Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Mar 17 Mai 2011, 18:03
Je cherche a faire quelques travaux sur ma voiture et je cherche parmi les garages sérieux.

On m'a déjà référencée le garage Lopes a Lizy , mais a Meaux y'en a t'il aussi ?
Ou des mécanos aptes jusqu'au changement de courroie de distrib ?

Merci

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Mer 18 Mai 2011, 16:37
Ça dépend un peu de la marque de votre voiture, non ? Si le garage qui a la concession de votre marque ne vous satisfait pas... pour vous conseiller un petit garagiste ça ne va pas être facile.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Mer 18 Mai 2011, 18:40
Mazda 2x appellee pour un devis sur 2 jours, pas foutus de me rappeler , j'ai vu après avec un conceso du 75 , le prix est trop cher , donc je cherche un garage multimarques avec un bon rapport qualité prix , et prix ne veut pas dire le moins cher de tous.
Je dit Mazda... mais j'ai aussi d'autres véhicules qui auront besoin d'un mecano.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Ven 20 Mai 2011, 21:01
Avez-vous essayé Midas ? Ils font beaucoup de travaux maintenant, sur les véhicules récents ils garantissent que les travaux ne mettent pas en cause la garantie constructeur.

Personnellement, je leur trouve un bon rapport qualité prix.

Mais vous avez aussi la possibilité de voir Speedy ou Feu vert et même Norauto fait des travaux maintenant il me semble
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Ven 20 Mai 2011, 23:12
Thierry a écrit:Avez-vous essayé Midas ? Ils font beaucoup de travaux maintenant, sur les véhicules récents ils garantissent que les travaux ne mettent pas en cause la garantie constructeur.

Personnellement, je leur trouve un bon rapport qualité prix.

Mais vous avez aussi la possibilité de voir Speedy ou Feu vert et même Norauto fait des travaux maintenant il me semble

Norauto, Feu Vert +300€ de différence pour une courroie, j'appelle pas ça du bon rapport qualité prix, plutôt du vol !
C'est un peu comme les Mazda 6 , 1200€ chez Mazda ! Je veux bien que ce soit compliquée mais " 1200 " c'est plus que le Smic , la courroie est plaquée or ??? Mais on dira la meme chose de certaines Volkswagen , Audi ou la j'ai transpirer le jour ou je passe avec mon A4 2.8 V6 le mec me sort 2200€ ,en Belgique ; 600€ cherchez l'erreur !
Un autre exemple, les voitures comme les Saxo et 106 sont super eco en manutention, pour la courroie Feu Vert Meaux 600€ , de passage a Feu Vert Bordeaux 250€ , j'ai entendu le prix, je l'ai fait faire direct !
Une BMW ou Kia recentes au moins n'a pas ce genre de problème car chaîne.

D'ailleur quand je peux, je fait faire l'entretien de mes véhicules pendant un passage en Belgique/Espagne/Portugal ou la les prix dans les memes enseignes n'a souvent rien a voir avec ce que se pratique en France, quoi que le garage que je viens de trouver peut etre aussi intéressant pour les autres opérations.

Si il y a des choses pour lesquelles la France est meilleur dans la vie d'un consommateur, l'entretien d'une voiture ne l'est absolument pas, a moins de gratter partout pour dénicher quelqu'un de bien qui fera le travail pour un juste prix!

Je veux bien payer , mais faut qu'on arrête de prendre les gens pour des vaches a lait et il est dommage que trop de gens ne savent pas le prix de certaines choses, m'enfin on peut pas tout savoir non plus.

Sinon, je veux bien dire quel est le garage que j'ai trouvée pour faire ma courroie pas trop cher dans le coin par MP.




Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Sam 21 Mai 2011, 21:29
Renseignements pris, un garage sérieux et pas cher dans la région de Meaux : celui de Mareuil.

Par contre il vous faut savoir une chose : c'est que les concessionnaires qui prennent plus cher, vous proposent des pièces d'origines. Alors que les petits garages vous proposerons des adaptables. Et si les prix sont chers, c'est du à la proximité de Paris. Plus on se rapproche de Paris, plus les prix sont chers : donc à Meaux on sera plus cher qu'en province.

Enfin Mazda, c'est l'équivalent pièce de Renault... donc vous pouvez tentez les franchises Renault.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Lun 23 Mai 2011, 10:55
Mazda = Renault ?
Je dirait plutot Nissan non ? Nissan posede les moteurs DCI de Renault, les Essence je crois qu'ils restent Nissan.

Le garage que j'ai etait voir va me mettre une courroie Gates, ce qui est tres bien.

En effet , vaut mieux profiter d'une sortie en Provine / Etranger pour s'occuper de sa voiture , sur l'IDF cela est hors de prix pour certaines voitures.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Lun 23 Mai 2011, 18:16
oh la faut pas nous agresser asgard ! Vous posez une question j'ai la courtoisie de vous répondre, si ma réponse ne vous convient pas soit, mais inutile d'être agressif. Si vous aviez bien lu mon post, je parlais de Midas en disant que je leur trouvai un bon rapport qualité prix, et je vous suggèrait Norauto et feu vert.

Mais quoiqu'il en soit, un garage sérieux et pas cher vous n'en trouverez nulle part.

Sinon changez de voiture, certaines marques sont en effet réputées pour coûtées plus chères que d'autres.

En plus votre question n'avait pas lieu d'être puisque vous dites : " D'ailleur quand je peux, je fait faire l'entretien de mes véhicules pendant un passage en Belgique/Espagne/Portugal ou la les prix dans les memes enseignes n'a souvent rien a voir avec ce que se pratique en France, quoi que le garage que je viens de trouver peut etre aussi intéressant pour les autres opérations. "
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Mar 24 Mai 2011, 18:00
J'ai pas voulu être agressif lol Désolée si ça a paru comme ça.

Oui , ma question avait lieu d’être , ce que javait a faire je ne pouvais pas le faire a l'etranger cela car le véhicule en question est un tacot de 1994 et qui ne roule qu'en Local pour boulot et prendre les coups de caddies et portes dans les parkings.
D’ailleurs ça me fait toujours bizarre de voir des voitures neuves sur les halles d'auchan , pire de voir le mec stationner a cotee et donner un bon coup de portière sur la belle d'a cotée pour sortir

Sinon mes autres véhicules plus en formes , eux oui, vont au docteur chez les voisins.

Changer de voiture ? Nah, le problème reste le même , chez feu vert le prix d'une distrib pour une clio ou mon ex Polo ou ma Mazda est quasi le même, en IDF les garagistes en profitent trop et quand c'est un peu plus difficile a faire : Je fait pas ou c'est 2000€ histoire soit de vous refouler, soit de faire tomber le pigeon ou encore soit de vous dire : Écouter je vous reprend votre voiture et vous prenez la neuve la. et y'en a tellement qui tombent dans le panneau.

Sinon , en Juin tout les ans y'a les promos sur les Centre autos, et la ça peut être intéressant de faire les trucs courants comme les Pneus / Clim / Suspension etc...














avatar
highvalue.fr
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : republique
Date d'inscription : 11/01/2011

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Mer 22 Juin 2011, 21:41
bonjour,

pour ma part, je vais souvent chez AUTOPROXI, rue du 11 Novembre.
C'est avant tout un magasin de pièces détachées, effectue aussi des réparations, pas forcement toutes.

pour les pneus, aux établissements VERNIERES (FIRSTSTOP), anciennement au Faubourg St Nicolas (toute une époque) aujourd'hui dans la zone de Mareuil
Pas forcement moins chers, mais des pros du pneu.

FF
Contenu sponsorisé

Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ? Empty Re: Garages Serieux .... et pas cher sur le pays de Meaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum