Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Avenue Basildon, Quartier Heiligenhaus... Empty Avenue Basildon, Quartier Heiligenhaus...

Mar 06 Mai 2014, 14:47
Et si Meaux baptisais une nouvelle rue "Heiligenhaus", ou un quartier "Basildon", en hommage aux villes avec lesquelles notre ville est jumelée ?

C'est une note sur le blog de Jean Michel Morer (maire de Trilport), qui m'y a fait pensé. Il y raconte que lors d'un récent voyage officiel à Engen (ville allemande jumelée avec Trilport) il a eu l'agréable surprise d'inaugurer une rue dans un tout nouveau quartier pavillonnaire du nom de "Trilport Straße". Belle idée !

Je ne sais pas si le commité de jumelage de Meaux y a déjà pensé, mais il aurait tout intérêt à se manifester auprès de la municipalité, quand celle-ci est amenée à chercher un nom pour une nouvelle artère de la ville ou une nouvelle place (jardin, avenue...). Ce qui n'est pas rare ; dernier exemple en date : la nouvelle place Paul Emile Victor, située avenue Foch. Et on se demandera au passage pourquoi une place "Paul Emile Victor" ?
Enfin, nul doute que cela se représentera à nouveau, avec la création de l'écoquartier, ou même avec la zac intercommunale près du futur centre commercial, je suis certain qu'on trouvera une occasion pour rendre hommage à nos amis européens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum