Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Edito: Les fumeurs dans les transports

Lun 24 Nov 2008, 22:06
Encore un épisode intrépide de ma vie dans le train reliant Paris Est à Meaux. Il est 18h20 et je prends comme d'habitude le direct. Il y a du monde et je me dirige dans le premier wagon. Zut, je dois rester debout comme beaucoup de monde. Plus de places assises. Et c'est alors que l'odeur de la fumée de cigarette se répand dans le train. Car dans le wagon de tête, c'est toujours là que se mette les irréductibles fumeurs qui soit ne connaissent pas la loi anti-tabac, soit n'ont aucun respect pour les gens qui les entourent. De mon côté, je pencherais plus pour le deuxième solution mais je ne voudrais surtout pas injurier ces personnes qui rejettent leur fumée nocive dans un espace confiné. Heureusement que certains bons samaritains ouvrent quand même les fenêtres. Cela n'empêche, que les fumeurs pensent aussi à ceux qui n'ont pas envie de mourir d'un cancer des poumons!!!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Mer 26 Nov 2008, 15:01
Bah alors Chris fallait engueuler les fumeurs, dans le waggon... ^^ pourquoi tu ne l'as pas fait ? lol
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Ven 28 Nov 2008, 21:51
Je n'avais pas mon gourdin avec moi!!!! Razz
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Ven 28 Nov 2008, 23:31
Oui je sais ce que c'est... c'est dans ces cas la qu'on regrette de ne pas être une montagne de muscle de 2m avec la gueule de Chabal... rrrrrrrrrrrrrr Mad Very Happy


Edito: Les fumeurs dans les transports Sebastien_Chabal_370368a


(il parait qu'il mange des enfants au petit dej' ^^ lol)
avatar
Barnard
Invité

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Les fumeurs dans les transports publics

Dim 30 Nov 2008, 17:59
Même aventure pour moi, il y a pas environ 2 ans.
Dans le wagon, ça fume à tout va et, à un moment, on y va sur les pétards. Perso, je n'ai rien contre mais je ne suis pas fumeur et, trop c'est trop. Donc je m'adresse au groupe pour leur demander de se calmer un peu : je me fais jeter, de manière assez arrogante. Ok, puisque vous le prenez comme ça, je tire le signal d'alarme.
Train arrêté, contrôleur (vous saviez, vous, qu'il y avait un contrôleur dans les petits gris ? Je ne sais toujours pas comment on peut le contacter sans arrêter le train...) qui m'indique que je serai redevable d'une amende de 135 Euros. Je revendique totalement les faits, pour cause de mise en danger de ma propre vie, et j'ajoute que, non seulement je ne paierai sûrement pas l'amende mais que, en plus, si c'est nécessaire, je poursuivrai la SNCF pour manquement à son devoir de transporter les usagers en toute sécurité.
Depuis, aucune nouvelle.
Bon : c'est une solution extrême dont de nombreux passagers, qui n'ont rien à voir avec tout ça, ont pâti mais qui démontre que la SNCF est bien consciente qu'elle ne fait pas son travail. Au demeurant, le contrôleur m'a interpelé, moi, sans se préoccuper du tout des délinquants : le monde à l'envers !
De plus, je ne sais toujours pas comment contacter un contrôleur dans le train en cas de problème.
;o)
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Dim 30 Nov 2008, 19:47
Il faut savoir aussi qu'il y a des agents de sécurité qui patrouillent dans les wagons!!! Sisi, j'en ai vu sur la ligne Meaux-Paris Est mais c'est bizarre, ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Alors je ne leur jette pas la pierre non plus mais bon... no comment!!!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Dim 18 Jan 2009, 18:08
Cette photo de Chabal!! lol!

C'est sûr que des fois dans le train, on a la peur au ventre et je pèse mes mots. En plus, le chef de train, s'il intervient directement, se fera casser la gueule, ce qui déclenchera une grève surprise sur tout le réseau que je peux comprendre: il n'est pas payé pour se faire casser la gueule!

Des AS dans chaque train en nombre suffisant? Cela doublera le prix des transports... Bref, y'a pas de solution.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Dim 18 Jan 2009, 18:27
qu'à filtrer encore plus l'entrée des gares ?

Ce qui est embettant, c'est de ne pas pouvoir dire quelque chose, sans quoi on ne fera qu'empirer la situation. Et au jeu du rapport de force, vaut mieux avoir le physique pour. Et encore, y a des balaises qui se sont fait mettre au tapis.
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Dim 18 Jan 2009, 20:35
En fait si les gens étaient plus respectueux les uns envers les autres, il n'y aurait même pas de discussion sur un tel sujet. Je trouve quand même scandaleux que les non fumeurs aient à respirer la fumée des fumeurs. Et pourtant je ne suis pas un non fumeur révolutionnaire comme on en voit souvent. Je n'ai rien contre les gens qui ont envie de fumer mais s'ils se mettent à empoisonner les autres qui n'ont rien demandé, c'est une autre histoire!!!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Mar 20 Jan 2009, 16:03
Fabien, filtrer comment? Au faciès? Very Happy En fouillant chaque voyageur pour voir s'il n'a pas de cigarette ou de bedo sur lui? Laughing

Je vois d'ici les problèmes, surtout aux heures de pointe! lol!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Jeu 22 Jan 2009, 00:50
Fabien, filtrer comment? Au faciès?


Oh mais ça devrait être possible... le fumeur est facilement reconnaissable à son teint gris, ses dents et doigts jaunis par le goudron, ses tics nerveux, et surtout une odeur de vieux cendrier froid qui le suit de près, et que masque difficilement les parfums bon marché et les bonbons à la menthe... c'est déjà bien comme portrait robot non ? LOL

N'empêche Christophe n'est pas le seul à se plaindre des clopeur, un débat identique à eu lieu récement sur le BLOG EN COMMUN >
STOP AUX FUMEURS DANS LE TRAIN

Et ce sont des usagers de la ligne P (ligne paris est) qui en parlent ! ^^ Parler de gêne odoriférente sur la ligne P... en même temps ça paraît prédestiné ! lol!
avatar
Bernard W
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Meaux, Faubourg St Nicolas
Date d'inscription : 24/10/2008

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Lun 23 Fév 2009, 21:02
J'ai eu l'occasion de prendre des trains de banlieue à New-York. Bon, pas forcément les lignes du Bronx mais il est intéressant de noter que, toutes les deux voitures, il y a un contrôleur qui, après chaque arrêt, traverse les deux voitures pour vérifier les billets. Sur une rame de 8 voitures, il y a donc, présents en permanence, quatre contrôleurs.
Le résultat est convaincant : plus de tags, des gens calmes qui présentent leur billet sans moufter...
Mais il est vrai que, à force de vouloir diminuer les coûts de fonctionnement partout en France, on commence par supprimer des hommes, donc du civisme.
Smile
Contenu sponsorisé

Edito: Les fumeurs dans les transports Empty Re: Edito: Les fumeurs dans les transports

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum