Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
José
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Meaux - Beauval
Date d'inscription : 31/05/2010

Vidéo surveillance à la demande Empty Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 15:37
Je viens juste de constater l'installation, il y a 10 minutes à peine, d'une caméra de surveillance juste à quelques mètres et à hauteur des fenêtres donnant sur mon salon, cuisine et chambre ...
Sachant qu'il y en a dejà une installée juste à 20 mètres, que cherche-t-on à surveiller?

Désormais, pour être tranquille, faudra fermer les volets, des fois qu'on puisse être poursuivis pour attentat à la pudeur ou voyeurisme de la part de ceux qui visualisent les enregistrements.
Stop ... réflechissez avant d'essayer de bien faire ...

Je suis pour la vidéosurveillance, utile, pas voyeuriste .............
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il serait sans doute intéressant que la Ville explique la façon dont elle place ses caméra. Plan à l'appuie et zones surveillées.

Normalement la vidéo surveillance ne doit surveiller QUE l'espace public. Elle ne doit pas pénétrer l'intérieur des maisons...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 18:10
Il faudrait se renseigner mais il me semble qu'il y a déjà eu des précédents de ce genre, et que suite à la demande des habitants des maisons des caches ont été installés au niveau des caméras pour que l'intérieur des maisons ne soit pas visibles.

Si cela vous gêne, il faudrait vous renseigner pour savoir ce qu'il en est exactement (je n'ai pas tous les détails, j'ai vu une info en vitesse à la télé en zappant) mais moi non plus je n'apprécierais cette situation
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 18:31
L'installation d'une caméra vidéo doit être faite de manière que par tout moyen physique ou le plus souvent par logiciel (c'est au point), les espaces privés soient protégés de toute intrusion. C'est la loi.

Demandez-confirmation, si vous avez des doutes, à la police municipale ou directement à la mairie et faute de réponse, saisissez la CNIL

Il m'étonnerait fortement que JFC qui a fait de la vidéo surveillance son credo (à tort ou à raison là n'est pas la question, il en a déjà été largement question ici) coure le risque de se mettre hors la loi... Cela aurait, vu sa personnalité, un retentissement national qui le desservirait au plus haut point.
avatar
José
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Meaux - Beauval
Date d'inscription : 31/05/2010

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 19:46
J'ai contacté un Conseiller Municipal qui m'assure qu'il y a des filtres garantissant la vie privée. Juste une caméra de surveillance pour les halls d'entrée. C'est juste mais pourquoi si haut et pourquoi nous habitants concernés n'avons pas un avis? A moins que j'aie zappé l'info. Pas sur.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Lun 31 Mai 2010, 19:50
Techniquement, les cams sont haut placé pour éviter le vandalisme d'une part, et ensuite pour couvrir un champ très large.

Pour l'information préalable, effectivement, y'a comme un lézard...
avatar
José
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Meaux - Beauval
Date d'inscription : 31/05/2010

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Mar 01 Juin 2010, 08:55
POur clôre, techniquement plus c'est placé haut, plus ça éllargi le champ de vision. Mais, si ce n'est que pour filmer la voierie, et dans le cas qui me concerne, les entrées des immeubles, trop haut ne se justifie pas.
Mais bon, je fais confaince et dorts sur mes deux oreilles, j'ai la chance d'habiter un square, quasi sans problèmes, qui est favorisé et fortement sécurisé.
Quand je pense qu'il y a des vedettes qui s'enferment dans des quartiers spéciaux, vidéosurveillance, sécurité physique, je me dis que je suis mieux considéré qu'eux : ce matin ils installent une autre caméra, cette fois-ci côté entrée parking voitures et piétons.
J'ai le privilège d'avoir 3 caméras de vidéosurveillance implantées à 100 mètres de distance les unes des autres.
Quel square ou quartier Meldois peux en dire autant ...
Soyez pas jaloux ....
MDR
Contenu sponsorisé

Vidéo surveillance à la demande Empty Re: Vidéo surveillance à la demande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum