Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Vote du Budget 2009 de la ville Empty Vote du Budget 2009 de la ville

Dim 21 Déc 2008, 23:05
"Le budget 2009 s’élève à un peu plus de 102 millions d’euros. Les dépenses de fonctionnement atteignent 74 millions, celles de l’investissement à 27 millions et demi. " C'est tout ce qu'en dit le site 77info > ICI

Et je ne vous en dirais pas plus puisque je n'ai pas assisté au dernier conseil municipal, qui a du avoir lieu jeudi 19 décembre dernier. Je relève le chiffre de 102 M... c'est plus que les années passées ! (malgré la crise) Pour en avoir les explications malheureusement sans document je ne peux pas vous en fournir. Mais si vous avez eu connaissance de ces documents... n'hésitez pas à venir les expliquer.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Vote du Budget 2009 de la ville Empty Re: Vote du Budget 2009 de la ville

Dim 18 Jan 2009, 18:11
Je pense plancher sur le sujet un de ces jours.

J'ai retenu qu'on "est prudent" à cause de la crise, que "la situation financière est très saine", dixit la majorité municipale.

Dans ce cas pourquoi ne pas profiter des taux très bas en ce moment pour investir massivement, afin justement de soutenir l'activité locale? De quoi a-t-on peur? Y-a-t-il une part d'emprunts "toxiques" dans l'endettement local, dont on veut se prémunir? (ces emprunts à taux variables très complexes qui mettent des dizaines de collectivités locales à genoux). Je pose la question, je n'y réponds pas, que ça soit bien clair!

Autre chose: les impôts vont augmenter "raisonnablement" mais le prix de l'eau va augmenter de 9%!

Cela ne va pas, mais ça va encore moins quand on connaît le motif invoqué : les usagers consomment moins, mais il y a des frais fixes.

Donc une évolution des comportements très civique, correspondant à la nouvelle donne environnementale, encouragée d'ailleurs par une campagne d'affichage, est... sanctionnée par les autorités!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum