Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Quai Jacques Prévert en travaux Empty Quai Jacques Prévert en travaux

Jeu 07 Sep 2017, 09:21
Quai Jacques Prévert en travaux Ef4fca57-ac6c-460e-9f63-f119f2b0b3f3
Les travaux de la trame verte ont commencé en début de semaine (04/09/17).
Tous les arbres ont été coupés entre le pont neuf et le pont Charles de Gaulle.
La circulation se fait sur une seule voie.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Quai Jacques Prévert en travaux Empty Re: Quai Jacques Prévert en travaux

Mer 13 Sep 2017, 00:51
Je trouve toujours cet aménagement inutile. Mal pensé. Alors oui il fallait faire quelque chose pour les racines des arbres qui avaient rendu le trottoir mal pratiquable... mais il était peu pratiqué cet espace. Peu circulé. Et les travaux réalisés devant la Poste n'ont pas rendu l'endroit plus fréquenté. 
Les quais à cet endroit ne sont pas assez roulant pour qu'on ai besoin d'y faire une piste cyclable. Un simple tracé sur la route aurait pu suffire. Et faire des pistes cyclables sur un trottoir utilisé par les piétons... cela n'a toujours aucun sens.
Quant au végétal... il aurai fallu déployer un véritable ruban de verdure le long du quai. Une large bande pouvait accueillir arbres et plantations. Ici encore les "points de végétation type mur végétaux hors sol" n'ont aucun sens. Sur le quai Victor Hugo oui ! Dans la rue piétonne pourquoi pas. Mais a cet endroit on pouvait avoir un espace en pleine terre... c'est raté. D'ailleurs, j'invite la ville à déplacer ces points végétaux à une place plus adaptée. Elle peut tout à fait le faire sans que ça ne lui coûte rien.

Je me désolé aussi que l'on trouve à Meaux aussi de meilleurs aménagements de voirie : par exemples les rues autour du parc Chenonceau. Et que a Ville n'est pas capable de refaire ce qu'elle a bien fait une fois. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose ? Pourquoi avoir voulu faire autrement que simplement ? Je ne comprends pas. Pas plus que s'entêter à faire mal... 

Enfin, refaire les quais, pourquoi pas... mais il aurait mieux fallu commencer par le pont neuf : l'état du trottoir très fréquenté, déjà trop étroit pour les piétons, est dans un état lamentable !  Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum