Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Dim 16 Déc 2012, 15:30
Alors non vraiment je n'arrive pas à trouver Meaux autrement que SINISTRE en ce moment ! Et même une animation comme la foire de Noel, et l'approche des fêtes de fin d'année, et les illuminations... rien n'arrive à changer cette ambiance pesante de ville moribonde.

Il faut dire que la foire de Noel, sorte de sous foire de Meaux, est une animation inintéressante au possible. Alors que je pensais y compléter mes achats de Noel, samedi dernier... Et bien je n'ai rien trouvé. Ou plutôt rien de plus que je n'aurais vu dans un centre commercial ou une grande surface. Les stands artisanaux sous la halle du marché sont pour la plus part nuls... et je n'ai rien vu d'artisanal dans ce qui y était vendu. Le pavillon gastronomique est sans plus (et autant acheter son champagne chez Nicolas). Quant à l'ambiance générale, on est loin du coté festif qu'on pourrait attendre pendant ces périodes des fêtes de fin d'année. Et où sont les vitrines décorées des commerçants ? Ou est Noel ? ...


Dernière édition par Fabien B. le Lun 17 Déc 2012, 16:36, édité 1 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Dim 16 Déc 2012, 17:01
Cette foire de Noël est nulle à chier, et encore, je suis poli. On y vend des merdouilles et pour cela, on pénalise les commerçants habituels qui se voient déloger de leurs emplacements - du coup leurs clients ne les retrouvent plus.
Question: étant donné que les exposants avaient leurs petits chalets et leurs chapiteaux, pourquoi monopoliser la halle en leur faveur, et mettre les commerçants du marché n'importe où, exposés à tous les vents?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Dim 16 Déc 2012, 22:39
ah mais les stands sous la halle du marché sont vraiment une calamité... d'ailleurs ils n'attirent pas grand monde.
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 01:28
En effet, bien triste ce non-évènement, le but est il de favoriser le commerce local ou l'inverse ?
Echaudé un fois par la chose, le badaud, non seulement n'y retournera pas et du même coup délaissera le commerce traditionnel.
Pour cette réussite, je dis bravo à ce qui devrait drainer et attirer.
Pourquoi ne pas se borner à créer de la féerie, des animations de rue et laisser aux commerces ce qu'ils savent faire, justement, commercer.
Meaux n'est pas au fin fond de la France profonde et le Meldois sait parfaitement où se diriger pour faire certaines emplettes, nul besoin de lui proposer des "bonnes affaires" qui profitent surtout aux exposants (ah, le perfide !!!)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 16:29
J'ai reçu ce charmant message sur la page facebook de Meaux le forum. C'est un copié collé, je n'ai fait que masqué le nom de la personne qui me l'a envoyé. Je vous laisse apprécier sa prose. Comme on dit : "qui se sent morveux..."

Dominique P.


  • Monsieur,
    On vient de me faire lire le tissu de conneries que vous débitez sur la
    foire gourmande de meaux et surtout sur le village artisan sous la
    halle du marche...permettez moi de vous dire que vous devez avoir de la
    merde dans les yeux car je suis artisan d art et je n étais pas la seule
    ce week end sous cette halle du marche, je proposais mes créations et
    de nombreux visiteurs y sont venus les yeux bien propres et ont acheté
    mon TRAVAIL de Créateur. Tous les articles de mon stand sont imaginés et
    crées par mes mains et quand je lis votre article de merde je sais ou j
    ai envié de vous la mettre cette main. Sachez que meaux est un
    excellent marche, que nous venons, nous artistes et artisans d art de
    loin car l accueil y est agréable et la clientèle excellente, je vous
    souhaite de gagner en un mois de votre boulot ce que mon art m a
    rapporté à meaux ce week end... Vous feriez mieux de positiver pour
    votre ville au lieu de salir tout ce que vous touchez. Mais c est
    tellement facile de critiquer, lus facile que de travailler de ses mains
    pendant une année pour offrir du plaisir pendant un week end festif.
    Fort heureusement les meldois ne sont pas tous comme vous ou alors il
    faudrait raser cette ville, j ai vraiment honte que je lis votre prose.
    Je ne vous salue pas monsieur
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 17:54
Il se fait des compliments à lui même, c'est déjà ça.

le problème n'est pas que ce Monsieur gagne sa vie, c'est qu'il empêche les commerçants habituels de le faire! Puisqu'il avait un petit chalet et/ou un chapiteau, qu'est ce qui l'empêchait d'exposer ailleurs que sous la halle, là où vont les marchands et leur pratique habituelle?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 20:07
Il... ou elle ! Wink

Oui c'est ça Benjamin, le genre de personne à fort caractère égocentrique qui verse dans l'autocomplimentation. Et qui se vexe comme un pou à propos de remarques... qui ne la concernent même pas au final.

Je lui dirais juste une chose : « Non, je n'ai pas de la merde dans les yeux !». Par contre j'ai du mal à ne pas la voir. D'autres n'ont visiblement pas cette qualité. Et parmi ceux-la, peut-être bien ce "ON" qui lui a fait lire cette note (qui est plus un coup de gueule qu'une critique) sur ce forum.
Et peut-être bien le même "ON" aussi qui "travaille" (et est payé) toute une année pour pondre ce genre de machin... Enfin croyez bien que si l'occasion m'étais donné, je ne me cantonnerais pas à la "critique" (et j'estime avoir assez donné de ce côté là, et de manière constructive, depuis quelques années déjà... sans jamais rien avoir eu à demander en échange.) Cool
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 21:02
Vous n'avez pas à vous justifier, Fabien. Les chacals qui aboient n'empêchent pas la caravane de passer.
De nos jours, et c'est un progrès par rapport aux temps de la seule liberté de la presse écrite, chacun est libre d'ouvrir un forum, un site, un blog, un espace "chat" sur le sujet ou le thème qui lui conviennent, et sous réserve de respecter la loi (en gros: pas d'injure, pas de provocation à la haine raciale ou religieuse, pas de diffamation), la personne qui se donne la peine de "tenir" un tel espace est libre de s'y exprimer et de donner à ce dernier le ton et l'ambiance qui lui conviennent.

Pour ma part, j'ai fulminé samedi parce que je ne retrouvais pas mes fournisseurs habituels, et ces derniers ont dû perdre une bonne partie de leur clientèle. Il est probable que je ne me serais pas dérangé pour un marché de Noël (je le dis franchement) mais je n'admets pas qu'on m'y pousse quasiment de force en m'imposant sa présence sur les lieux habituels du marché. Il y a assez d'espaces à Meaux où ce marché pouvait se tenir.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Lun 17 Déc 2012, 21:24
Je ne vois pas l’intérêt de ce soi-disant marché de Noël. Il n'a rien de Noël. Où sont les produits typiques de cette fête ? Même le marché gourmand n'est pas intéressant.
Cette manifestation ne fait plaisir qu'à certains élus, c'est de l'autosatisfaction pour ce succédané de foire d'automne revisité en encore moins bien.

Et puis pourquoi installer des chapiteaux sous la halle ? Il faudrait regrouper les chapiteaux et les 5 pauvres malheureux chalets du pont du marché dans un même espace ce serait déjà mieux.

Bref je n'y ai trouvé aucun intérêt, je n'y ai fait aucune dépense. Du coup j'irais à Val d'Europe, là bas au moins il y a de vraies décorations de Noël, et je suis quasi certain de trouver des idées cadeaux.....
avatar
padimata
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 21/12/2012

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Ven 21 Déc 2012, 23:17
bjr, je suis nouveau membre sur ce site et je suis tout à fait d'accord avec votre critique sur la foire de noel 2012. J'ai constaté que les illuminations de Meaux étaient très précaires cette année, devant la mairie les arbres habitudellement sont manifiquement décorés, or cette année je pense qu'ils ont oublié ou perdu la moitié des ampoules, quant au sapin place Henri IV, avant même qu'il ne soit décoré, il était déjà tout rabougri, je pense que c'est l'arbre de l'année dernière que la municipalité à garder "au frais" pour 2 ou 3 noel...! Quant au marché de noel vous avez tout dit, il regroupait toutes les foires , il ne manquait plus que les brocantes de printemps ! Tristounet noel à Meaux. Pas merci à Mr le Maire, mais bon en même temps il n'était pas beaucoup présent...
Contenu sponsorisé

Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ? Empty Re: Foire de Noel 2012 : ou est passé Noel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum