Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ANDREA1977
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 9

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Ven 28 Fév 2014, 13:17
Bonjour,

je suis un medecin italien qui viendra à travailler à l'hopital de Meaux. Je suis marié et j'ai un fils de deux an. Je voudrais poser des questions:

-Comment on vit à Meaux? Les écoles sont bonnes? Il y a beaucoup des commerces et magasins?
-Pouvez-vous me conseiller le quartier meilleur pour m'installer avec mon famille?
-C'est difficile habiter proche Paris et venir à travailler à Meaux? Et quelles sont les villes meilleurs pour y habiter et aussi le moin chers pour la location?

Je sais que des medecins habitent à Paris...c'est une mauvaise idée?

Merci des vos reponses et de votre aide!
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

Ven 28 Fév 2014, 13:51
Je ne vois vraiment pas le motif d'habiter Paris où les loyers sont hors de prix et d'où c'est un peu compliqué de rejoindre Meaux au quotidien. En revanche en dehors des heures de pointe, aller se distraire à Paris est très possible
Travaillant à Meaux, ville assez belle et bien équipée, pourquoi ne pas y habiter?
Passez en voiture, faites un tour dans les différents quartiers, sachant que les moins chers pour la location, par définition, risqueront d'être les moins attrayants.
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Ven 28 Fév 2014, 14:33
Et quelles sont les quartiers plus attayants? ou quelles à eviter?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Ven 28 Fév 2014, 14:38
ANDREA1977 a écrit:Et quelles sont les quartiers plus attayants? ou quelles à eviter?

Répondre à cette question, c'est dévaloriser parfois injustement certains quartiers, mais Meaux n'est pas une ville si grande que vous ne puissiez la parcourir avec un plan et repérer où vous souhaiteriez habiter, pas trop loin de l'hôpital, de la gare, des écoles et du centre ville commerçant
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Ven 28 Fév 2014, 16:34
Difficile de répondre à la question. Tout dépend du "standing" que vous recherchez. Le quartier de l'hopital / Saint Faron / Avenue Clémenceau / Avenue de la République, sont considérez comme les quartiers "chics" de Meaux. Les plus chers. Ceux à côté des écoles privées (Ensemble Bossuet).

Si vous privilégiez une vie de famille et cherchez une maison, vous pouvez choisir d'habiter du côté des Hauts-de Chantereine, ou dans un des villages autour de Meaux (Villenoy, Cregy, Chauconin, Mareuil, Nanteuil...)

Si vous cherchez l'animation, les sorties, la vie Culturelle, Meaux ne vous donnera pas satisfaction. Et vivre sur Paris serait la solution, en ayant conscience qu'il s'agit de faire des allers-retours quotidiens (et passer au moins 1h dans les transports en communs chaque jours).

De très beaux appartements se sont construits ces dernières années au sud de la ville : avenue de la Marne, Avenue Dunand (ancien quartier Collinet, rénové et en voie de gentrification).
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Ven 28 Fév 2014, 17:42
Une heure c'est très optimiste vu qu'il y a déjà 35mn de train à supposer qu'on ne l'attende pas du tout. Plus la marche, le métro, etc...
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Ven 28 Fév 2014, 21:25
merci a tous des votres conseilles!

Vivez-vous à Meaux?

Comment on vit à Meaux? Je ne cherche pas l'animation et la movida mais je fais une vie tranquille!

Ma épouse ne travaillera pas les premieres ans...elle devra s'occuper de notre fils jusqu'à il ira à l'ecole maternelle! Dites-vous qu'elle s'ennuyera ou il y a des distractions à Meaux pour passer la journée avec un fils?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Ven 28 Fév 2014, 21:56
Des parcs, un cinéma, des halte garderies (je ne sais pas trop comment ça fonctionne) le site de la ville doit en principe vous sonner toutes les idées d'activité possibles
http://www.ville-meaux.fr/
Cordialement
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Ven 28 Fév 2014, 22:22
Mais c'est mieux vivre à meaux ou vivre proche Paris? Montreuil, Bobigny, Vincennes...?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Ven 28 Fév 2014, 22:43
Remplacer une banlieue par une autre banlieue... Je ne vois pas trop l'intérêt parce que c'est très galère, les transports de banlieue à banlieue alors que de Paris à banlieue, ça va à la rigueur. (ce sera métro plus train plus marche à l'aller, marche, train, métro au retour)

Ou vous avez les moyens de louer à Paris (c'est nettement plus cher)  et effectivement si vous supportez pour vous, en plus de votre journée de travail, trois heures quotidiennes de transport, 1h30 pour aller, autant pour revenir (voire plus) autant vivre à Paris.
Montreuil ou Vincennes, si vous prenez les centre villes près des stations de métro, c'est aussi cher que Paris. Sinon, galère pour se déplacer.
Quant à Bobigny c'est sinistre, pollué, moche.

Ou vous n'avez pas les moyens de louer à Paris, ou bien ce transport vous fatigue d'avance rien que d'y penser, alors posez vous à Meaux même, n'allant à Paris que pour vous distraire.
Je disposerais de mille euros de plus par mois, j'irais sans hésiter vivre à Paris. Mais avec mes revenus, je ne peux pas payer les loyers qui y sont demandés.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Ven 28 Fév 2014, 23:15
Non, si vous travaillez à Meaux et cherchez une ville pour vivre une vie tranquille en famille, autant vivre à Meaux. Si vous avez les moyens d'habiter sur Paris, habitez dans Paris intramuros. Mais ça n'a pas d'intérêt d'habiter la proche banlieue Parisienne si vous devez venir travailler tous les jours à Meaux. Comme le dis Benjamin, les trajets de banlieue à banlieue sont compliqués et fatigants. Et Meaux offre globalement un cadre de vie plus sympathique que la proche banlieue parisienne (plus "vert", moins pollué).
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Sam 01 Mar 2014, 01:38
Merci a tous! A demain...surement j'aurai des autres questions à vous poser! Bonne nuit
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Sam 01 Mar 2014, 17:49
bonjour a tous! Ca va? Je suis tres impatient de commencer mon vie et mon travaille en France!

Ecrivez-vous comment on vit à meaux, comment sont les personnes, le possibilité d'emploi, la fortune d'avoir Paris proche, les trasports de Meaux, les écoles  ...Je voudrais parler avec beaucoup de personne!!

A bientot!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Dim 02 Mar 2014, 16:24
Bonjour Andrea... Je pense que vous aurez tout le loisir de découvrir ce qu'est Meaux une fois que vous y serez. ;-)
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Dim 02 Mar 2014, 20:42
Une question... pour vous c'est mieux vivre et travailler en Ile de France, plus precicement Meaux, et avoir proche Paris ou dans la region Rhone-Alpes, plus precisement vivre Lyon et travailler en peripherie?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Dim 02 Mar 2014, 20:55
Comment décider pour vous?
Je suppose que les postes de travail ont leur intérêt spécifique: on ne vous propose sans doute pas la même chose dans tel ou tel hôpital.
Et comment savoir si vous êtes "ville" (dans ce cas il n'y a pas photo pour Paris) ou "campagne"?
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Dim 02 Mar 2014, 21:30
Je pose des questions un peu bizarres...

Je ne peux pas penser seulement à mon travail...je dois penser aussi à ma famille et où elle peut vivre mieux.

Lyon est super, region agreable, le salaire est plus important mais je suis seul (unique medecin à temps plein, deux medecin à temps partiel) et donc ma formation ne va pas completer sans des medecins senior et il y a plus de responsabilité.

Meaux est moin attrayant pour ma famille, le salaire est moins important mais on peut travailler avec des medecins seniors et il ya Paris très proche.

Pour ca je suis trè s inquiete à prendre ma decision...

Pour qui vit a Meaux...combien le habitants de Meaux se sentent à coté de Paris? Paris est voisin ou non? ou est dans un "autre monde"?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Dim 02 Mar 2014, 22:07
Vous êtes à 40km de Paris, 35mn de train de la gare de l'est, en gros un train toutes les demi-heures
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Lun 03 Mar 2014, 01:36
Meaux c'est la grande banlieue de Paris. Beaucoup de gens qui vivent à Meaux (autour de Meaux, et même plus loin) ont leur travail sur Paris, et font l'aller retour chaque jour. Non ce n'est pas l'autre bout du monde, Paris est vraiment tout près.
ANDREA1977
Visiteur
Visiteur

Lun 03 Mar 2014, 21:11
Et quelle est le cout de la vie à meaux? Magasins, supermarché, ...?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Lun 03 Mar 2014, 22:06
Nettement moins élevé qu'à Paris.
CRETENET
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2

Ven 12 Fév 2016, 15:17
Bonjour,

Je vais arriver sur Meaux fin février avec mes enfants, et habiter à la Résidence de la Grosse Pierre.
Auparavant j'habitais sur Crégy.
J'aimerais savoir comment cela est ? Le coin à l'air sympa, mais j'aimerais savoir si cela ne craint pas, est-ce qu'on s'y promener sans soucis et comment est l'école de la Grosse Pierre qui avait une période mauvaise réputation !

Merci
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Sam 13 Fév 2016, 01:12
La grosse pierre c'était (c'est toujours) le quartier des militaires : pompiers, gendarmes, crs... puisque leurs casernes sont a proximité. Je n'ai pas entendu spécialement parler de mauvaise réputation à propos de ce quartier. Il est un peu enclavé par rapport a la ville, coincé entre le canal et la voie de chemin de fer... Pour moi il est assez dans le style du quartier de la grande île ou du parc Frot (pas loin de Crégy). Vous ne venez pas de loin non plus... :-)
Contenu sponsorisé