Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty La passerelle Luxembourg

Jeu 14 Oct 2010, 23:41
Les travaux de la passerelle lancés en juin 2010 semblent au point mort (octobre 2010). Pourquoi ce projet prend-il tellement de temps a se faire ? Un mystère...

Je vous propose ici de redécouvrir quelques images du projet : état projeté, du site, et travaux en cours. Et en espérant voir l'évolution et l'avancée des travaux bientôt.

--------------

Une Passerelle sur la Marne à Meaux, par DVVD.
source : Architopik / Le Moniteur.fr et Pavillon-Arsenal.com


Parti Architectural
Le site est à la fois très urbanisé et très paysagé, mêlant constructions neuves, mail piéton et perspectives sur la cathédrale d’un côté, et le barrage de l’autre : la fonction de balcon du projet est primordiale. Le cheminement, l’urbanisme et l’architecture se rejoignent, l’intégration de l’ouvrage dans la courbe de la Marne participant à la beauté du lieu. La double contrainte de pente faible et de gabarit « important » impose un ouvrage suspendu, extrêmement fin et élancé. Le mât en est symboliquement ouvert, laissant pénétrer un escalier depuis la berge, dans l’axe de la cathédrale. La structure en acier du tablier, innovante et contemporaine, reposant sur les piles intégrées aux berges et sans appui dans le fleuve, vient soutenir avec discrétion et légèreté la jetée en bois et résine.


Intervenants
- Maitrise d'ouvrage : VILLE DE MEAUX (77)
- Equipe de la maîtrise d'oeuvre : Mandataire - DVVD (Paris - 75003)


Caractéristiques
Surfaces / Portée: 160m


Calendrier
Lancement des travaux: Juin 2010



La passerelle Luxembourg Meaux_10

La passerelle Luxembourg Meaux210
Images : DVVD


Dernière édition par Fabien B. le Jeu 15 Mar 2012, 15:28, édité 2 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Ven 15 Oct 2010, 19:29
Raisons budgétaires peut être? Les communes sont au pain sec
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Sam 16 Oct 2010, 10:37
Ça fait déjà quelques temps que la passerelle est inscrite au budget de la ville. Après il est possible que ce soit pour des raisons budgétaires que ses travaux tardent tellement? Mais je ne pense pas que ce soit ça.
Par contre il est clair que la ville cherche a faire des économies. Cette année elle a rognée d'un jour la manifestation des Muzik'elles (2 jours au lieu de 3) ainsi que la foire d'Automne (3 jours au lieu de 4). La disparition de la brigade équestre c'était aussi une économie. Il serait intéressant de voir sur quels autres postes la ville a décidé de faire des sacrifices... mais là on sort du cadre du sujet Wink
avatar
Pascal M
Invité

La passerelle Luxembourg Empty point mort ?

Jeu 30 Déc 2010, 12:18
Le chantier avance : le premier tronçon de la passerelle a été posé hier avec énorme grue, comme ont pu le voir quelques meldois qui avaient fait le déplacement !

L'ouverture au public semble prévue pour mars...
avatar
Ludo
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Ven 31 Déc 2010, 20:59
Effectivement ça a bien avancé !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Ven 31 Déc 2010, 21:03
Pascal M a écrit:Le chantier avance : le premier tronçon de la passerelle a été posé hier avec énorme grue, comme ont pu le voir quelques meldois qui avaient fait le déplacement !

L'ouverture au public semble prévue pour mars...

Avant, ou après les cantonales? lol!
avatar
Ludo
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Ven 31 Déc 2010, 21:09
Ho ben au train ou ça va avant surement !
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Dim 02 Jan 2011, 20:59
J'y suis passé aujourd'hui et voici quelques photos des travaux

La passerelle Luxembourg Sdc15711


La passerelle Luxembourg Sdc15712


La passerelle Luxembourg Sdc15713


La passerelle Luxembourg Sdc15714



Savez-vous si il est prévu de refaire au moins un trottoir entre la future passerelle et la gare?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Lun 03 Jan 2011, 16:10
Merci pour ces photos ! Wink

------

Normalement c'est tout le jardin des Trinitaires, et le mail du Royal Piémont (coté grande île) qui devraient être refait. Mais il y a des chances pour que ça ne se fasse pas tout de suite, restrictions budgétaires obligent. Enfin rien n'empêcheraient la ville d'aménager provisoirement un cheminement pour les piétons... mais ça je ne sais pas si elle prévoit de le réaliser dans l'immédiat.

avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mar 04 Jan 2011, 18:33
En espérant que cette passerelle soit moins affreuse que les affreuses 3D qui ont servi à la vendre. D'ailleurs, en les observant de plus près, on dirait que le tablier se soulève pour créer un espace banquette face à la vue sur la cathédrale, j'attends de voir ce que ça va donner ! Quelle bonne idée pour les pique-niques en été !
avatar
Ludo
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Sam 08 Jan 2011, 20:42
Qu'est ce que j'apprends dans le Parisien d'aujourd'hui ? La passerelle du barrage va disparaitre ! Je cite le passage d'un article conscré a l'ouverture de la passerelle en mars :
L'ancien accès par le barrage, qui était devenu impraticable, sera quand à lui détruit, un appel d'offre à déjà été lancé par le mairie.

Impraticable ??? Il ferai beau voir j'y suis passé hier soir ... On parlais d'investissement inutile ( au sujet d'un siège pour la CAPM ) et ben ça s'en est un ! Et en plus "appel d'offre lancé par la mairie" ? C'est pas le boulot de VNF ça ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Sam 08 Jan 2011, 20:56
Je ne crois pas que VNF soit propriétaire des aménagements annexes, hors la gestion même des cours d'eaux. Par exemple des chemins vicinaux sont à la charge de communes, sur des dingues de retenues le long des berges du Rhône, dans les Dombes.


Dernière édition par benjamin le Mer 12 Jan 2011, 18:26, édité 1 fois
avatar
Pascal M
Invité

La passerelle Luxembourg Empty video

Mer 12 Jan 2011, 18:24
Bonjour,

on peut voir sur youtube une video du chantier :
avatar
Pascal M
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mer 12 Jan 2011, 18:26
Oups le lien ne s'est pas affiche, nouvelle tentative :

----------

[mise à jour Administrateur]
J'ajoute ici le lien vers la vidéo de la pose du premier tronçon >

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mer 12 Jan 2011, 18:32
Pascal M a écrit:Oups le lien ne s'est pas affiche, nouvelle tentative :

Je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir poster des liens
avatar
marlène
Invité

La passerelle Luxembourg Empty C'était quoi, au fait, l'avantage de cette passerelle ????

Dim 13 Mar 2011, 01:10
Bonjour,

Moi je me rappelle très bien, en 2007, les panneaux avec les futures images de la passerelle. nous sommes en 2011 ; c'est clair que c'est un peu long !!!!!

Ma question : apparemment, cette passerelle c'était pour éviter les personnes à passer par le grand pont pour aller prendre leur train.

Mais, avec cette passerelle, les gens vont passer dans le jardin des trinitaires ou dans la petite rue entre la Marne et les rails ? Mais je trouve que c'est un peu sinistre cette rue, surtout le soir !!!

Je serais plus en sécurité de marcher le soir sur la grande route pour aller du côté de la médiathèque que dans une petite rue, ou le soir , et meme parfois dans la journée, les jardins des trinitaires sont un peu "mal famés" ; drogue ou baston à certains moments, même en plein jour.

Pendant un moment il y avait même une voiture de police qui passait dans le jardin des trinitaires...


PAR CONTRE INCONVENIENT :

Je pense que cette passerelle va faire ramener d'autre personnes, genre racaille ou autres jeunes qui auront envie de se retrouver sur cette passerelle car ils seront "en sécurité" , n'étant pas visibles de part et d'autre d'une route quelconque; et n'oublions pas que l'eau amplifie le son, donc, je ne vous dit pas les habitants des bâtiments face à cette passerelle qui n'auront plus leur tranquilité le soir et tard dans la nuit !

Je pense que c'est vraiment du fric dépensé inutilement !!!!

tout çà pour que les habitants fassent 500 mètres en plus à pied pour prendre le train !

ils l'ont eu leur passerelle, ils vont vite le regretter je pense !!!

on fera le compte au bout de six mois d'expérience ; et là, les voitures de police ne vont pas arrêter de passer dans le quartier de la médiathèque à cause de plaintes de tapage nocturne sur passerelle !!!!!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Dim 13 Mar 2011, 23:08
Du tapage nocturne sur la passerelle, Marlène ? Êtes vous bien sure ? Je ne pense pas que les conversations que les passants tiendront sur la passerelle dépassent en décibel le bruit de la chute d'eau du barrage se trouvant a quelques dizaines de mètres. Maintenant si les bruits de la ville vous posent problème, j'ai envie de vous dire : "n'habitez pas en ville !" Suspect A raison de plus en centre Ville.

Même si cette passerelle devrait permettre de "stationner", j'imagine que les gens préfèreront se poser dans les jardins de chaque côté de la Marne (Mail du Royal Piémont et Trinitaires). donc je ne vois pas quel tapage nocturne elle pourrait amener.

Et je vous contredit sur la notion de sécurité autour de la passerelle, qui pour vous serait favorable à la "racaille". Non seulement parce qu'il est prévu que la passerelle et le cheminement entre la gare et le quartier Luxembourg seront placés sous vidéo surveillance, et sans doute largement luminé par un éclairage public revu en conséquence (ça la Ville sait plutôt faire). Mais aussi par le fait (et vous le sous entendez vous même), que cet ouvrage d'art est destiné à amener du passage, dans des espaces fermés, enclavés - tel le jardin des Trinitaires par exemple. C'est aujourd'hui par ce qu'il est "fermé" que ce jardin dégage ce sentiment d'insécurité. Et il y a une différence entre ce qui est ressenti et ce qui est la réalité ; Il me semble que les premiers usagers du jardin des Trinitaires son des lycéens.

C'est donc essentiellement pour cette raison que cette passerelle a été construite : désenclaver le jardin des Trinitaires et le quartier Luxembourg. Et je vous l'accorde, l'argument selon lequel la passerelle pourrait faire économiser aux habitants du quartier Luxembourg du temps de trajet pour gagner la gare n'est pas des plus pertinent. Mais sans doute que cette utilité qu'on a trouvé à cette passerelle était plus convaincante, ou mieux compréhensible des habitants, lorsqu'il s'agissait de présenter le projet. Il faudra voir ce que ça donne une fois en fonction.

Je vous rappellerais enfin une chose : cette passerelle était prévue dés les plans d"origine du quartier Luxembourg (c'est à dire dés 1994)...
avatar
Ludo
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Ven 25 Mar 2011, 08:14
Aujourd'hui pose de l'enrobage sur la passerelle, j'ai vu le résultat final quand l'enrobé est sec c'est pas terrible terrible, une sorte de gris clair ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Inauguration de la passerelle : 9 avril 2011

Mar 05 Avr 2011, 15:06
Inauguration de la passerelle
(information reprise du site officiel de la Ville de Meaux)

Le 9 avril prochain à 12h, Jean-François Copé procédera à l’inauguration de la passerelle qui relie désormais le quartier Luxembourg via la place de Fleurus et la gare SNCF par le jardin des Trinitaires.

Elle permet aux habitants du quartier Grande Île Luxembourg de se rendre plus facilement et plus rapidement à la gare et dans le centre-ville sans utiliser leur véhicule.

La construction de cette passerelle fait partie des premières actions concrètes du Plan Marshall destiné à redynamiser le cœur de Ville, après toutes les mesures prises en matière commerciale et en matière de stationnement.

Après la création de la Halte fluviale, l’aménagement de la Plage de Meaux ou encore la création du Parc naturel du Pâtis, la Municipalité a fait de la construction de la passerelle un maillon supplémentaire pour la reconquête des berges de la Marne.

Elle vise à terme la requalification des jardins des Trinitaires en parc fluvial digne de ce nom. Cette action sera suivie de la valorisation de liaisons douces sur les rives de la Grande Ile vers le parc naturel du Pâtis avec la création de pontons flottants.

----------

Conçue par les architectes Daniel Vaniche et Vincent Domingues (DVVD architectes), la passerelle est constituée d’une structure métallique qui accueille une liaison douce bois et asphalte ainsi qu’une aire de repos et un sentier piéton. Elle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et un escalier construit dans le jardin des Trinitaires en facilite l’accès.

La sécurisation de la passerelle est assurée par des caméras de vidéo-protection dans sa partie supérieure et inférieure. Une caméra est installée sur la place de Fleurus, une autre dans le jardin des Trinitaires. Deux autres caméras sont placées sous le tablier de la passerelle.

Le coût total de l’opération est estimé à 2,5 millions € et représente 33 200 heures de travail. L’ouverture au public a d’ores et déjà été faite le 28 mars dernier, en présence d’Alain Bourgeois, Conseiller municipal délégué aux Travaux et à la Voirie.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mar 05 Avr 2011, 17:55
Article daté du 11 Janvier 2011, paru sur ARCHDAILY, site dédié à l'architecture.

En cours: Passerelle sur la Marne / DVVD
Par Nico Saieh / traduit et adapté de l'anglais par Fabien Berthelin et Google (^^), et d'après la description du projet sur le site des architectes du projet DVVD (daté de 2006)

La passerelle Luxembourg 12944211

---------

Architectes: DVVD / Daniel Vaniche, Vincent Dominguez, Bertrand Potel.
Lieu: Meaux, France
Ingénieurs: DVVD
Architectes paysagistes: Mutabilis
Client: Ville de Meaux
Construction: Brisard Dampierre (coffrage) / Demathieu & Bard (béton)
Année de construction: 2010-2011
Photographies et images: Avec l'aimable autorisation de DVVD

----------

La passerelle Luxembourg 12944310

Le site : contexte.
La passerelle relie le centre de Meaux, et plus particulièrement la gare, à la Grande Ile - un quartier médiéval situé dans une boucle de la Marne. Le choix de construire le pont dans une courbe de la rivière permet non seulement au projet d'offrir un plus grand nombre de points de vue au passant, mais augmente également les interactions possibles entre l'ouvrage d'art et son environnement.

Le site est à la fois très urbanisé et très paysagé, mêlant constructions neuves, mail piéton et perspectives sur la cathédrale d’un côté, et le barrage de l’autre : "la fonction de balcon du projet est primordiale".

La passerelle Luxembourg 12944212
plan

Nous avons tenu compte de tous les aspects de ces éléments urbains et paysagers lors du choix du positionnement de la passerelle, qui cours le long du parc et ses berges du côté centre-ville avant de remonter et de traverser la Marne, et de rejoindre l'autre rive en arrivant perpendiculairement à la Place du Fleurus. L'emplacement est logique en termes de lieu, et concoure également à générer une circulation des piétons.

Le nouveau cheminement amènera certainement dans un avenir proche une alternative à la traversée entre les deux quartiers, délibérément coupé de la circulation des véhicules et encourageant les modes de transports doux, offrant à la fois qualités paysagères et environnementales.

La passerelle Luxembourg 12944213
coupe

En dépit des considérations complexes relatives à la réglementation fluviale, la passerelle offre un accès pour les vélos et les fauteuils roulants.

Voirie, urbanisme, architecture et technique se rejoignent ici. La double contrainte de pente faible et de gabarit « important » (grande portée au dessus de la Marne) imposait un ouvrage suspendu, extrêmement fin et élancé ; ceci impliquait en même temps de donner à la structure une épaisseur suffisante. Cette contradiction apparente nous a porté à répondre de la façon suivante : en développant la rampe sur une moitié seulement de la structure, cela permettait sur l'autre moitié, la plus grande portion de l'ouvrage, d'envisager le tablier comme un "banc" qui viendrait cacher la structure portante de la passerelle, et participant ainsi à l'apparente légereté de l'ouvrage.

En plus d'être un nouveau point de passage, le projet ouvre également de nouvelles perspectives sur la ville, notamment sur la cathédrale. Sa fonction de "balcon" se retrouve dans les matériaux utilisés, la différence de niveaux - qui forme un banc faisant face à la cathédrale - et le choix d'un éclairage doux afin de ne pas éblouir les passants.

La passerelle Luxembourg 12944311

La passerelle fait partie intégrante du développement urbain de Meaux. Elle est destinée à devenir un élément à part entière du réseau existant des voiries de la ville, tout en marquant sa différence : sa fonction est aussi naturelle (et son utilisation aussi logique) que celle d'un trottoir.

Architecture & Technique
La partie centrale de la passerelle est soutenu par une volée d'escaliers, reliant la passerelle à la berge, et orientés dans l'axe de la cathédrale.

La structure en acier du tablier, innovante et contemporaine, reposant sur les piles intégrées aux berges et sans appui dans le fleuve, vient soutenir avec discrétion et légèreté la jetée en bois et résine.

La passerelle Luxembourg 12944214
Perspective

Comme déjà mentionné, la nécessité d'avoir une poutre en acier portante d'une hauteur de 80 cm nous a conduit à la conception d'une passerelle à deux niveaux de trafic: le premier niveau, la partie inférieure est accessible aux personnes en fauteuil roulant, tandis que le second niveau, qui cache la structure porteuse, se trouve 40 cm plus haut, créant une forme de banc dans toute la longueur de la passerelle .

Lors de la conception de la passerelle, il y avait beaucoup d'allers retours entre d'une part les croquis et les plans de faisabilité, et d'autre part entre les concepts et les contraintes. Tout cela a eu un impact sur le résultat final en termes de principes, de proportions, d'envergure et de hauteur.

La passerelle Luxembourg 12944215
Elévation

La passerelle Luxembourg 12944312
Pose du premier tronçon de la passerelleC'est le 29 décembre qu'a eu lieu cette pose exceptionnelle d'un tronçon de 50m de long, pesant plus de 50 tonnes. Malgré des conditions météo difficiles, une petite trentaine de minutes ont suffi aux ouvriers et à la grue 500 tonnes pour réussir l'opération. (source : DVVD)

Le cheminement ininterrompu d'une rive à l'autre est renforcé par l'utilisation d'asphalte et de revêtement de bois sur l'accès à chaque extrémité, ainsi que sur la passerelle elle-même. Il s'agit d'un asphalte très résistant et anti-dérapant, qui permet également la continuité avec le revêtement des autres voiries. Le bois utilisé pour la plate-forme est imputrescible, rainuré et bénéficie d'une finition d'oxyde d'aluminium.

Un autre aspect important de l'environnement de la passerelle est son garde-corps. L'utilisation d'un grillage très fin crée une atmosphère plus proche du pont d'un navire que d'une passerelle traditionnelle.

Enfin, un éclairage traité "anti-vandalisme" intégré sous les mains courantes des gardes corps, diffusent une lumière brillante mais pas aveuglant pour les piétons.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mar 05 Avr 2011, 19:19
Comme il est dit dans l'annonce de l'inauguration de la passerelle, celle-ci est déjà en service depuis le 28 Mars 2011. J'y suis allé faire un tour et ramené quelques photos, à différents moments de la journée. que je vous invite à découvrir dans le post suivant

Première impression plutôt positive dans l'ensemble pour ce nouvel ouvrage d'art qui rempli déjà sa fonction, en ramenant de la circulation dans un espace depuis longtemps délaissé. et même si les passant semble plutôt être des curieux pour le moment, cela devrait vraiment fonctionner d'ici quelques temps.

La promenade offre effectivement des perspectives et points de vues sympathiques sur la ville (avis aux photographes amateurs). Et la traversée est plutôt agréable... malgré un léger effet "mal de mer" dues aux vibrations ressenties lorsque l'on stationne quelques instant. Bon ça tremble un peu comme sur un bateau et on ne sait pas trop si c'est à cause du vent ou des pas des autres personnes. De fait on n'a pas forcément envie de rester.

----------

Autre remarque sur l'éclairage, certes agréable quand vous êtes sur la passerelle, mais disproportionné et beaucoup trop fort vu de l'extérieur. Paradoxalement, la passerelle "hyper éclairée" plonge par contraste, le reste du quartier dans les ténèbres. Et je n'ose imaginé combien consomme une telle installation... un cordon de led n'aurait-il pas pu faire l'affaire ?

De fait il manque une chose importante à cette passerelle, et c'est un environnement ! Un paysage pensé, construit et cohérent dans lequel elle viendrait trouver sa place... ce qui n'est pas encore près d'être le cas au vu de l'état d'avancement du jardin des trinitaire et du mail du royal piémont. la ça reste un peu l'ovni posé au dessus de la Marne.


Enfin si les choix qui ont conduit à cette passerelle sont justes, ils sont aussi discutables - n'aurait-on pas pu faire plus simple notamment : et pourquoi pas une passerelle "flottante", et en ligne droite, moins sophistiquée mais surtout moins couteuse ? 2M d'€ c'est une somme énorme, et beaucoup plus importante que ce qui était envisagé au tout début (autour d'1M), et si on compte en plus la démolition de l'ancienne passerelle du Richemont (800 000€) )... cela représente plus que le Pont Foch. Et certains ne sont pas loin de rebaptiser déjà cette passerelle le "Pont des Soupirs" (ou des sous pires en deux mots ^^)

Il me semble que la Ville à trop souvent (pour ne pas dire systématiquement) tendance à gérer ses projets suivant le principe du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" En découle erreurs de conceptions et autres ratés. Dommage !

----------

Encore une chose ! La passerelle (du moins quand j'y suis passé ce weekend) n'était as terminée. De la peinture en passant par certains câbles ou petites attaches de plastiques sur le garde corps... tout un tas de finitions manquaient. Je ne comprends pas l'intérêt d'ouvrir un chantier non fini avant la date. Surtout quand il n'y a aucune urgence de le faire (la rue des Vieux Moulins par exemple on peut comprendre). Pourquoi ne pas avoir terminé les derniers détails et ouvert le jour de l'inauguration ? Ça n'aurait fait aucune différence, à part que ça aurait été terminé... :s
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mar 05 Avr 2011, 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
La Passerelle des Trinitaires, séquence de jour, et détails de construction.

La passerelle Luxembourg Passer10

La passerelle Luxembourg Passer11

La passerelle Luxembourg Passer12

La passerelle Luxembourg Passer13

La passerelle Luxembourg Passer14

La passerelle Luxembourg Passer15

La passerelle Luxembourg Passer16

La passerelle Luxembourg Passer17

La passerelle Luxembourg Passer18

La passerelle Luxembourg Passer19

La passerelle Luxembourg Passer20

La passerelle Luxembourg Passer21
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Mar 05 Avr 2011, 21:11
La passerelle des Trinitaires, séquence nuit.

La passerelle Luxembourg Passer22

La passerelle Luxembourg Passer23

La passerelle Luxembourg Passer24

La passerelle Luxembourg Passer25

La passerelle Luxembourg Passer26

La passerelle Luxembourg Passer27

La passerelle Luxembourg Passer28

La passerelle Luxembourg Passer29

La passerelle Luxembourg Passer30

La passerelle Luxembourg Passer31
avatar
M
Invité

La passerelle Luxembourg Empty Pas terminée et surtout pas contrôlée en charge......

Dim 10 Avr 2011, 01:49
Savez-vous que cette passerelle n'a pas encore subit les essais réglementaires qui sont nécessaires pour la réception définitive de l'ouvrage et surtout pour l'ouvrir sans restriction au public!!!!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Dim 10 Avr 2011, 02:33
On fait des économies... Le mieux serait d'y faire passer tous les enfants des écoles... Si le test de résistance échoue, les gains en frais de scolarité! lol!
Contenu sponsorisé

La passerelle Luxembourg Empty Re: La passerelle Luxembourg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum