pas la priorité à droite, et également aux piétons qui traversent... 
La rue de la crèche était déjà dangereuse avant les travaux, mais depuis qu'elle a été refaite, c'est pire. Tous les jours sans exception des infractions sont commises.
Je pense que tant qu'il n'y aura pas eu d'accident grave, la mairie ne fera rien pour tenter de l'améliorer.
Comme le suggère Fabien, si la police prenait place dans cette rue, elle remplirait vite les caisses, entre les excès de vitesse, les non respects de priorité, les arrêts en double file, et j'en passe...

D'ailleurs la vitesse a Meaux est loin d'être respectée par une grande majorité de chauffards.
J'en veux pour preuve les 4 nouveaux radars soit disant pédagogique qui ont été installés cet été dans la rue François de Tessant et avenue de Melun (2 dans la montée et 2 dans la descente). Tous les jours je vois des véhicules qui me dépassent et vendredi matin, il y en a un qui est passé à 95kms. Certes la vitesse s'affiche en rouge et des lumières clignotent, mais les chauffards continuent. Alors que si la police venait faire des vrais contrôles radars au lieu de dépenser de l'argent inutilement en radars qui ne servent à rien, ça pourrait changer le comportement...

Peut-être faut-il que les riverains mènent eux-même des actions pour que ça change.
Encore une fois la preuve que si on donnait la parole aux habitants avant d’entamer des travaux et que surtout on prenne en considération les remarques, ce serait mieux.
Mais encore faut-il que la parole leur soit donnée, et que le maire s'occupe réellement de sa ville au lieu de parader à la télé.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Re: Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Lun 02 Sep 2013, 03:28
Endroit où la vitesse n'est jamais respectée: l'avenue Salvador Allende. Là ce sont souvent les motos qui jouent à démarrer comme dans un grand prix....Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville Empty Re: Travaux rue du chef de bataillon René Brévard et rue GAston Monnerville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum