Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
m78
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2016

Fibre à Meaux Empty Fibre à Meaux

Mar 18 Oct 2016, 12:47
Bonjour,

Savez vous comment s'organise le déploiement de la fibre optique à Meaux? qui paye les travaux? pourquoi il n'y a qu'Orange pour l'instant?

merci
avatar
m78
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2016

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Mer 19 Oct 2016, 20:27
Bon je viens de trouver une réponse, apparemment c'est Orange qui paye et qui déploie:
http://www.lafibreoptique.fr/meaux/

Par contre ce que je ne suis pas sûr d'avoir compris, c'est le même réseau qui est utilisé par sfr? et pourquoi free ne propose pas d'offre s'il a déjà été déployé par orange? sinon ca veut dire qu'on ne peut qu'aller chez orange, pas génial pour la concurrence...

si quelqu'un a des réponses merci d'avance
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Ven 21 Oct 2016, 00:14
Bonjour M78. Désolé du temps de réponse...

En fait, si vous ne pouvez pas disposer de l'opérateur que vous voulez, c'est tout simplement que celui-ci n'a pas encore apporté ses fibres. Dans le cas de SFR, il partage son réseau avec Orange et Bouygue ... Ce qui n'est pas le cas de Free. Donc pas d'offre fibre chez Free pour le moment.

Sur Meaux c'est Orange qui a eu le marché public pour pouvoir y développer la fibre. Sur Crécy-la-Chapelle c'est SEM77, et Orange ne fait par exemple pas parti des prestataires qui peuvent y proposer une offre fibre (puisqu'il n'est pas relié au réseau). Donc pour l'instant le choix des opérateurs est contraint et limité partout (sauf peut-être à Paris et dans les grandes agglomérations). Après c'est à vous de voir si vous voulez ou non la fibre. Mais il vous faudra choisir parmi les opérateur disponibles.


Dernière édition par Fabien B. le Ven 21 Oct 2016, 15:13, édité 1 fois
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Ven 21 Oct 2016, 14:35
Je me demande également où en est l'avancement des travaux. 
Quid des zones pavillonnaire de Corniche ou des Hauts de Chantereine ? 

Sur les plans on ne voit pas vraiment ces zones raccordé. Avez vous des nouvelles là dessus ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Ven 21 Oct 2016, 15:12
Pas du tout... ça a été annoncé en grande pompe par la municipalité à l'époque : "la fibre arrive à Meaux". Mais comme souvent, il n'y a pas de suite. Donc on ne sait pas où en l'état d'avancement du développement de la fibre sur le territoire de la CAPM, si c'est toujours "un projet en cours" ou si on considère que "c'est fait". Tout comme on n'a pas non plus de retour des utilisateurs de la fibre (particulier ou entreprise), et savoir si ils en sont satisfait ou non.
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Dim 08 Jan 2017, 19:05
Hello, 

J'ai vu plusieurs article sur le sujet notamment pour annoncer les prochaines choses qui arrivent à Meaux. Concernant la Fibre, tous les communes doivent être raccordé en 2018, mais je ne sais pas ce qu'il en est des zones pavillonnaire dans Meaux. Si vous avez des infos là dessus merci de partager.
avatar
highvalue.fr
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : republique
Date d'inscription : 11/01/2011

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Dim 19 Mar 2017, 19:34
Bonjour,

Avenue de la République. J'ai été contacté par Orange, pour me proposer la fibre comme disponible depuis le premier mars 2017.

Abonné à free (ADSL) , j'ai appelé free, pas de dispo pour le moment.
Je vais encore patienter un peu . .  quelques mois . .  et peut-être franchirai-je le pas avec Orange.

Bonne fin de journée,
FF
Contenu sponsorisé

Fibre à Meaux Empty Re: Fibre à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum