Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Sam 26 Juin 2010, 19:13
Il l'avait déjà dit, il réitère.

Donc ce n'était pas une parole en l'air, non réfléchie. JFC déplore que l'on revive "une nuit du 4 août" comme si cet élément véritablement fondateur de la Révolution (bien plus que le 14 juillet) n'était pas le plus beau moment de celle-ci.

Rappelons que dans la nuit du 3 au 4 août, 1789 l'Assemblée Constituante votait spontanément l'abolition des privilèges, qui dispensaient d'aucuns de payer des taxes ou impôts, juste parce qu'ils étaient fils de ou qu'ils appartenaient à un "ordre" particulier : noblesse, clergé.

La majorité fut écrasante, réunissant certes des révolutionnaires jusqu'au boutistes et des républicains plus modérés, mais également des royalistes convaincus, lesquels avaient pigé que pour garder l'essentiel, il fallait introduire un minimum de justice sociale.

Copé fait partie de ceux qui estiment que les privilèges innés (si on peut dire) sont une chose normale, qu'il faut encourager.

Espérons que quelques uns sauront s'en souvenir.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Dim 27 Juin 2010, 11:33
Et (il) répète dans quel contexte, Benjamin ? Z'avez oublié de citer une source... "Nuit du 4 août" : Copé récidive! Icon_rolleyes
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Dim 27 Juin 2010, 11:49
Deux fois que la presse rapporte ces propos, dans le cadre de la défense de l'indéfendable Eric Woerth

(le Monde.fr, l'express.fr, etc.)

La première fois on peut penser que c'était fortuit... une parole lancée comme ça due à l'inculture politique. Quand c'est réitéré, on peut avancer que c'est intentionnel.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Dim 27 Juin 2010, 12:11
Ça peut-être de l'inculture... J'ai assisté a la présentation samedi dernier du plan Marshall pour le devenir de la Maison d'arrêt : JFC à fait cette présentation, et j'en suis convaincu, sans savoir la moindre chose de son contenu (pas forcément des projets, mais du contenu de la présentation). Il improvise, et il est très fort pour ça ! Mais il me semble qu'il a tendance a cumuler les formules et les expressions toutes faites. Comme les superlatifs. Il a des "trucs" de communication... Que ce soit pour une présentation publique, une interview, un débat...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Dim 27 Juin 2010, 12:30
Sauf qu'il est impossible, si c'est une gaffe, que son staff de communicants n'aient pas attiré son attention là dessus - surtout que j'en ai déjà parlé ici et que je suis sûr qu'il y a une surveillance internet de tout ce qui s'écrit sur lui à Meaux.

C'est pour ça que je suis convaincu que la récidive est intentionnelle. Il donne des gages
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Dim 04 Juil 2010, 22:22
D'après Marianne qui a relevé comme moi cette obsession du 4 août, son staff déplore une regrettable confusion qu'il établirait entre entre la nuit du 4 août et la Terreur. Et pourtant, "d'habitude il est bon en histoire".

Consternant.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Lun 05 Juil 2010, 22:05
Donc inculture ? "Nuit du 4 août" : Copé récidive! Icon_lol Il semblerait que j'avais raison sur "les petite phrases"... Oh c'est pas grave... il lui reste encore 7 ans pour gommer se "petit" défaut. "Nuit du 4 août" : Copé récidive! Icon_rolleyes
avatar
4 août
Invité

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Rendez-vous le 4 août 2010

Mer 21 Juil 2010, 23:38
Il l'a dit, nous le faisons : MOBILISONS-NOUS POUR L'ABOLITION DES PRIVILÈGES LE 4 AOÛT 2010 !
Prenez connaissance de notre initiative sur le blog tout frais :
N'hésitez pas à faire des propositions d'action et à diffuser l'information.
Merci
avatar
4 août
Invité

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Mer 21 Juil 2010, 23:40
nuitdu4aout.over-blog.com
Contenu sponsorisé

"Nuit du 4 août" : Copé récidive! Empty Re: "Nuit du 4 août" : Copé récidive!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum