Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
avatar
Grrrrrrrrrr
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Quartier Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Poubelles ventouses Empty Poubelles ventouses

Ven 04 Avr 2014, 15:55
Existe-t-il une réglementation pour la sortie des poubelles ?
 
Rue de la Grande Île ainsi que rue Neuve des poubelles stationnent en permanence 7 jours sur 7 sur les trottoirs et ce depuis des années.
 
Ceci contraint les piétons à descendre sur la chaussée. 
 

Est-ce normal ?


Grrrrrrrrrr
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Poubelles ventouses Empty Re: Poubelles ventouses

Ven 04 Avr 2014, 16:47
Ce ne sont ni les seuls endroits, ni les seuls "mobiliers urbains", ou les enseignes de magasins,... dans Meaux, qui obligent le piéton à descendre du trottoir et marcher sur la chaussée. Et parfois au péril de sa vie.

Normalement le code de l'urbanisme oblige à avoir un passage minimum pour l'accessibilité des piétons. Et je ne parle même pas de l'accessibilité aux handicapés... On en restera au piéton "sportif".

Il serait bon que la ville fasse un relevé des "points noirs" de la circulation piétonne sur la ville. Et mettre un plan d'action en route. Sachant que dans certains cas, comme celui-ci, il s'agit simplement de bouger des poubelles du trottoir (et qui pourraient sans doute venir occuper simplement une place de stationnement). Dans certains autres, la mise en place de barrière, ou une réfection de la chaussée, un élargissement des trottoirs, un éclairage ou une meilleur signalisation des passages piétons... serait nécessaire et engagerait des coûts. La ville agit déjà un peu en ce sens lorsque qu'elle rénove sa voirie. Mais elle peut nettement mieux faire ! Et certains lieux de Meaux restent dangereux à l'égard des piétons bien qu'ils soient très visibles (notamment, et par exemples : le tourne à droite devant la caisse d'épargne et l'hôtel de ville, route inutile et dangereuse qui aurait déjà du être fermée à la circulation. Ou un problème de "poubelles" similaire quelques 10aines de mètres plus loin, sur le trottoir longeant les quais du côté du pub le Riverside... et le virage ici aussi est dangereux).

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum