Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Gonflage des pneus Empty Gonflage des pneus

Dim 20 Juin 2010, 22:00
Après avoir parlé de mes difficultés de circuler en vélo dans un autre post et comme je suis également automobiliste je vous pose une question. J'essaye de surveiller régulierement la pression des pneus de ma voiture. Je le fais dans la station Elf dans la montée en direction de l'autoroute A4 (une vraie place dédiée à cela) Mais il arrive que l'appareil soit hors service comme ça a été le cas à mon dernier passage. Ma solution de repli est la station BP en bas de la montée vers Crégy-les-Meaux mais l'appareil est le plus souvent lui aussi hors service ou alors l'agent de la station ne prend pas la peine de sortir le tuyau.
Avez-vous d'autres adresses sur Meaux pour le controle de ce qui est quand même un élement de sécurité routière? Je trouve les stations service de moins en moins équipées dans ce domaine!
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Lun 21 Juin 2010, 19:54
moi je vais souvent chez Norauto face au Leclerc (le vieux lol) Ce n'est pas pratique d'accès, mais je n'ai jamais vu la station en panne
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Mar 29 Juin 2010, 10:38
effectivement, je suis passé chez Norauto (pour tout autre chose) et j'ai vu l'appareil de gonflage. Il faut mette sa voiture à coté d'une des portes de l'atelier, ce n'est pas idéal comme emplacement. merci pour ta réponse. Quelqu'un à une autre adresse?
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Mar 29 Juin 2010, 11:22
Il y a une station de gonflage un peu plus pratique, mais très mal entretenu à côté du concessionnaire Peugeot, avenue Franklin Roosevelt.

Elle fonctionne relativement (et j'insiste sur le relativement) pas trop mal. Il manque parfois de pression, mais cela dépend essentiellement d'ESSO, qui est en charge de la station essence.
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Dim 19 Juin 2011, 09:01
Comme quoi il est des posts qui refont surface en exutoire (stérile, mais ça soulage)

Hier soir en quittant mon travail, je me mets en demeure de vouloir faire le plein d'essence et de regonfler un pneu bien aplati (on a pas idée de faire ces choses là à 21 heures un samedi)

Direction Esso, avenue Roosevelt ou certainement les voleurs de métaux avaient frappé : plus d'embout sur le tuyau d'air
re-traversée de Meaux, Elf montée de Nanteuil, là, plus de tuyau (ça évite de se faire voler l'embout par les voleurs de métaux).
Par contre, dans les deux stations, les pompes à essence avaient leurs tuyaux et leurs embouts, elles, pas de risque de perdre quelques subsides par une panne.

J'ai arrêté là ma quête tardive remisant mon carrosse asthmatique en grognassant

C'est vraiment inoui dans une ville de la taille de Meaux, avec le nombre de professionnels, de concessions, de stations essence, il soit impossible de trouver ce genre de service, gratuit ou payant même, à tout heure.

Il doit être plus rentable de brancher des pompes aspirantes à euros que des souffleurs d'air de nos jours et de se plaindre de la rude concurrence des stations de supermarché et des centres autos.

En tout cas, moi, c'est juré promis, lundi, je fonce acheter un gonfleur autonome chez Norauto après avoir fait le plein chez Leclerc..... NA !!!
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Dim 19 Juin 2011, 11:25
Il a noté que beaucoup de stations se faisant voler les embouts en métal, ceux-ci sont parfois disponibles à l'accueil de la station, mais ça a oblige a vérifier la pression des pneus pendant les heures d'ouverture des dites stations.

Moi je trouve déplorable que ce soit si compliqué de pouvoir vérifier la pression des pneu, car il s'agit là d'un point non négligeable de sécurité, et on devrait pouvoir la faire quand bon nous semble.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Dim 19 Juin 2011, 14:14
Oui les stations services a force de vols répétés ne proposent quasiment plus de stations de gonflage. Mais normalement tous les garages et concessionnaires le permettent. en général il faut compter 0,50€ par pneu... C'est plus contraignant que si on le faisait soit même... Et probablement que ce service n'aurait pas disparus si il y avait toujours des pompistes dans les stations pour s'occuper de vous...
avatar
Labouzed7
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 30/05/2011

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Lun 20 Juin 2011, 16:28
J'ai profité de la fête des père pour offrir un gonfleur à mon père qui se retrouve souvent dans le même cas que les membres ayant écrit dans ce post. Il est vraiment dommage de devoir tout faire soi-même, mais c'est le seul moyen d'être au norme, sans à avoir à traverser en long et en large la ville de Meaux, à la recherche d'une pompe fonctionnel (avec embout + pression suffisante), au risque de se voir se mettre à l'amende par les forces de l'ordre pour non respect de la sécurité routière...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Lun 20 Juin 2011, 17:31
au risque de se voir se mettre à l'amende par les forces de l'ordre pour non respect de la sécurité routière...

Au risque surtout de se tuer et plus grave, de tuer d'autres gens...

Cela dit, il est difficile de reprocher à des entreprises d'en avoir marre de se faire piquer leur matériel.

Une station de gonflage.Vérification tenue pas des employés en insertion, dans les parkings publics gardés ou "camérisés", pourquoi pas?
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Jeu 21 Juil 2011, 20:19
je suis passé chez Norauto aujourd'hui pour contrôler la pression de mes pneus et j'ai pu constater que l'appareil a été déplacé. Il n'est plus à coté de la porte de l'atelier près de l'entrée du magasin mais à l'angle du bâtiment tout à gauche. L'emplacement est plus pratique car on ne gêne pas l'entrée des véhicules dans l'atelier.
Cerise sur le gâteau, l'appareil est neuf!
Contenu sponsorisé

Gonflage des pneus Empty Re: Gonflage des pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum