Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Résidence "Le Pâtis"

+7
jojo2012
benjamin
LuckyDam
Fabien B.
noham78
Daisy93
neomat
11 participants
Aller en bas
avatar
neomat
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 26/10/2011

Résidence "Le Pâtis" Empty Résidence "Le Pâtis"

Mer 04 Jan 2012, 18:13
Bonjour à tous et meilleurs vœux!
Ça y est, nous nous sommes décidés pour un appartement dans cette résidence.
Y'a-t-il ici des personnes qui ont également choisi ce programme?

Bonne journée.
avatar
Daisy93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 31/01/2012

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 31 Jan 2012, 00:47
Bonjour à tous.


Je suis nouvelle sur ce forum car je m'intéresse de près à votre ville. J'ai également le projet d'acheter une maison individuelle et potentiellement dans la résidence le clos du patis construite par France pierre et situé 24 bis rue paul barennes. J'aimerais avoir des retours sur ce promoteur et les projets immobiliers en général à Meaux car j'hésite vraiment à me lancer dans le neuf mais les propositions que j'ai dans l'ancien sont plus que moyennes et je ne sais plus trop quoi faire. J'attends vos nombreux commentaires.


Bonne soirée Very Happy
avatar
neomat
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 26/10/2011

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mer 01 Fév 2012, 14:40
Bonjour,
Je n'ai pas vu ce programme, qui est situé pas très loin du notre. D'après tous les retours que nous avons eu dans notre entourage, France Pierre est un promoteur sérieux.
En ce qui concerne les autres projets immobiliers de Meaux, je ne peux guère vous en dire plus...
avatar
Daisy93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 31/01/2012

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Jeu 02 Fév 2012, 15:10
Merci neomat mais je me suis trompé c'est france terre et non france pierre. En avez vous entendu parler.



Merci.
avatar
noham78
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE
Date d'inscription : 11/04/2012

Résidence "Le Pâtis" Empty residence le clos du patis

Mer 11 Avr 2012, 13:03
bonjour a tous!
je viens d'acheter un ptit pavillon dans la residence" du clos du patis", pavillon qui sera livré debut 2013;je me suis lancé dans l'achat sans connaitre le quartier (je ne suis pas originaire de meaux).j'espere juste etre tombé sur un quartier correcte .J'aimerai connaitre votre avis sur le quartier et les école a proximité(j'ai trois enfants primaire et maternelle)
merci d'avance
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mer 11 Avr 2012, 15:19
Vous emménagez dans un quartier faisant parti de la Rénovation Urbaine, dans du neuf. A proximité d'un grand espace naturel, de services et de commerces, des écoles (qui ont bénéficié de rénovations également toutes récentes)... Le centre ville pas loin non plus. Vous avez bien choisi. En ce qui concerne vos futurs voisins par contre je ne peux en savoir plus que vous. Cool
avatar
noham78
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE
Date d'inscription : 11/04/2012

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mer 11 Avr 2012, 16:33
OK MERCI BEAUCOUP! ca me rassure je craignait seulement que ce soit un quartier sensible .
avatar
LuckyDam
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 13/10/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Ven 13 Juil 2012, 16:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, ou en êtes vous concernant le clos du patis ? car le chantier me parait en vestige !
avatar
LuckyDam
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 13/10/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 14 Aoû 2012, 13:47
.


Dernière édition par LuckyDam le Dim 03 Mar 2013, 22:29, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 14 Aoû 2012, 18:47
LuckyDam a écrit:depuis 2010 nous avons connu : 3 vols - 1 voiture volé - 1 voiture brulé - visite des gens du voyage - enfants - voiture cassé etc ... [...] Nous avons demandé à la Police de faire des rondes la nuit mais même avec ça nos voitures crames !

En vous lisant on ne sait pas trop si vous parlez de votre cas personnel
(est-ce que vous faites la liste de tout ce qui vous est arrivé ?), ou si vous parlez pour votre copropriété (voir même pour votre quartier).
Une voiture brulée (depuis 3 ans) ? ... bon certes ce n'est pas drôle
pour son propriétaire, mais cela peut arriver hélas n'importe où (ce n'est pas une question de quartier). Et puis est-ce qu'il s'agit d'un incendie d'origine criminel ? Etait-ce votre voiture ? Est-ce que des voitures brulent tous les soirs ? Et en quoi les "enfants" sont un problême ? De quels enfants parlez vous ?

Je veux bien que vous veniez pousser un coup de gueule sur le Forum, luckyDam... mais tachez d'avoir des propos claires. On ne comprend pas les rapports que vous faites, entre vos problèmes de copropriété, de voisinage, les choses qui vous sont arrivées, et les problèmes de sécurité que connaitrait le quartier (je ne dis pas qu'il n'y en a pas ! mais quels sont-ils vraiment), ni la où vous voulez en venir. A quelle question répondez vous ? Et quel est le rapport avec un lotissement non construit (ou vous habitez ???)
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Jeu 16 Aoû 2012, 15:08
Il est quand même étonnant que des gens viennent se poser dans une ville telle que Meaux, qui est loin d'être un bantous-tan super privilégié comme Neuilly, pour s'étonner de ce que de temps à autre un fait divers survienne (et je ne nie pas le fait que quand ça vous tombe dessus, c'est choquant de voir sa voiture brûler même s'il est avéré que dans de nombreux cas, le propriétaire n'est pas tout à fait étranger à l'incendie)
Eh oui malgré tous les efforts qui sont faits en matière de sécurité - et le moins qu'on puisse dire c'est que Meaux met le paquet là-dessus, des citoyens pensant même que l'éducation et la culture sont quelque peu sacrifiées à cet égard - des faits divers surviennent. Surtout dans des quartiers excentrés, où le prix du m2 est raisonnable par rapport à d'autres villes, et quand en plus on a bénéficié d'avantages que vous citez vous-mêmes (TVA)
Notez en plus que votre message est d'une maladresse rare: vous décrivez votre résidence comme abominable, vous mettez cette appréciation en ligne, et vous annoncez dans la même phrase votre intention de partir en 2015. Que vous cherchiez à vendre ou à louer à cette date, vous dépréciez votre bien! Smile
C'est du genre "achetez mes tomates, mesdames, elles sont toutes pourries!"

Pour le reste (parce qu'il ne faut pas tout mélanger) les bisbilles entre promoteur, syndics et copropriétaires sont des sujets de préoccupation légitimes évidemment, mais dont la "chose publique" n'est pas responsable. Si les choses se sont déroulées comme vous le dites, bon courage dans votre parcours judiciaire.
avatar
LuckyDam
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 13/10/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 21 Aoû 2012, 17:15
.


Dernière édition par LuckyDam le Dim 03 Mar 2013, 22:29, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 21 Aoû 2012, 19:58
Qui rigole ? Aucune situation que vous décrivez ne prête à rire. Si c'est ce que vous avez ressenti, vous avez mal interprétez nos propos.

Enfin je vous signalerais une chose, c'est que la Ville de Meaux n'est pas responsable de la façon dont le chantier a été gérér. Ça c'est l'affaire du promoteur ! Et si un chantier qui s'éternise occasionne des actes d'incivilités (voir des vols ou des voitures qui brulent...), cela ne peut pas être pris globalement, ou comme exemple reflétant la vérité sur le quartier que vous habitez. C'est une situation particulière... et elle n'est pas drôle, d'accord.

Enfin le quartier de l'avenue de la Marne est un quartier neuf, plutôt de bonne facture, bien situé (face au patis, proche commerce, centre ville)... et je pense que les riverains de ce quartier ne devraient pas trop se plaindre de leur situation (même si il est normal de signaler les actes d'incivilité u ce qui peut troubler la tranquilité du quartier). Le quartier du Marché, par exemple, dans le centre historique, est peut-etre plus a plaindre sur les question de logement ou de sécurité...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Ven 24 Aoû 2012, 13:51
Si j'ai pu donner l'impression que je "riais du malheur des gens", je m'en excuse (quoi qu'en me relisant, je ne vois pas en quoi on peut interpréter mes propos comme tels).

Je tentais de relativiser en signalant néanmoins en substance que "quand ça vous tombe dessus, bien sûr on n'est pas content".

D'une part les conflits avec le promoteur, c'est une situation qui peut survenir n'importe où et pas qu'à Meaux. Personne ne peut nier cette réalité.

D'autre part, quand on a un peu chiné dans Meaux avant d'acheter, on devine aisément que la ville n'est pas un bantoustan ultra sécurisé, compte tenu de sa sociologie (pas mal d'exclus pour telle ou telle raison et en particulier une vieille histoire locale qui perdure à propos des voitures volées). Ca existe, des coins plus tranquilles, mais le prix d'achat au m2 n'est pas le même (hélas)**

Je ne peux que souhaiter que vos ennuis trouvent une solution au moins partielle. Fabien a raison: une copropriété qui semble peu entretenue (problèmes avec le promoteur), ça génère des comportements incivils. Quand vous aurez un syndic qui fait son travail, on peut imaginer que cet aspect des problèmes sera résolu.

Pour le reste - et je ne peux que me répéter - si vous entrez dans une spirale négative d'auto dévalorisation de votre bien, non seulement ce sera générateur de stress permanent mais en plus vous aurez plus de mal à vous en séparer si vous persistez dans votre désir de partir.

***************

** J'avoue que je suis parfois sidéré par des questions posées par des copropriétaires, qui s'interrogent une fois qu'ils se sont mis pour 20 ans de crédit sur le dos sur des problèmes tels que la qualité énergétique de leur appartement, la proximité des écoles et leurs "qualités", le temps de transport, l'ambiance du quartier, etc.

On a l'impression que l’achat de quelques boîtes de petits pois au supermarché se fait avec plus de réflexion. Est-ce dû à l'euphorie qui précède le plaisir d'être propriétaire? Je l'ignore.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Sam 25 Aoû 2012, 11:31
benjamin a écrit:** J'avoue que je suis parfois sidéré par des questions posées par des copropriétaires, qui s'interrogent une fois qu'ils se sont mis pour 20 ans de crédit sur le dos sur des problèmes tels que la qualité énergétique de leur appartement, la proximité des écoles et leurs "qualités", le temps de transport, l'ambiance du quartier, etc.

En l'occurrence, ici on est dans du neuf et dans un quartier BIEN situé ! (commerces, écoles, services, accessibilité des transports, desserte, espace naturel...)

A noter aussi qu'il peut paraitre paradoxale de se plaindre de problèmes de sécurité et d'avoir une patrouille de police quotidienne dans le quartier... Mais la encore je reprocherais a LuckyDam d'avoir des propos confus et de mélanger ses problèmes de copropriétaire avec un peu tout le reste...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Sam 25 Aoû 2012, 13:31
Ma sidération ne visait pas spécialement LuckyDam, mais bien beaucoup d'aspirants à la copropriété. Je me dis que les vendeurs d'appartements sont de sacrés enfumeurs! (cela dit, je signalerai le cas du Brésil où il n'est pas concevable d'acheter un bien immobilier sans faire venir un avocat de loin par peur que les locaux ne soient en cheville avec un vendeur mafieux qui vous cède un bien que vous payez... et qui ne lui appartient pas)

Démonstration est faite par ce qui a été raconté qu'on peut multiplier les patrouilles, le risque nul n'existe pas. On peut bien sûr mettre un ilotier tous les 100 mètres, 24h/24, mais là je doute que les gens accepteraient le montant de leurs impôts!

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en faut pas, évidemment, de même que pour peu que la loi soit respectée, je ne suis pas hostile aux caméras (quand je fais à minuit la trajet gare - rue de la crèche, à pied, je me sens en sécurité relative, moi qui me suis fait récemment tabasser et dépouiller dans une ville non télé-surveillée, de nuit).
avatar
neomat
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 26/10/2011

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Ven 04 Jan 2013, 17:34
Bonjour à tous !

Meilleurs voeux pour 2013.

Je reviens à propos de notre projet d'achat pour la résidence "Le Pâtis". Nous avons signé la réservation en fin d'année 2011. Nous aurions dû signer chez le notaire fin Décembre 2012. C'est finalement repoussé au début de cette année.

Pour une livraison à fin du premier semestre 2013 à la réservation, elle est maintenant à fin 2013. Nous n'avons pas eu d'explications précises...

D'autres ont-ils prévu d'acheter dans cette résidence également ?

Merci
avatar
jojo2012
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : 77400
Date d'inscription : 12/01/2013

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Sam 12 Jan 2013, 22:36
Bonjour à tous

Meilleurs voeux pour 2013.

j'ai aussi l' intention d' acheter une maison dans cette residence
que vous on t'il donner comme explication concernant ce retard chez le notaire
qu'avez vous deja verser a ce jour en pourcentage ?
cordialement
pascuald
pascuald
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Lun 14 Jan 2013, 15:53
Bonjour à vous ,

Il est évident que la mairie à décidé, depuis quelques années, de multiplier les constructions , qu'il s'agisse de pavillons, maisons de ville ou immeubles de tout poils…
Et comme l'immobilier ne déroge pas à la règle, les promoteurs utilisent tous les artifices possibles pour embellir leurs produits (tant dans les pubs que dans les constructions).

Du coup la résidence "Le Pâtis" se trouve franchement assez loin du "parc du Pâtis"; il s'agit tout de même d'une partie plutôt éloignée de pas mal de choses, même si à Meaux, rien n'est vraiment très loin.
Cette partie du quartier est beaucoup plus près du quartier "Beauval" qui, malgré toutes les tentatives d'améliorations, reste le quartier le plus "sensible" de la ville et celui qui peut être plus difficile au quotidien suivant ce que l'on souhaite y trouver.

Mais j'avoue m’interroger sur le sérieux d'un achat d'appartement sans venir passer plusieurs journées sur place, en semaine et en week-end, pour se rendre vraiment compte du cadre et du sentiment de vie au quotidien.

Il y a, sur Meaux, tellement de constructions en cours et finies que normalement le choix est assez grand.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Lun 14 Jan 2013, 22:15
Certains acheteurs n'habiteront pas forcément le logement qu'ils ont acheté. C'est de l'investissement locatif. Après peu importe que ce soit à Meaux ou Triffouilly-les-Oies. Par contre pour ceux qui vont emmenager, c'est le bon sens même que de savoir dans quelle ville on va emménager (enfin surtout si on a le choix !).
pascuald
pascuald
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 15 Jan 2013, 01:35
Pas vraiment d'accord , ce serait trop simple.
A priori , le logement sera plus facile à louer et aura une meilleure valeur locative, s'il est situé dans un quartier agréable, non ??????
Cela étant Meaux n'est tout de même pas un coupe-gorge
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 15 Jan 2013, 11:30
Mais c'est aussi simple que : "parce que c'est dans la banlieue de Paris, ça se louera/vendra toujours !" . Je ne pense sincèrement pas, qu'un propriétaire (ou la grande majorité en tout cas) qui achète pour louer à Meaux se préoccupe vraiment de savoir si il y a des commerces, une école (je loue a des adultes pas a des enfants) à proximité, si l'insécurité est inexistante (la résidence est fermée au pire), ou si c'est bien desservit par les transports en commun (quand tu vis en banlieue t'as forcément une voiture et demi)... Et quant à la vue qu'on a depuis sa fenêtre... ^^

Et de la location y en a beaucoup à Meaux... suffit de voir les panneaux fleurir aux façades des nouvelles constructions.
pascuald
pascuald
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 15 Jan 2013, 12:46
"je ne pense sincèrement pas…"
Bizarre tout de même ??
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 15 Jan 2013, 13:31
Je n'ai pas dit que j'approuvais Wink
avatar
LuckyDam
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 13/10/2009

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Mar 19 Fév 2013, 13:12
.


Dernière édition par LuckyDam le Dim 03 Mar 2013, 22:30, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Résidence "Le Pâtis" Empty Re: Résidence "Le Pâtis"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum