Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour. Empty L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour.

Jeu 31 Jan 2013, 18:01
C'est dans la Marne que l'on apprends que l'agrandissement du Palais de Justice n'est plus à l'ordre du jour. L'Etat n'a plus les finances pour réaliser des travaux nécessaires et prévus depuis longtemps. Ce qui risque de ne pas être sans conséquences. Déjà pour le Palais de Justice en lui même, dont le fonctionnement pourrait sans doute être ammené à changer (son existence est-elle même menacée à terme ?). Et pas sans conséquence non plus pour la ZAC du Mont Thabor, principal équipement et moteur urbain au cœur de l'éco-quartier Foch Guynemère, imaginé par la ville.
Plus question jusqu'à nouvel ordre de toucher aux anciens ateliers de la ville qui risquent de demeurer vide pour longtemps. Et peut-être même remise en cause des aménagements de l'éco quartier, qui ont pourtant déjà commencé entre l'avenue Foch et la rue de la Crèche.

Cela laisse sans doute d'autres questions en suspend... sujet à développer prochainement.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour. Empty Re: L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour.

Sam 02 Fév 2013, 16:03
Je doute que ce tribunal ferme, Meaux étant une des plus grandes villes de Seine et Marne. Il est illusoire de transférer toute l'activité judiciaire du nord de notre département sur Melun, et si on ne peut pas l'agrandir par manque de crédits, je ne crois pas qu'on en aurait pour en bâtir un autre ailleurs (surtout qu'il y a les problèmes liés à l'implantation des avocats qui se posent là où on plaide...)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour. Empty Re: L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour.

Jeu 07 Fév 2013, 23:02
Moi je ne doute plus de rien... En tout cas j'imagine bien que cette décision est politique et sanctionne directement JFC. Et pénalise Meaux par là même. Mais ça c'est aussi le contre coup attendu de la politique du recours systématique aux subventions (je suis certain que les services de la Ville sont passés maitres en la matière de montage de dossier de subventions) menée à l'initiative de not' bon maire depuis des années. Ce qui a rendu la ville dépendante. Et voila ce qui arrive quand on coupe le robinet des subvention... Même si cela peut paraître bien injuste pour not' pauvre Justice locale, nécessiteuse.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour. Empty Re: L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour.

Ven 08 Fév 2013, 11:03
Je ne pense pas que ce soit le cas. En votant Hollande, on a certes viré "l'autre" mais sur le plan strictement politique, rien de tangible ne change puisque le PS n'a pas caché son souci d'orthodoxie financière, de resserrage général des boulons. Toute dépense nouvelle doit être compensée par des économies supérieures à ces dépenses et comme la Justice doit en catastrophe claquer du fric pour les prisons, qu'elle a entériné des créations de postes (surtout des greffiers sans qui les juges ne peuvent tenir d'audiences, ce qui paralysait les instructions), les économies se font automatiquement sur ce genre d'opérations pas jugées "prioritaires"

Même si les conditions de travail sont difficiles au palais de justice de Meaux, ça n'a rien à voir avec certains vieux palais complètement désuets où même les normes de sécurité élémentaires ne sont pas remplies. Je pourrais parler du palais de justice de Cayenne: c'est hallucinant et ça le restera, et pourtant la Garde des Sceaux est guyanaise. Quand elle était parlementaire elle attirait régulièrement l'attention des pouvoirs successifs sur cet état de fait.
Contenu sponsorisé

L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour. Empty Re: L'agrandissement du Tribunal plus a l'ordre du jour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum