Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Les grands travaux ne font que commencer Empty Les grands travaux ne font que commencer

Lun 24 Sep 2018, 23:25
Source : LeParisien.fr

Les grands travaux ne font que commencer
Publié par Sébastien Roselé le 20 septembre 2018

Rue du Grand-Cerf, Plan Vélo, place de l’Europe et démolition d’une tour à Beauval… La seconde moitié du mandat de Jean-François Copé sera rythmée par des travaux d’ampleur à Meaux.

« Pas partout et pas tout le temps ». Jean-François Copé (LR) l’a dit : les travaux vont se poursuivre au cours des prochaines années à Meaux. Surtout les deux dernières de son quatrième mandat de maire.

La rue du Grand-Cerf inaugurée ce samedi. Les travaux ne se font pas sans mal ni opposition. Jean-François Copé. Et il a d’ailleurs ironisé. « Cela fait partie des charmes de l’action publique. » Toujours est-il que les travaux de la rue du Grand-Cerf sont terminés. Le maire de Meaux trouve le résultat magnifique. Entièrement dallée en pierre, cette rue, autrefois ouverte à la circulation, est devenue piétonnière au cours de l’été. Elle sera inaugurée ce samedi à 11 heures. Un défilé de mode sera présenté par les commerçants à cette occasion.

Première étape du Plan vélo le 20 octobre. On ne peut pas ne pas les avoir vus. Les travaux sur un côté de l’avenue Salvador-Allende ont commencé depuis la mi-juillet, neutralisant une voie quand on va de la gare vers le commissariat. Il s’agit de construire une piste cyclable. Ces travaux s’inscrivent dans le plan vélo 2020 que Jean-François Copé a lancé en novembre 2017 (lire les articles ici et là). La piste cyclable de l’avenue Salvador-Allende sera inaugurée samedi 20 octobre. Mais ce n’est pas tout. D’ici au mois de décembre, d’autres pistes seront terminées : sur l’avenue Dunant, sur l’avenue Franklin-Roosevelt et sur le quai Jacques-Prévert.

Plan vélo : les habitants peuvent s’exprimer. Deux consultations de la population sont prévues à la mairie samedi 6 octobre (de 11 heures à midi) et mercredi 7 novembre (de 19 heures à 20 heures). La municipalité présentera les propositions des nouvelles implantations de pistes cyclables.

La place de l’Europe végétalisée. Cette dalle qui se trouve entre la préfecture et le tribunal est en train d’être retravaillée (notre édition du 17 mars). Les travaux vont se faire en deux temps. Le jardin, de 900 m2, sera terminé dans un mois. Sur cette même place, une aire de jeux pour enfants sera installée au mois de juin 2019.

La fin des tours à Beauval d’ici à 2028. Jean-François Copé avait signé en décembre 2015 une convention avec l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) pour faire tomber sept tours dans le quartier de Beauval. Quelques mois plus tard ; on annonçait que la fin des tours était programmée pour 2025. Un nouveau projet a été validé par l’Etat et c’est donc une nouvelle convention qui sera signée le 12 octobre prochain. Au total, l’Etat et l’Anru verseront 238 M€ pour faire tomber ces sept tours d’ici à dix ans. La tour Albret sera dynamitée en 2019. Ses habitants ont déjà été évacués.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum