Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014 Empty Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014

Ven 17 Jan 2014, 17:30
Meaux compte 54 024 habitant en 2014. Elle ne gagne pas beaucoup d'habitant, puisqu'elle en avait perdu ces dernières années. L'effet entre autre de la Rénovation Urbaine et des nombreux chantiers immobiliers qui ont vu d'abord des mouvements de population s'effectuer (gentrification du quartier Dunant et de Beauval), et l'arrivée de nouveaux ménages ces dernières années.

Par sa position en Région Parisienne (proximité de Paris, de Marne-la-vallée, de Roissy Charles de Gaulle), son image de Ville de province mais aussi de Ville dortoire (ce qui n'a pas changé) ainsi que des loyers relativement chers (peu différents de Marne La Vallée ou même de Paris concernant les petits logements ; studios et F2), la ville de Meaux reste attractive. Tout comme le reste de la communauté d'agglomération. Cette dernière comptant aujourd'hui à peu près 70000 habitants, elle pourrait d'ici quelques années atteindre les 80 000 habitants, voir les 100 000. Cela peut parraître beaucoup, mais le territoire de la CAPM, équivalent quasiment à Paris intra muro, aurait sans doute tout intérêt a voir encore sa population augmenter dans les années à venir. Elle en a le potentiel et la capacité. Et c'est aussi là que se joue son avenir : les territoires sont en concurrence, et c'est leur attractivité qui en fait la valeur.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014 16098910
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014 Empty Re: Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014

Ven 17 Jan 2014, 17:40
Et le recensement c'est en ce moment (source : site Officiel de la Ville de Meaux) >

Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014 Recens10

Recensement de la population

Du jeudi 16 janvier 2014 jusqu’au samedi 22 février 2014, la Ville de Meaux en partenariat avec l’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) organise le recensement.

Il est essentiel de mesurer la population vivant en France pour répondre de mieux en mieux aux besoins de chacun d’entre nous.

Certains habitants de la ville seront concernés. Un agent recenseur viendra dans votre habitation pour vous poser des questions.

Un agent recenseur porte toujours avec lui une carte tricolore avec sa photo et signée par le Maire.

Comme chaque année, l’Insee organise le recensement de la population en partenariat étroit avec la commune. L’objectif : mesurer la population vivant en France et mieux s’adapter à ses besoins.

Comment puis-je reconnaitre mon agent recenseur ?
Votre agent recenseur a toujours avec lui sa carte tricolore, avec sa photo, signée par le maire. Cela prouve qu’il a bien été recruté par votre commune.

Le recensement et moi :
    1 -Un agent recenseur vient chez moi et dépose les questionnaires du recensement.
    2 -Je lis et remplis les documents qui m’ont été remis.
    3 -L’agent recenseur revient les récupérer. Il m’aide à les remplir si je le souhaite.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014 Empty Re: Meaux : ville la plus peuplée de Seine-et-Marne en 2014

Sam 22 Fév 2014, 21:20
Moi j'en pense que la région parisienne a tout intérêt à voir sa population se stabiliser, parce qu'il y a déjà un fort déséquilibre. Je sais que c'est un vœu pieux , que ça augmentera, mais il y a d'autres zones de peuplement possibles
Et dans le cadre de cette stabilisation, il est d'autres territoires - en Seine et Marne notamment - qui n'ont pas une taille critique suffisante pour avoir des équipements structurants de qualité (si Provins et alentours, voire même la Ferté Gaucher avaient plus de monde, les transports seraient moins calamiteux)
Pour Meaux, privilégions la qualité à la quantité, que le nombre de logements sociaux sur la CAPM croisse, mais qu'ils soient mieux répartis: que chaque ville en ait son compte, que la jeunesse des villes en périphérie ne soit pas contrainte d'émigrer à Meaux ou... plus loin.
Contenu sponsorisé