Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Stationnement en double file : la plaie ! Empty Stationnement en double file : la plaie !

Sam 14 Avr 2018, 13:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pousse un coup de gueule sur ce qui devient une habitude pour certains automobiliste : le stationnement en double file.

Pas un quartier de Meaux qui ne soit touché par ce phénomène d'une incivilité crasse. Et dangereux qui plus est !
A quoi est du cette nouvelle manie (parce qu'il y a quelques temps encore on ne voyait pas autant cette mauvaise habitude) ? Au manque de places de stationnement ? Les rues de Meaux en sont pleines ! Des voitures à perte de vue dans toutes les rues... C'est même trop !
Et quand bien même ces places existantes sont occupées, on ne s'arrête pas en plein milieu de la route pour taper la discute avec son voisin ou pour aller faire une course, si ? Pour certains on a le droit ! Mais ça fait chier tous les autres. Je ne compte même plus les fois où j'ai pu constater cela. C'est tous les jours.
Sur cette mauvaise habitude, la police (nationale ou municipale), elle même coutumière du fait, non contente de donner le mauvais exemple, ne dit jamais rien ! La prévention routière est passée de mode. On préfère verbaliser par système de video surveillance. Je ne sais pas si cette mesure est très éducative, mais à Meaux elle doit rapporte gros ! 


Je ne comprends pas le laisser aller en la matière. Les comportements dangereux au volant se multiplient. D'ailleurs il n'y a pas que les automobilistes qui sont en tort : piétons traversants n'importe comment, cyclistes roulant sans feux... on ne saurai compter aujourd'hui les actes d'incivilité sur la route. A quand une action dans ce domaine ? Vite ça urge !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum