Copéscope Février-Mars 2013
C'est le grand retour du Copéscope. Nous pensions avoir été oublié, négligé, méprisé à la faveur de la célèbre COCOE de l'UMP et de la bienveillance accordée à Monsieur Fillon.
Nous l'attendions, nous l’espérions, et enfin la feuille de chou municipale est réapparue.
Dans le numéro 78 de l'organe officiel de l'homme fort de Meaux, Jean-François Copé est apparu 28 fois pour un canard de 24 pages. A-t-il fait des progrès, est-il en bonne forme rédactionnelle ? C'est ce que nous allons constater par notre investigation au plus profond de la gazette meldoise.
[caption id="attachment_326" align="aligncenter" width="500"] Une Meaux-Le journal N°79[/caption]
L'équipe Copéïène n'a pas du tout tenu compte des remarques que nous avions formulé dans le précédent Copéscope quant à la profusion du nom de l'homme politique le plus détesté de France, qui sévit à Meaux en tant que maire et député de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne, mais aussi président de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux, par ailleurs grand ami de Mr Takiedine...
Eh non, ce n'est pas pour cette fois ci que le caïd de la mairie de Meaux et ses grattes papiers vont se mettre à la sobriété quant au nombre de fois où le nom de Copé apparaît en texte ou en image dans la pravda meldoise.
Copé apparaît 28 fois dans un périodique de 25 pages, le même nombre de fois que dans le numéro 78 !!!
Détail :
- Page 2 = 3 fois
- Page 3 = 5 fois
- Page 5 = 3 fois
- Page 6 = 1 fois
- Page 11 = 1 fois
- Page 12 = 3 fois
- Page 13 = 2 fois
- Page 18 = 2 fois
- Page 19 = 1 fois
- Page 21 = 2 fois
- Page 22 = 1 fois
- Page 23 = 4 fois
Des efforts restent à faire... La suite au prochain numéro.