Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cantalou77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : MEAUX-Quartier FROT
Date d'inscription : 09/10/2013

La fibre optique à Meaux Empty La fibre optique à Meaux

Dim 05 Jan 2014, 21:06
Bonjour,
Y a t il parmi vous des personnes ayant bénéficié de la fibre optique récemment arrivée sur notre commune?
Personnellement j'ai été le premier de mon bâtiment à être équipé. Que de déboires !
J'aimerais avoir d'autres avis sur ce qui devait représenter une garantie de stabilité et de qualité de connexion.
Merci à tous les contributeurs.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La fibre optique à Meaux Empty Re: La fibre optique à Meaux

Jeu 09 Jan 2014, 12:02
Bonjour Cantalou77. J'ai déplacé le sujet dans le forum correspondant aux questions technologiques et à l'internet. Aussi pour plus de visibilité (votre message n'était visible qu'aux seuls membres connectés).

-----------

Je vous met en copie ici le témoignage d'un utilisateur de la fibre meldois :

«La fibre optique Orange, trois semaines plus tard, quel bilan ?

Au niveau du téléphone, rien à redire, ça fonctionne bien.

Au niveau de la télévision. Les images sont belles, j'ai plein de chaines, mais je ne regarde pas plus la télévision
qu'avant. Je visualise certaines chaines (Ushaia, Paris Première, Mezzo par exemple) alors que normalement, elles ne font pas partie des chaines que je dois capter. Chaines à l'essai pour quelques jours ? Orange ne le dit pas. J'apprécie la fonction Replay (j'ai revu plein d'émissions culinaires de Sarah Wiener sur Arte )

En revanche, la box et la télécommande sont parfois capricieuses. Cela fait déjà 3 fois que je réinitialise la box parce que tout est figé sur la télévision : je ne peux plus changer de chaîne, par exemple.

Internet est le sujet le plus sensible : depuis vendredi soir jusqu'à samedi soir, par exemple, quasiment pas de connexion.Sur la tablette, curieusement, oui, mais sur l'ordi portable, rien ! Il faut dire que j'avais installé le logiciel Orange pour détecter les pannes éventuelles. Et j'ai l'impression que ça agit comme l'antivirus Norton qui, sous prétexte de corriger les virus, semble au contraire les attirer. J'ai donc désinstallé. Et là, cela parait fonctionner. Hier, j'ai téléchargé une cinquantaine de photos sur mon compte FlickR en moins de deux minutes. Impressionnant ! Donc, ne pas paniquer si Internet semble en carafe, ça finit par revenir...»


(J.M, le 6 janvier)
avatar
Cantalou77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : MEAUX-Quartier FROT
Date d'inscription : 09/10/2013

La fibre optique à Meaux Empty Re: La fibre optique à Meaux

Jeu 09 Jan 2014, 19:44
En fait mon intervention porte plus sur l'installation et le sérieux du travail effectué par les sous-traitants d'Orange qui installe la fibre et donc ont accès aux armoires techniques.
Equipé de la fibre depuis 1 mois et demi (cette intervention s'est bien déroulée), des techniciens intervenant ultérieurement dans ces armoires, ont débranché mon cable. Cette situation s'est déjà produite deux fois.
Il faut préciser que ces techniciens sont apparemment surchargés de chantiers, parfois à la même heure à des endroits différents... De ce fait la "magie" de la fibre telle que la vend Orange, s'est un peu ternie ... ,car j'attends la prochaine déconnexion.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La fibre optique à Meaux Empty Re: La fibre optique à Meaux

Ven 10 Jan 2014, 00:34
Effectivement c'est un autre problème. Ce n'est pas la fibre directement dont il s'agit. ^^.
Contenu sponsorisé

La fibre optique à Meaux Empty Re: La fibre optique à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum