Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 45
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Travaux Façade Lycée Moissan. Empty Travaux Façade Lycée Moissan.

Mar 01 Mai 2018, 23:50
Après la restauration de la chapelle Jean rose, c'est au tour de la façade du bâtiment du lycée, construit dans les années 1990, de subir une rénovation.
Le résultat sera j'espère efficace pour la qualité de vie des utilisateurs. Mais en attendant, c'est assez laid. :-s


----------

source : LeParisien.fr

Les travaux au lycée Henri-Moissan, tout un film
Publié par Alexandre Arlot le 24 avril 2018

Travaux Façade Lycée Moissan. 76815210
Meaux, le 23 avril. Durant les vacances scolaires de printemps, le lycée Henri-Moissan fait l’objet de travaux visant à résoudre les problèmes thermiques de l’établissement. LP/A.A.
Un chantier de pose de films solaires est en cours sur la façade de l’établissement, en proie depuis des années à des problèmes thermiques.
En cette période de vacances scolaires, les échafaudages habillés d’une toile bleue remplacent les adolescents au lycée Henri-Moissan à Meaux. Le conseil régional d’Île-de-France mène actuellement un chantier, prévu initialement l’été dernier, de pose de films solaires sur les vitres des façades.

Il est vrai que l’établissement principal, dont l’entrée se situe cours de Verdun, est en proie depuis plusieurs années à des problèmes thermiques. Une situation qui a conduit à plusieurs reprises les professeurs à se mettre en grève. La dernière mobilisation remonte au mois de septembre 2017.

« Les responsables du conseil régional que nous avions rencontrés à cette occasion nous avaient annoncé que les films des vitres seraient changés aux vacances de Pâques, ils tiennent parole », salue Vincent Vidal-Naquet, professeur d’histoire-géographie à Moissan et responsable local du syndicat Snes-FSU, majoritaire dans le second degré.

Ces travaux sont d’autant plus bienvenus qu’ils interviennent au moment du retour des fortes chaleurs. « Dès qu’il y a du soleil, la température monte régulièrement au-dessus des 40° C dans les salles », rappelait l’enseignant à la rentrée dernière.

En juin dernier, le mercure a même grimpé jusqu’à 60° C dans une coursive du lycée. « Durant les épreuves du baccalauréat, il a fallu installer des ventilateurs dans certaines salles », pointaient les professeurs du lycée.

Les films solaires retirés lors de ces travaux ont été installés il y a environ 25 ans. Le conseil régional précise que le démontage des échafaudages est prévu le 4 mai, jour de fin d’autorisation de la mairie de Meaux.

Comme convenu aussi à la rentrée dernière, l’installation d’un système de ventilation — « une promesse datant de 1994 », selon Vincent Vidal-Naquet — et de brise-soleil sur les façades doit intervenir l’été prochain.

Des travaux sur le bâtiment Saint-Rémy sont aussi à l’ordre du jour, car un affaissement de la coursive y a été constaté. « Il faut refaire la fondation des piliers », explique le responsable Snes-FSU. Une partie de ce chantier devrait aussi débuter à l’été.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum