Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux) Empty ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux)

Mer 05 Nov 2014, 13:05
source > 77info

Les commerçants s'unissent pour promouvoir leurs boutiques
Publié le 28 Octobre 2014

Une nouvelle association de commerçants vient de voir le jour à Meaux, dans le nord Seine-et-Marne, pour dynamiser le centre-ville.

ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux) 2014-110

"Acheter à Meaux", c'est le nom de cette nouvelle association qui regroupe 450 commerçants de la ville du nord Seine-et-Marne, la fusion de cinq associations existantes, dans le but de dynamiser le centre-ville, de s'imposer face au centre commercial du Pays de Meaux, les 4 saisons, et de proposer de la qualité aux consommateurs.

Eric Tartaglia, président de l'association Acheter à Meaux était l'invité d'Anne-Sophie Vomscheid > à écouter sur le site de 77info


Dernière édition par Fabien B. le Mer 05 Nov 2014, 13:16, édité 2 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux) Empty Re: ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux)

Mer 05 Nov 2014, 13:09
source > leParisien.fr


Les commerçants se fédèrent contre Auchan
Par Valentine Rousseau, publié le 13 oct. 2014

ACHETER A MEAUX (nouvelle association des commerçants de Meaux) 42079610
Meaux, le 3 octobre. Eric Tartaglia, président de l’association J’achète à Meaux, souhaite que le centre-ville devienne « un centre commercial à ciel ouvert ». (LP/V.R.)

Bonne nouvelle pour les commerçants de Meaux : l'ouverture du centre commercial Auchan et sa batterie de 104 boutiques (lire notre édition du 4 octobre), retardée de sept mois, va permettre à l'association J'achète à Meaux de fourbir ses armes de la contre-offensive.

Les "Saisons de Meaux" n'ouvrent plus en mars, mais dans un an. Depuis quelques mois, les associations Espace centre, Acrif (quartier Saint-Nicolas), Marché et Braille-Clemenceau se sont fondues au sein d'une même entité, J'achète à Meaux. Le traiteur italien Eric Tartaglia en a pris la présidence. Objectif : « Mutualiser les moyens et constituer un contrepoids face au rouleau compresseur de la grande distribution, martèle Eric Tartaglia, le gérant du Comptoir d'Italie, rue du Grand-Cerf. Cette ouverture d'Auchan est l'occasion de constituer un collectif puissant pour mieux communiquer et animer le centre-ville. »

Sur les 400 enseignes, 150 adhéraient aux associations de quartier. J'achète à Meaux espère tous les récupérer et miser sur la force des commerces de bouche, peu présents en galerie marchande. Avec une fromagerie, des bouchers, un traiteur, des primeurs, un poissonnier et bientôt un bar à huîtres-plancha au pied de la cathédrale, le centre-ville veut tirer son épingle de la concurrence qui s'annonce.

« Nous souhaitons devenir un centre commercial à ciel ouvert, avec des caliquots, banderoles J'achète à Meaux étendues à toutes les entrées. Nous ferons la différence sur la qualité, le conseil personnalisé. Dans mon restaurant, les clients font la bise à ma serveuse ! On ne trouve pas cette convivialité en centre commercial », argue Eric Tartaglia.

L'association envisage de créer une carte de fidélité et de mener trois grandes opérations annuelles, à Noël avec des enveloppes cadeaux offertes aux chalands, pour la fête des mères et « Commerces en fête » à la rentrée 2015. Et l'association va encourager ses membres à fermer leur rideau pour la pause déjeuner vers 13 h 30-14 heures, puisque les franchises ne ferment pas le midi et génèrent un bon chiffre d'affaires à la pause déjeuner.

La mairie, elle, lancera en novembre un site Internet intitulé J'achète à Meaux, dédié aux commerces de la commune. Il suffira d'entrer un vêtement, un restaurant, une paire de chaussures et de cliquer pour trouver les enseignes dans lesquelles vous pourrez les trouver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum