Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Invité

Réunion publique UMP Régionales 2010 Empty Réunion publique UMP Régionales 2010

Sam 09 Jan 2010, 00:30
Jeudi 14 janvier à 20 heure réunion publique à la halle Tauziet, avec JFC, Valérie Pécresse, Yves Jégo, et les parlementaire de Seine et Marne ... C'est pas préciser mais je suppose que c'est dans le cadre des régionales ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Réunion publique UMP Régionales 2010 Empty Re: Réunion publique UMP Régionales 2010

Sam 09 Jan 2010, 22:25
Une réunion dont le but n'es pas précisé ? Ah bon ? En même temps ça ne m'étonne même pas. Réunion publique UMP Régionales 2010 Icon_rolleyes
Invité
Invité

Réunion publique UMP Régionales 2010 Empty Re: Réunion publique UMP Régionales 2010

Sam 09 Jan 2010, 22:30
Ben on peut suposer que si y'a madame Pécresse c'est au sujet des régionales
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Sam 09 Jan 2010, 22:41
Alors il faut renommer le sujet (je vais le faire).
Invité
Invité

Sam 09 Jan 2010, 23:06
Voila c'est mieux, bon UMP peut en faire fuir certain, il faut préciser qu'en bas du prospectus il est marquer : "entrée libre, venez nombreux !" Je vais me faire un plaisir d'y aller comme je suis encore indécis quand a mon choix, j'aimerai entendre chacun des candidats, monsieur Huchon ne m'a pas encore convaincu, voyons si madame Pécresse y arrivera, mais y'a du boulot ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Dim 10 Jan 2010, 13:09
rdg77 a écrit:bon UMP peut en faire fuir certain

Parce que ce n'est pas une réunion UMP ? Et pourquoi est-ce que ça ferait peur ? Enfin on n'est peut-être pas obligé de tromper les gens sur la nature d'une réunion surtout quand elle est politique.

Une réunion publique dans le cadre des régionales, avec Pécresse et Huchon et d'autres candidats... d'accord ! Là c'est une réunion UMP. Réunion publique UMP Régionales 2010 Icon_biggrin

Dernière édition par Fabien B. le Mer 13 Jan 2010, 15:39, édité 1 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

Dim 10 Jan 2010, 13:29
C'est courant à droite, de ne pas faire de politique. Réunion publique UMP Régionales 2010 Icon_cool

Quand quelqu'un vous dit qu'il ne fait pas de politique, vous êtes sûr d'une chose, c'est qu'il n'est pas de gauche. Réunion publique UMP Régionales 2010 Bom

Ben moi, pour me convaincre de voter pour qui que ce soit, ce sera les travaux d'Hercule... J'inclinais vers le front de gauche, mais le pelotage des verts, pour moi c'est un casus belli.

Peut être bien que j'irai à cette réunion: Pécresse a le don de me faire rigoler. Quand elle reproche à Huchon de ne pas avoir organisé de service de remplacement en bus lors de la grève du RER A, par exemple.

On aurait trouvé où les 5.000 bus ou cars nécessaires, et on les aurait fait rouler comment? Réunion publique UMP Régionales 2010 Lol
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Dim 10 Jan 2010, 13:54
Ce n'est pas la première "réunion publique" où monsieur le maire invite les meldois... qui soit une réunion de parti politique. Et qui ne soit pas signifiée comme telle.

Au dela de ça, il y a une pratique qui fait un mélange permanent entre la vie politique locale au sens de la vie de la cité, et la politique politicienne. Qui change n'importe quelle réunion de quartier en mini meeting politique en faveur d'un parti. Je ne trouve pas ça normal. Et devoir le rappeler le montre bien.

Après on peut très bien aller à une réunion UMP... en connaissance de cause, même si on n'est pas sympathisant, par curiosité ou par intérêt par ce qui pourrait y être dit.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Dim 10 Jan 2010, 15:46
Après on peut très bien aller à une réunion
UMP... en connaissance de cause, même si on n'est pas sympathisant, par
curiosité ou par intérêt par ce qui pourrait y être dit.

A la limite, c'est même plus intéressant d'aller écouter le point de vue d'en face. On va aux réunions de "son camp" pour le conforter (parce que les fours, ce n'est pas bon) et aux autres pour écouter et préparer des ripostes.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Ven 22 Jan 2010, 12:32
Une petite vidéo made in l'Express, de cette "réunion publique"... Réunion publique UMP Régionales 2010 Icon_cool

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Ven 22 Jan 2010, 13:11
Dubitatif devant la promesse réitérée faite par Pécresse, sur le remplacement des RER par des cars en cas de grève (source: la presse locale).

Je ne me place pas sur la légitimité de cette mesure, mais sur sa crédibilité.

Parce que ça fait des centaines de milliers de personnes concernées sur chaque ligne (surtout la ligne A) donc des dizaines de milliers de cars nécessaires.

Alors question: où les trouvera-t-on, ces cars? Il m'étonnerait fort que les entreprises aient de tels stocks non utilisés... Et où trouvera-t-on les conducteurs? Les points d'arrêt, de prise de passagers? Enfin, quand on voit à quel point la circulation routière est habituellement saturée en région parisienne aux heures de pointe, quand on sait que +1 ou +2% de transit en plus, c'est ce qui fait passer de l'encombrement à l'engorgement total, comment les fera-t-on rouler?

Je veux bien qu'en période de campagne, on rase gratis, mais là ce n'est pas un peu gros, c'est hénaurme.
Contenu sponsorisé