Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ? (choix multiple possible)

3 - 50%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 17%
1 - 16%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
05022010
L'entête de MEAUX LE FORUM se voit doter d'un nouveau menu pour naviguer plus simplement à travers le forum.

Pour plus de lisibilité, le menu se divise en deux parties :
- en haut à droite le menu de connexion : qui intègre les boutons de connexion et déconnexion, mais aussi de gestion du profil et de la messagerie liée à votre compte.
- sous le titre en forme d'URL - www.meauxleforum.fr - le menu d'accès aux pages du forum, et aux informations que vous pourrez y trouver. Tous les forums s'y trouvent en accès "rapide" classés par thématiques. Vous y trouverez également un lien vers la partie "blog" du forum, et vers l'agenda.


La venue de ce menu s'accompagne de quelques changements esthétiques, dont certains peuvent causer pour le moment quelques petites altérations dans l'apparence générale du forum. Je travaille à régler ces petits désagréments au plus vite.


Votre avis m'intéresse ! Que pensez-vous de cette nouvelle navigation ? Avez-vous des remarques à faire ? Toute suggestion est comme d'habitude bienvenue.
Nouvelle navigation pour le forum. Icon_study



--------------

SONDAGE

J'accompagne ce message d'un sondage, pour savoir un peu quelles sont les habitudes des membres du forum en matière de navigation sur Internet. Et notamment quel(s) navigateur(s) les membres du forum utilisent ?


Je suis pour ma part adepte de FireFox (version 3.6), mais parce que tous les navigateurs ne se comportent pas de la même façon, c'est pour moi le moyen de trouver les solutions les plus adaptées pour rendre la navigation de chacun la meilleure possible, sur ce forum, quel que soit sa connexion, son navigateur, ou les performances de son PC.

J'encourage en tous les cas, chacun à télécharger la dernière version existante de son navigateur.

Merci. Nouvelle navigation pour le forum. Icon_wink


Dernière édition par Fabien B. le Dim 07 Fév 2010, 13:59, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

benjamin
Ven 05 Fév 2010, 22:00benjamin
Pour ma part, c'est pas mal.
(j'utilise firefox dernière version qui est très stable et rapide)

J'ai cherché trois minutes la barre "Accueil, à propos, forum", etc.

située tout en haut de la bannière. J'allais suggérer de la mettre sous cette bannière si c'était possible, mais je réalise qu'elle avoisinerait les pubs... pas génial non plus.
benjamin
Ven 05 Fév 2010, 22:18benjamin
Pour info (pas pour râler)

Le topic que j'ai posté ("la conseillère municipale condamnée à trois ans de prison") déborde sur les champs latéraux

firefox 3-6

celui-ci est parfaitement encadré.
Fabien B.
Ven 05 Fév 2010, 22:30Fabien B.
Oui il y a des petits problèmes de débordements à cause de certains "éléments" qu'il faut que je modifie (ce que j'évoquais). Sur ce genre de forum, parce que tout ce qui fait l'architecture du site (html, css, javascript) n'est,, ou pas accessible ou pas écrit forcément comme il faudrait, il est plutôt difficile d'arriver à contrôler totalement l'élasticité ou la stabilité de la présentation générale des pages.

Pour l'article, la cause de la déformation, c'est le titre qui est un peu trop long... je vous laisse le modifier ? Nouvelle navigation pour le forum. Icon_cool
benjamin
Ven 05 Fév 2010, 22:32benjamin
Fabien B. a écrit:Oui il y a des petits problèmes de débordements à cause de certains "éléments" qu'il faut que je modifie (ce que j'évoquais). Sur ce genre de forum, parce que tout ce qui fait l'architecture du site (html, css, javascript) n'est,, ou pas accessible ou pas écrit forcément comme il faudrait, il est plutôt difficile d'arriver à contrôler totalement l'élasticité ou la stabilité de la présentation générale des pages.

Pour l'article, la cause de la déformation, c'est le titre qui est un peu trop long... je vous laisse le modifier ? Nouvelle navigation pour le forum. Icon_cool

C'est comme si c'était fait!

Et d'ailleurs c'est fait. Tout est nominal, comme on dit dans le spatial. Nouvelle navigation pour le forum. Icon_smile
Fabien B.
Sam 06 Fév 2010, 13:06Fabien B.
Bon apparemment le menu n'est supporté ni par safari ni par google Chrome où Il apparaît déformé. Il va falloir que je vois ça... à moins que quelqu'un ait une solution à proposer ?
benjamin
Sam 06 Fév 2010, 13:38benjamin
Bon apparemment le menu n'est supporté ni par safari ni par google
Chrome où Il apparaît déformé. Il va falloir que je vois ça... à moins
que quelqu'un ait une solution à proposer ?

J'ai une solution: dire aux gens de ne pas utiliser ces navigateurs Nouvelle navigation pour le forum. Icon_smile

Surtout pas Google chrome qui est un gigantesque big brother qui analyse toutes vos recherches, toutes vos navigations, pour vous proposer des publicités ciblées selon vos aspirations. (ça, c'est une information que je délivre à qui l'ignorerait).

A noter que l'hébergeur de votre forum est assez doué aussi: j'ai pas mal de pubs concernant des voyages et des hébergements au Brésil, ce qui est original pour un "Meldois" (mais je vais sur pas mal de sites brésiliens). Mais comme il se rétribue ainsi, on ne va pas le lui reprocher
Fabien B.
Sam 06 Fév 2010, 14:57Fabien B.
Les pubs qui apparaissent sur le forum sont des pub Google.

Je connais 2 façons de les faire disparaitre :
- soit monnayer avec forumactif des "points" pour stopper la pub (la version actuelle de ce forum est entièrement gratuite !)
- soit si vous avez Firefox, télécharger le module complémentaire "Adblock plus", qui se chargera de masquer la publicité. Vous verrez alors un espace blanc à la place des publicités actuelles.

J'ai essayer de faire en sorte que l'esthétique du forum intègre dans la présentation générale ces publicités texte, encore pas trop gênantes.

-----------

A part ça, Google Chrome et Safari (le navigateur d'Apple) sont sensés mieux respecter les standards du web que IE (le pire des navigateurs ^^) et même que FireFox. Et de toute manière un site internet doit pouvoir être accessible pour tous. Donc à moi de faire en sorte que le menu du forum fonctionne aussi sur ces deux navigateurs. Nouvelle navigation pour le forum. Icon_cool

-----------

Vous critiquez Google Chrome, et vous avez sans doute raison. Mais ce navigateur va certainement prendre de l'importance ans le futur. Pas parce que c'est goolgle, particulièrement. Mais que le "modèle google" va tendre à devenir la norme. C'est à dire que la différence entre navigateur et OS (système d'exploitation de votre ordinateur) va finir par disparaitre complètement. Les applications, les logiciels, et les outils informatiques étant de plus en plus dématérialisés, se trouveront accessible sur Internet : ce qu'on appelle l'informatique "in the cloud" ("dans les nuages"). Il faudra donc faire avec.
benjamin
Sam 06 Fév 2010, 15:02benjamin
Vous critiquez Google Chrome, et vous avez sans doute raison. Mais
ce navigateur va certainement prendre de l'importance ans le futur. Pas
parce que c'est goolgle, particulièrement. Mais que le "modèle google"
va tendre à devenir la norme. C'est à dire que la différence entre
navigateur et OS (système d'exploitation de votre ordinateur) va finir
par disparaitre complètement. Les applications, les logiciels, et les
outils informatiques étant de plus en plus dématérialisés, se trouveront
accessible sur Internet : ce qu'on appelle l'informatique "in the cloud" ("dans
les nuages")
. Il faudra donc faire avec.

Et le petit village gaulois qui résiste encore et toujours?

Les pubs, sur ce forum, ne me gênent absolument pas car elles sont discrètes. C'est leur aspect ciblé qui m'époustoufle un peu
darkswami
Sam 06 Fév 2010, 15:23darkswami
Pour ma part j'utilise firefox dernière version et safari de temps en temps.
Les menus en haut me conviennent bien, ça facilite la recherche.
quant aux pubs je ne les vois pas parce qu'elles ne m'atteignent pas Nouvelle navigation pour le forum. Icon_biggrin
Fabien B.
Dim 07 Fév 2010, 00:31Fabien B.
Menu réparé sur les navigateurs Safari et Chrome ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum