Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 15:28
TOUS LES 1ERS VENDREDI DE CHAQUE MOIS , LES COMMERCANTS DE LA RUE DU GRAND CERF ET DE LA RUE DARNETAL RESTERONT OUVERTS JUSQU'A 20H30

2EME EDITION LE VENDREDI 7 JANVIER 2011 JUSQU'A 20H30


BOUTIQUES PARTICIPANTES
- LE MALAKOFF: Bar / tabac
- SFR : Téléphonie et internet (nocturne tous les vendredis)
- OZE : Prêt à porter féminin et chaussures
- LA MIE DE MEAUX : Boulangerie/patisserie
- BOUTIK HTKC : Vêtements Sportwear dégriffés Hommes/femmes/enfants
- COTTAGE : Institut de beauté, parfumerie et senteurs de maison
- TOUT POUR LA COIFFURE : Accessoires et tout l'essentiel pour les cheveux
- GO WEST : Bottes, vêtements et accessoires country
- NICOLAS : Caviste
- OPTIQUE DU GRAND CERF : Opticien
- ROMEO : Lingerie Masculine
- MATCH : Hypermarché (ouvert jusqu'à 20 heures tous les jours)
- LADY SEDUCTION : Vêtements et lingerie féminine
- ARGOR : Bijouterie
- LE COMPTOIR D'ITALIE : Traiteur de produits italiens
- LE PAIN MELDOIS: Boulangerie/patisserie
- C LE PIED : Chaussures enfants
- FOR EVER GIRLS : Chaussures femmes et enfants
- CHOUPETTE : Mercerie
avatar
Ludo
Invité

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 21:44
Enfin voila une initiative qu'elle est bonne ! Bon dommage tout de même que ça ne soit pas un mouvement général ... Comme toujours c'est un petit groupe ici un petit groupe là ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 12:55
Juste une question, comme ça, avec du mauvais esprit...

Vous êtes salarié... Votre employeur vous dit que dorénavant une fois par mois vous bosserez jusqu'à 21 heures, vous prendriez ça comment?

Parce que c'est ça que ça implique, pour les dits commerçants (qui sont loin d'être aux 35 heures). Un peu facile de passer leurs divers efforts comme quelque chose de naturel, d'élémentaire même...

Qui parmi nous décidera que pour compenser cet effort de leur part, il augmentera significativement ses achats en centre ville plutôt que de les faire crever à petit feu en allant doutre son blé dans les hypers de merde (moi non: n'ayant pas de voiture et allant le moins possible dans les hypers, je ne peux guère y dépenser moins)


Et je ne suis pas, mais alors pas du tout un défenseur absolu et systématique des travailleurs indépendants.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 13:43
La plus part des commerçants du centre ville travaillent seuls ou avec très peu d'employés... Ils ne sont pas aux 35h comme vous le dite... mais tous n'ont pas de larges plages d'ouverture. A voir à quel point certains jours la ville est "morte". A 19h y a plus un chat dans les rues. La Ville demande régulièrement aux commerçants de faire des efforts pour ouvrir (jours de manifestations, ou comme ici), mais elle ne leur impose pas. Les commerçants sont libres de choisir leurs horaires. Et je ne trouve pas ça un gros sacrifice (2h de plus le soir un vendredi par mois, qui seront peut-être récupérées ailleurs). Par contre je trouve dommage comme Ludovic que ce ne soit l'initiative que de certains, et pas de l'ensemble des commerçants du centre ville. tout simplement parce que ce genre d'effort pour ouvrir tard risque d'être un effort vain de ces commerçants, parce qu'il n'y a pas suffisamment de communication autour, et du coup probablement pas assez de clients informés...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 14:56
Oui une bonne initiative, dommage en effet que ce ne soit pas tous les commerçants qui y participent.
Par contre cette initiative bien que trés bien, ne serait peut-être pas nécessaire si certains commerces avaient des amplitudes d'ouverture 'normales' les autres jours... Trés souvent, trop souvent on voit des boutiques fermées leur porte avant 19h parce qu'il n'ont pas client. Certes attendre n'est pas agréable (j'ai travaillé en restauration j'en sais quelque chose, mais on respectait les horaires affichés) et moi je suis souvent contraint de passer par les hypers, parce que quand je rentre le soir, il n'y a plus rien d'ouvert.. Sans compter que certaines enseignes même le samedi sont fermées entre 12 et 15h affraid
Quoiqu'il en soit, bravo à ceux qui font l'effort, et je souhaite vraiment que cette initiative soit une réussite, par contre il faudrait mieux communiquer dessus, parce que sans ce forum, moi je n'en avais pas entendu parler.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 17:17
Bien se souvenir que le travailleur indépendant, à commencer évidemment par le commerçant n'a pas fini quand il baisse son rideau: correspondance, comptabilité à préparer (le comptable formalise, il ne fait pas tout), commandes, inventaires, des fois réfection de vitrine, élimination des périmés, etc.

Quoiqu'il en soit, bravo à ceux qui font l'effort, et je souhaite
vraiment que cette initiative soit une réussite, par contre il faudrait
mieux communiquer dessus, parce que sans ce forum, moi je n'en avais pas
entendu parler.

Bravo pour le bravo! et moi j'ai vu nb de prospectus dans les boutiques concernées, qui nous en avisaient. Si on veut que ce soit une réussite il faut donner un signal clair: aller acheter lors de ces "nocturnes"
avatar
Ludo
Invité

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 21:08
Je suis d'accord, il faut une participation active de la population, première à râler contre les boutiques aux horaires plus qu'aléatoire, un exemple ?
Le Café de la Place en face de la mairie, c'est le fief de ma bande de pote depuis 5 ans mais on est les premiers à reconnaitre que question horaire c'est au petit bonheur la chance ( fermeture certain après midi, le samedi parfois ... )

Paintball 2000, là encore je suis client fidèle, mais poiroté devant au alentours de 11h30 alors que c'est marqué ouverture à 10H sur la porte ... Je vous parle là de retards (ou d'avancement de fermeture ) qui se produisent plusieurs fois par semaine !

Je pourrait en cité bien d'autres mais je pense que mon propos est compris ... Et ce n'est pas la première fois, que l'on en parle ... Je suis tout à fait d'accord avec les problèmes lié aux innombrables centre commerciaux, ça tue le petit commerce, c'est prouvé ok, mais n'y-a-t-il que ça ? N'y-a-t-il pas aussi un manque d'effort, de coordination au niveau des commerçants Meldois ? En plus bien entendu, d'un manque de jugeote au niveau de la mairie, quelques enseignes moteurs pourrait dynamisé le centre-ville ( enseigne culturelle par exemple ) une identité par un lieu dynamique pourrait être bénéfique ( la place Henri IV ) j'ai été frappé à Melun de l'effet qu'a la place Saint jean ( un grand rond point ou la voiture est omniprésente mais bordé de terrasses de café de restau ) sur le centre ville ... La place Henri IV ne pourrait elle pas être le moteur du centre ville, bien situé à la jonction de la rue piétonne et du faubourg ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 21:48
Ludo...

Vous arrivez toujours à, l'heure, vous, à votre travail? Vous ne souffrez jamais d'impondérables?

Certes il doit y avoir des cas de je m'en foutisme (encore que le commerçant qui mécontente par trop sa clientèle le paye cash), mais aussi, comme tout le monde, il souffre de contraintes. Bloqué à l'URSSAF (par exemple) pour faire évoluer un contentieux, il ne peut être au four et au moulin. Par temps de verglas et de congères, il est gêné pour aller au taf, comme n'importe qui. Si son gosse est malade, il attend d'avoir un avis médical autorisé avant de le confier à quelqu'un...
avatar
Ludo
Invité

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 21:56
Trois, quatre fois par semaine ? Chaque semaines de chaque mois ? pas plus pas moins selon l'hiver ou l'été ? plusieurs dizaine de commerces à travers la ville ? Non je ne pense pas j'ai le d'être en retard, d'avoir des urgences au niveau de mes enfants, d'être bloqué par les tromperies, ça arrive hélas, mais toutes l'année chaque semaine ? Au bout d'un mois à ce rythme j'aurais été viré ! Je soutient de tout cœur le petit commerce, malgré mes 25 ans je ne suis pas un adepte des centres commerciaux, je vais a la boucherie à la fromagerie chaque semaine, mais il ne faut pas tout leurs excuser, il y a les impondérables certe mais il y a aussi une bonne part de mauvaise volonté ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Sam 08 Jan 2011, 22:22
J'ai bien dit que ceux qui poussent... risquent de le payer cash. Un commerce qui déc... trois ou quatre fois par semaine, là on n'est pas dans la dimension que j'évoquais!

Je défends mes commerçants que je trouve efficaces (me fournir un bon produit au bon rapport qualité prix), sympas, fiables.

Je passe sur des tas de petits écarts, parce que je sais que j'en commets aussi

Mais si j'ai la sensation que je suis pris par dessus la jambe, je ne fais pas de scandale (enfin, rarement): je vais ailleurs.

Un commerce que j'ai ardemment défendu ici plusieurs fois, chez qui je larguais de 50 à 150 euros par mois et que je fréquentais par "militantisme" pour garder ce type de commerce en ville a perdu récemment ma pratique. Parce que j'ai effectivement eu le sentiment qu'on me traitait avec un peu trop de désinvolture. Et une ouverture "nocturne" ne changera rien à ma décision. Si dans la même branche un autre tente d'ouvrir, je lui donnerai sa chance.

Je ne le citerai pas, des fois que ce sentiment que j'ai ressenti ait été subjectif, et ne correspondait pas à une attitude systématique. Entre pénaliser le pécheur et le tuer, il y a de la marge.
avatar
Ludo
Invité

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Jeu 13 Jan 2011, 00:00
Tient à ce propos voici ce que le maire aurait dit lors de la cérémonie des vœux, au sujet du futur pôle culturelle place Henri IV :
"Mais tout cela ne se fera pas sans nos commerçants. Et je les aime particulièrement quand ils sont ouverts, surtout à l'heure du déjeuner ..."
(Propos rapporter dans la Marne du mercredi 12 janvier )
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Jeu 13 Jan 2011, 08:14
Il est dans son bureau, lui, à l'heure du déjeuner, ou il va manger, Copé?

Pourtant ce serait facile de le rencontrer, là, pendant la pose travail le administrés apprécieraient
avatar
Titi
Invité

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty réponse d' un commercant de la rue du grand cerf

Dim 27 Mar 2011, 01:47

Ayant un commerce dans la rue du grand cerf depuis 18 mois , nous participons aux nocturnes des rues du grand cerf et darnetal depuis le début, en décembre 2010

toutes les boutiques participantes ont une affiche sur leur vitrine "nocturnes"

La mairie fait la publicité de ces nocturnes sur le tableau d'affichage de la place Henri IV pendant la semaine où se déroule la nocturne

Personnellement, notre boutique diffuse cet évènement auprès de sa clientèle, son blog ainsi que sa page pro facebook et sur "ma ville mes commerces"

cela est bien dommage que tous les commerces des autres rues ne le fassent pas pour créer une dynamique collective de quartier comme il est dommage que les commerces ne soient pas ouverts le dimanche jusqu'à 13 heures comme dans d'autres villes de Seine et Marne

concernant l'amplitude des horaires, notre boutique est ouverte de 10 h à 19 h (voire 19H30) non stop du mardi au samedi car nous sommes 2 à le tenir .....nos clients le savent et apprécient de trouver notre boutique ouverte entre 12 et 14 H

il est vrai que l'amplitude horaire d'un commerçant ne s'arrête pas à 19-19H30 mais plutôt vers minuit....il faut gérer les ventes sur internet, les commandes en boutique des clients , ainsi que la comptabilité

Nous espérons vous retrouver à la prochaine Nocturne du vendredi 1er avril 2011 , ....c'est le printemps , les jours rallongent ...et nous sommes là à votre service afin de vous faire profiter des nouveautés avant tout le monde



Contenu sponsorisé

Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier) Empty Re: Les commerçants de la rue du Grand Cerf font Nocturne (vendredi 7 janvier)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum