Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
12072013
Meaux Le Forum ne pars pas en vacance, mais l'été est là et il serait dommage de ne pas profiter de ce soleil qui a tellement tardé à se montrer cette année. Et pourquoi ne pas en profiter à Meaux plage ?


Un air de Vacances... Plage-10


Retrouvez le PROGRAMME de MEAUX PLAGE (Du 6 juillet au 25 aout) ici et sur le site officiel de la Ville de Meaux > http://www.ville-meaux.fr/Meaux-Plage.html

----------
PROGRAMME

Activités

Baignade surveillée de 11h à 19h / pataugeoire pour les enfants

Village d’animations de 11h à 13h et de 14h à 20h / le week-end de 11h à 20h (sans interruption)
mini-golf - structure gonflable - trampolines - baby foot - espace moins de 5 ans
- home ball

Sports : beach volley - beach soccer - badminton - tennis de table - lutte beach wrestling (lutte brésilienne et traditionnelle) - karaté - boxe -

Fitness : bokwa et zumba fitness - steps - l.i.a.

Activités manuelles : Modelage - poterie - pinces à linge - dessins au fusain confection de bracelets brésiliens et en perles

Maquillage

Mascotte

Jeux : jeux en bois - jeu africain “awalé”

----------
+ aire de pique-nique
+ guinguette
+ commerçant ambulant : barbe à papa - glaces - gaufres crêpes - boissons…

----------

Evénements

Grand jeu d’animation
tous les mercredis

Concours "miss et mister plage" (pour les enfants)

La ferme à la plage (du 15 juillet au 18 août)

Massages (adultes uniquement et sur réservation) dimanches 7,14, 21 et 28 juillet - 5 € la 1/2 heure

Structures gonflables géantes - dimanche 7 juillet (roller ball - tour extrême - dolphinus)

Origamis / samedi 13 et dimanche 14 juillet / samedi 24 et dimanche 25 août

Parcours de billes / samedi 20 et dimanche 21 juillet

Week-end "latina beach" / samedi 3 et dimanche 4 août

----------

[size=18]CINEMA en plein air [/size]
vendredi 9 août à partir de 21h : "Tintin - le secret de la licorne"

----------

Journées freestyle /samedi 17 et dimanche 18 août : foot free style - break dance double dutch

----------

GROUPES AUTORISÉS DE 11h à 13h DU LUNDI AU VENDREDI EXCLUSIVEMENT !
La priorité sera donnée aux groupes ayant déjà réservé


----------

Concerts
de 18h à 19h

. quincy latin jazz project (latin jazz)
jeudi 11 juillet
en quelques mots, cette formation revisite des standards de latin jazz

. kasia (pop/rock)
jeudi 18 juillet
ce trio pop/rock répète aux “studios musique” de la ville, il est composé de jeunes meldois bien sympathiques !

. zubw ‘s (rock)
jeudi 25 juillet
quatre musiciens originaire de crécy-la-chapelle, qui nous feront découvrir leurs compositions originales !

----------
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

benjamin
Ven 12 Juil 2013, 20:52benjamin
J'ai essayé mon magnifique vélo sur les allées de la zone du Pâtis, et j'ai fait un splendide soleil en passant par dessus le guidon, la roue avant étant restée bloquée par une racine (rien à dire: j'étais sorti de la zone du Parc pour me balader sur une sente agricole qui n'a pas à être entretenue comme dans une aire de loisirs)

Je suis resté assez sonné pour repartir dans le mauvais sens, dans un premier temps, lunettes cassées, début d’œil au beurre noir (ça, c'est pour l'auto-dérision en attendant la dérision)

J'en viens au fait: j'ai été très gentiment pris en charge par les animateurs que j'ai rejoints clopin-clopant quelques temps après, et je les en remercie chaleureusement.

Autre point de détail qu'il est bon de signaler: quand vous sortez nettement de la zone du Pâtis en longeant des champs, vous pouvez vous retrouver en zone d'ombre: les portables ne passent pas.

Je sais: je fais partie de ceux qui ne cessent de répéter qu'on peut se passer d'un portable mais comme j'étais seul, si j'avais su, j'aurais prévenu quelqu'un de ma balade dans un endroit peu fréquenté, pour qu'on s'inquiète au bout de quelques heures si je n'étais pas rentré. L'endroit est magnifique et ça vaut la peine de s'y balader mais si on le fait en solitaire, autant prendre cette petite précaution.

PS. Le principal: le vélo n'a rien
Fabien B.
Ven 12 Juil 2013, 23:23Fabien B.
Ouhla ! Plus de peur que de mal alors ? Enfin pas sans mal non plus à vous lire : un "soleil" et lunettes cassées, œil au beurre noir... vous portiez un casque ? Neutral  Enfin je vous souhaite d'aller mieux rapidement.

Le risque zéro n'existe nulle part. Même si le Parc du Pâtis et la Plage sont des espaces "sécurisés", et relativement passants (y compris les coins les plus reculés du parc), on n'est pas à l'abri d'un accident.

Il y a eu un noyé par hydrocution dernièrement à la plage (quelques jours avant l'ouverture de celle-ci et donc hors zone de surveillance). Et ça n'a pas été le seul : un ado s'est noyé l'an dernier. Il y a eu par le passé aussi des agressions de joggeuses dans le parc...

Sans verser dans la peur panique ou la paranoïa non plus, il faut quand même être vigilant. Pour soi d'abord, et pour les autres ensuite.
benjamin
Sam 13 Juil 2013, 13:56benjamin
Je porte toujours un casque et sans ce dernier, je pense que je serais (au minimum) resté inconscient un bon moment dans une zone isolée.

Certes, l'afflux de normes de sécurité et de règlementations en tout genre devient pénible par leur accumulation (chacune en soi a une bonne raison, c'est le total qui fait l'insupportable) et c'est pourquoi je ne suis pas en faveur de l'obligation pour un cycliste, hors compétition, de se casquer. Seulement avec le casque, j'ai été bien "sonné", au point de repartir dans le mauvais sens dans un premier temps Smile . J'imagine sans le casque...
Cela dit, j'ai roulé aujourd'hui, preuve que le mal n'est pas bien grand.

Ça va de pair avec la bonne pratique... Ce n'est pas obligatoire, mais portez-le et faites le porter, surtout à des enfants** et à de grands vieillards comme moi. Les enfants parce que leur petite caboche est encore fragile, les personnes âgées parce que leurs réflexes sont manifestement diminués (il y a trente ans, j'aurais vu la racine et quand bien même elle m'aurait échappé que je me serais bien "reçu" quand là je n'ai absolument rien vu venir)

** En plus, ils adorent. On leur dit que comme ça, ils ressemblent à des champions.

*************************

Pour la noyade, je tiens à la remettre en perspective. On a statistiquement quatorze fois plus de risque de mourir noyé dans une piscine privée que dans une aire de baignade publique, mais dans le premier cas c'est un terrible accident de la vie (nonobstant le défaut de surveillance caractérisé des enfants et le non respect des normes de sécurité: barrières autour, couverture par bâche, etc.) quand dans le second, c'est "une scandaleuse négligence et il faut en punir les coupables"

**************************

Pour ma situation: pas de peur panique mais dès lors qu'on va se balader seul et alors qu'on vit seul, dès lors qu'on fréquente une zone "hors parc" (mon cas: j'étais à trois km en plein espace agricole) il faut aviser quelqu'un de sa balade et de l'heure prévue de son retour.
C'est tout con mais avec un col du fémur pété (par exemple) qui immobilise complètement, on peut tout bêtement mourir de déshydratation en trois jours, faute de secours appelés en temps utile.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum