Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une salle de spectacle à Meaux Empty Une salle de spectacle à Meaux

Dim 06 Déc 2009, 03:39
Ou en est le projet de cette fameuse salle de spectacle de 2500 place au moins, mainte et mainte fois remis sur le tapi par JFC ces derniers mois ?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Dim 06 Déc 2009, 12:51
Aucune idée... Dites, faut des sous pour faire les projets qui sont en cours ^^ !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Dim 06 Déc 2009, 14:26
Encore que cela serait un investissement relativement intelligent, pour peu que la salle soit modulable, qu'elle puisse aussi accueillir des manifestations moindres sans que cela fasse "désert des tartares".

J'aime autant que l'argent aille à des investissements plutôt qu'à un fonctionnement excessif - sous réserve que les nouveaux équipements, justement, soient ensuite utilisables sans trop de dépenses.

Cela dit... la plupart des écoles de la ville sont d'une tristesse à faire peur. Il me semble qu'il y aurait des trucs à faire, en toute priorité en ce domaine, parce que ça concernerait des milliers de gamins, neuf mois de l'année voire davantage, si elles sont modulées pour être utilisées aussi pendant les vacances, pour les loisirs.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Dim 06 Déc 2009, 14:52
C'est toujours une affaire de choix.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Dim 06 Déc 2009, 14:55
Oui bien sûr, je ne fais que donner une opinion, très conscient que l'Aigre de Meaux n'en tiendra aucun compte.

Je la justifie simplement par le nombre de gens concernés, et la durée de leur concernitude. Une salle de spectacle à Meaux Icon_smile
avatar
Invité
Invité

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Lun 04 Jan 2010, 02:19
Haha j'ai retrouvé le fichu article qui parlait de la salle de spectacle :

J.-F.C : " [...] Nous disposons de plusieurs équipements publics performants, comme le théatre Luxembourg (600 places) ou la salle de la Maison pour Tous (220 places) qui ouvrira en septembre à Colbert. Mais ces structures actuelles ne sont pas assez grandes pour accueillir ce que nous voulons désormais offrir aux Meldois an terme de qualité : les grandes tournées d'artistes nationaux ou étrangers, les évènements de très grande envergure... Quand a notre salle des fêtes actuelle, elle a vieilli et n'offre ni l'espace ni la modernité technique nécessaire à de tels évènements. Notre objectif est donc de disposer bientôt d'une salle de plus de 1500 places, moderne et polyvalente, capable de répondre a tous nos besoins. Cette salle devra également être modulable, pour pouvoir accueillir également les événements familiaux des Meldois qui nous en feront la demande. "

Puis a la question du journaliste de la Marne : "Quand ce projet pourra-t-il voir le jour ?" il répond :

"Le plus rapidement possible ! Il s'agit évidement d'un chantier important, qui demande une préparation minutieuse et qui a un coût élevé. J'ai proposé qu'un groupe de travail composé d'élus municipaux se constitue dans les tout prochains jours, pour travailler en profondeur sur ce sujet. J'aurais donc l'occasion de vous en dire plus très prochainement.
avatar
Ludo
Invité

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Mar 18 Jan 2011, 21:48
Et ben apparemment, c'est décider d'après le journal la Marne de la semaine dernière, il y aura une salle de spectacle/salle des fêtes à Meaux, accolée au boulodrome municipal ! Apparemment il serait question de pouvoir les réunir en cas de grosse manifestation, cela servira aussi à mieux utiliser le boulodrome qui serait sous-utiliser ...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Mer 19 Jan 2011, 21:32
Ludo a écrit:le boulodrome qui serait sous-utiliser ...

non pas possible affraid on s'en serait jamais douté. C'est pourtant un sport, loisir de détente trés pratiqué en été........
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Mer 19 Jan 2011, 22:34
C'est plutôt une bonne chose. Mais l'erreur c'est le choix du site du boulodrome (au départ). Le stade Corrazza et le boulodrome je les trouve "mal placés" par rapport à la façon dont s'organise le territoire de la ville. Du coup la future salle ne sera pas mieux placée... Mais ça j'ai l'impression que c'est général aux équipements de la ville.
Contenu sponsorisé

Une salle de spectacle à Meaux Empty Re: Une salle de spectacle à Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum