Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nouveaux Horodateur ! Empty Nouveaux Horodateur !

Jeu 14 Oct 2010, 20:45
La Ville à fait installé dernièrement de nouveaux horodateurs en centre ville. Dans le but essentiellement de répondre techniquement au "problème" de la demi heure gratuite mise en place depuis la rentrée.

La demi heure gratuite c'était déjà quelque chose de pas forcément coton avant, mais maintenant ça ne l'est pas forcément plus. Il faut dire que le Mode d'emploi des nouveaux horodateurs n'est pas des plus simple ni des plus compréhensibles.

En attendant la photo des nouveaux joujoux de la Ville (magnifiques avec leurs petits panneaux solaires intégrés ^^), n'hésitez pas a nous donner votre avis sur ces machines. Les avez vous déjà utilisées ? qu'en pensez-vous ?
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Jeu 14 Oct 2010, 20:52
J'ai eu l'occasion de les utiliser et en effet, le mode d'emploi est pas des plus clairs.
Certes j'étais un peu pressé, et n'ayant pas bien compris comment ça fonctionnait, le mode d'emploi était alors mis en tout petit sur la chose (je sais que ça a changé à certains endroits, des panneaux plus grands affichent le mode d'emploi en plus de celui en petit), j'ai dépenser 0.30€ pour 15mn ! Nouveaux horodateurs, mais nouveaux tarifs aussi, il me semble que ça augmenté !
Pour profiter de la demi heure gratuite, il faut composer son numéro de plaque d'immatriculation, mais attention la demi heure gratuite n'est valable qu'une fois par jour.
Je crois que je vais m'entrainer en bas de chez moi, pour maîtriser la technique quand j'en aurais vraiment besoin ! lol!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Jeu 14 Oct 2010, 21:44
Voilà les photos ! Very Happy

Nouveaux Horodateur ! Horod_10

Nouveaux Horodateur ! Horod_11

Nouveaux Horodateur ! Horod_12

Nouveaux Horodateur ! Horod_13
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Ven 15 Oct 2010, 12:05
mais si tu veux rester une demi-heure, tu paies une demi-heure et il te fond la différence?

Donc tu paies 0€ ou tu vas directement en ville sans passer par la case horodateur?

Je me suis fais la réflexion en allant au centre ville pour acheter un truc, pis je me suis résigner à payer lol...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Ven 15 Oct 2010, 12:26
C'est ce que tout le monde comprend, qu'il faut payer pour bénéficier de la demi heure gratuite. Mais non ! Il faut taper votre numéro de plaque d'immatriculation et vous obtenez un ticket sans avoir a payer...

Mais le système est compliqué, parce que le parking est dans un lieu ouvert. Quand vous vous garez dans un parking fermé, vous prenez votre ticket et vous payer à la sortie. Mais là comme vous êtes obligé de payer avant...

Enfin je ne suis pas convaincu aujourd'hui (à part pour les parkings fermé du grand Cerf ou du Plir face à la gare) de l'efficacité du dispositif "première demi heure gratuite". Ça me semble à l'heure actuelle trop contraignant pour bien fonctionner.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Ven 15 Oct 2010, 19:27
Des commerçants en sont très contents en tout cas. Ca leur a amené un peu de monde, genre "le gars qui boit son petit noir avant de se mettre en route" (je parle de la demi heure gratuite, pas des horodateurs)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Sam 16 Oct 2010, 10:45
La première demi heure gratuite est un dispositif intéressant, largement réclamé par les commerçants d'ailleurs. Mais adaptée aux horodateur, elle n'apparaît pas comme très attrayante, parce que la machine qui doit vous délivre votre ticket de demi heure gratuite semble compliquée.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Mer 20 Oct 2010, 10:58
je testerai tout à l'heure tient...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Ven 12 Nov 2010, 15:57
Copie d'un article du Parisien à propos des nouveaux horodateurs.

LES AUTOMOBILISTES SCEPTIQUES SUR LES NOUVEAUX HORODATEURS
par VALENTINE ROUSSEAU (publié le 04.11.2010)

Depuis un bon mois, les horodateurs nouvelle génération ont été installés dans le centre-ville de Meaux, en zone rouge, la plus chère. Ils permettent d’obtenir une demi-heure de stationnement gratuit. Un petit cadeau en contrepartie du coût qui a flambé de 20% en début d’année, passant à 1,20 € de l’heure.
Ces appareils sont les premiers du genre dans le département. Ils vous obligent, pour bénéficier de la gratuité, à entrer le numéro de votre plaque d’immatriculation qui apparaît sur le ticket déposé sous votre pare-brise. Du coup, le cadeau est valable seulement une fois par jour et par voiture, contrairement aux villes comme Chelles et Lagny, qui offrent la gratuité sans restriction. A Meaux, impossible de se garer en zone rouge le matin et d’espérer que le mari ou la fille y retourne l’après-midi avec la même voiture sans payer. Ils doivent débourser les 60 centimes de la première demi-heure.

Les automobilistes estiment que le système est un « petit plus, sans plus ». « Ça m’incite davantage à venir acheter du pain, commente Aline, Meldoise de 40 ans. Mais je trouve bien dommage que le stationnement gratuit ait été supprimé en périphérie. Ceux qui voulaient marcher pouvaient faire leurs emplettes à leur guise. Je trouve ce système injuste pour les touristes. Il faut déjà qu’ils le comprennent et ce n’est pas vraiment sympa de les faire payer alors qu’ils viennent visiter la ville. »

Devant l’horodateur de la place de l’Hôtel-de-Ville, Jean-Paul, 62 ans, reste perplexe. Cet habitant de Lagny-sur-Marne ne comprend pas tout de suite ce qu’il doit faire. Il s’aperçoit qu’il doit appuyer deux fois sur « validez » s’il veut rester plus longtemps que trente minutes. « Il faut du simple pour les gens. A Lagny, on bénéficie de vingt minutes gratuites sans restriction. Si on veut revenir trois fois, on le peut. Je trouve cela injuste, on paie assez d’impôts comme ça pour pouvoir se garer sans compter. » Isabelle, de Mareuil-lès-Meaux, aime faire ses courses à Coulommiers : « Là-bas, le stationnement est gratuit et les commerces marchent bien. Ces trente minutes permettent une course, pas deux. » Cette mère de famille, venue à sa banque, peste contre le zonage mal identifié : « Vers les remparts, c’est en zone verte alors qu’on est en centre-ville. La zone rouge est vraiment petite. Pour mes courses à Meaux, je profite du parking auquel j’ai droit à mon travail. »
Contenu sponsorisé

Nouveaux Horodateur ! Empty Re: Nouveaux Horodateur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum