Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 21:09
Je ne suis pas d'accord meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Icon_mad avec vous rdg77. Tous les commerçants de Meaux ne sont pas désagréables, bien au contraire. Il y en a certes, mais une fois que j'ai eu affaires à eux, je n'y retourne plus. Le meilleur exemple me semble est le tabac presse en haut de la rue piétonne, en quelques années il y a eu 4 propriétaires. Et les derniers sont plutot trés sympathiques. Bon en même temps c'était pas difficile de faire mieux que l'ancien proprio aimable comme une porte de prison et qui ne comprenait pas ce qu'on disait, ni nous ce qu'il disait .

Mais aussi à Meaux il y a beaucoup trop de commerces (vêtements principalement) qui sont des boutiques que je califierait de luxe et donc pas à la portée de tout le monde. Si les commerces du centre ville étaient tous plus abordables, il y aurait aussi plus de clients. Mais franchement moi je ne peux pas me permette d'acheter tous mes vêtements et chaussures en centre ville.
avatar
Invité
Invité

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 21:27
lol encore une fois attention je n'ai jamais dit tous mais malheureusement le comportement de certains force le visiteur a généraliser, il même si il ne sont pas tous désagréable certains autres défaut viennent entaché le tableau générale.
avatar
Invité
Invité

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 21:29
tient un exemple, a l'instant même je vais chercher le parisien ô surprise le marchand de journaud le plus près de chez moi ( qui en plus se situ dans la rue la plus passante de la ville ) est deja fermé et il n'est pas 19h30 !
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 22:13
Ben oui, mais hélas comme dans la plupart des villes (à l'exception de Paris bien sûr et peut-être d'autres grandes villes) les commerces ferment à 19h00, rares, très rares sont ceux qui ferment à 19h30 ou après, ce n'est absolument pas typique à Meaux
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 22:52
Donc RdG, tu sous-entends que parcequ'il ferme à 19h30... ils sont pas agréables lol?

Mais tu sais à quel heure un Tabac Presse doit se lever pour récupérer la presse quotidienne ou pour récupérer les Cartouches de Clopes qui sont limites livrés en fourgon blindé de nos Jours?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Mer 28 Oct 2009, 23:18
Je suis d'accord avec Thierry et Grobool sur ce point : les commerces ferment en général à 19h et ce n'est pas unique à Meaux. Cela dit à cette heure là, le Match en centre ville doit être ouvert et il a un point presse ^^...

-----------

Mais vous n'avez pas tort non plus, RDG77. Tout le monde fait le même constat. Le centre ville de Meaux ne fonctionne pas bien. Il manque d'un certain dynamisme qui le rendrait agréable. Il y a des commerçants sympathiques, il y en a d'autres moins... on ne fera pas la liste. Ceux qui arrivent par leur amabilité, leur service, à se créer une clientèle fidèle n'ont pas de soucis à se faire... mais il patissent quand même de la mauvaise image générale du commerce à Meaux. Les autres je ne sais pas comment ils font ! lol

Le reste dépend du client. Chacun peut choisir d'aller faire ses courses dans un centre commercial à 20km ou de les faire en centre ville...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Jeu 29 Oct 2009, 00:03
Pour le coup... tu as globalement les mêmes boutiques à Val d'Europe ou Claye Souilly...

Je réfléchis bêtement et me dis... quitte à aller faire mes courses à Carrefour, autant tout faire d'un coup... donc si je dois aller chez SFR ou Celio... bah autant y aller sur place...
Gain de temps non négligeable et impression d'une journée bien remplie...

Si je me disperse, j'aurai plutôt l'impression d'une perte de temps et donc d'avoir raté des choses à faire... Donc pour la plupart, les magasins en villes (Commerces de vêtements, téléphonies, bricoles), sont des commerces d'appoints voire de lèche-vitrines ... et qui dit lèche-vitrine dit pas d'achat...

Et qui dit pas d'achat, dit Patrons désappointé car Chiffre d'affaire et Objectif de rentabilité non-atteint... donc forcément pas content ^^.. Faut avoir le moral pour être gérant d'une boutique de nos jours!

De plus, la population majoritaire sur Meaux achète-t-elle sa viande chez le boucher ? J'en doute fortement, beaucoup trop chère même si la qualité est meilleure... On est pas à Suresnes ici! Meaux c'est pas Magique... L'argent n'est pas extensible... Politique de l'hyper, casser les prix pour s'assoir une clientèle récurrente....Chose que les petits commerces de prox. doivent avoir du mal à réaliser... Mis à part Suzette le Samedi...

Donc grosso modo tout cela se comprend plutôt bien...Faut juste se dire que ça sera pire dans l'avenir ^^
avatar
Invité
Invité

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Jeu 29 Oct 2009, 00:19
Petit point acheté sa viande en boucherie n'est pas si cher ( j'ai 23 ans un emploi pas terrible et je n'hesite pas a mettre 50 centimes de plus dans un steak ) ensuite, en me limitant au gens que je connais ( et j'en connais pas mal lol ) je sais que les gens ( pas tous certe, quelques un aime ça ) passe le moins de temps possible dans les centres commerciaux tant que ce qu'on veut se trouve dans le centre ville on y reste les centres commerciaux c'est pour ce qu'on ne trouve pas en ville.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Jeu 29 Oct 2009, 00:32
lol... bon ok...

L'exemple de la boucherie est plutôt rigolote mine de rien ^^, y'a toujours des partisans du oui mais non!

Pour faire simple, une chose que tous le monde aime c'est centralisé (Le centre ville centralise des commerces, But centralise l'achat de meuble), bah dans le même sens, Carrefour centralise tous les types d'achats possibles et imaginable. L'homme est faignant par nature (Cf. Bowling for Columbine...), donc il centralise tout ce qu'il peut acheter en un seul coup ^^... Résultat Gain de temps immédiat, on peut donc facilement faire la queue à la Poste et gueuler au comptoir...

Ma Copine est Hongroise... j'ai découvert cet été la Hongrie (qui cela dit est un merveilleux pays ...). Il faut savoir que là bas, dans les villages et moyennes villes, les commerces sont divisés par catégories (Droguerie, Soin du Corps, Bibelots, Électrique, Jardin, Viande, Liquide, etc etc...) et le Super (CBA chez eux), bah c'est pas top top finalement, les gens préfèrent ses découpages.... mais par contre... dans les villes plus importantes, qui est ce qu'on retrouve??????? allez un effort... CARREFOUR, AUCHAN, E.LECLERC et CBA o_O oué oué sans blague o_O

Bref cela s'explique par une chose je pense.. la population visée qui est nettement différente, Personnes Jeunes et Dynamiques en centre Ville qui n'ont pas le temps comme partout... et Population à l'écart, vieillissant ou qui aime ses petites habitudes ou la vendeuse des petites boutiques pour les autres ^^... J'ai trouvé intéressant de voir cela...
avatar
Invité
Invité

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Jeu 29 Oct 2009, 00:43
tient j'ai toujour trouvé qu'a carrefour Claye plus on a de choses a acheté plus on perd de temps donc je cherche en générale a acheté le max a Meaux ( ce qui ne prend pas longtemp j'habite derriere la rue pietonne ) et ce que je ne trouve pas a Meaux je vais l'acheté au val d'Europe ou a Claye, ce que je veux dire c'est que d'une manière ou d'une autre je devrais allé a Claye ou a Serris mais en faisant deja le max de course a Meaux j'économise du temps je fais en sorte que le centre ville de Meaux et les gros centre commerciaux se completent ( et mon meilleur ami qui habite a Lizy fais de même pour ne citer que lui ) Et une chose est sur je serais heureux de ne plus faire les 14 km qui me sépare de Claye ou de Serris pour allé dans un centre commerciale ( et comme tu l'a dit l'être humain est fénéant donc on peut supposer qu'une bonne partie des 250 000 personne qui vive dans la sphère économique de Meaux serons eux aussi heureux de faire l'économie de 14 km )
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Jeu 29 Oct 2009, 00:45
ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi lol...

Et en plus tu à tout à fait raison... Mais psychologiquement, c'est pas ce que les gens se disent je pense....
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Ven 12 Fév 2010, 12:44
Grobool a écrit:Ils trouvent l'argent où pour faire de la merde pareil?

Si on compte le nombre de Super, Hypermarché et hardDiscounter qui entourent Meaux (Périphérie proche comprise), on trouve 16 enseignes... 18 si je compte le futur Auchan de Chauconin et le Carrouf de Nanteuil ^^ certainement rééquilibré avec la disparition des deux Champion de Nanteuil/Mareil...

Surréaliste ...

Menfin bon...


Euh... perso , c'est tant mieux.
Bon des doublons c'est pas geniale mas du reste c'est bien d'avoir le plus d'enseignes possibles. En tout cas au niveau des promos c'est plus interessant.
Maintenant si c'est vu pas quelqu'un qui fait ces courses dans le premier supermarchee qui lui apparait sans se soucier des prix , je comprend que cela fait beaucoup de supermarchees.

Perso, que vienne un Intermarchee et un Cora et que revienne Aldi sur Meaux !
Contenu sponsorisé

meaux - Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! - Page 2 Empty Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum