- neomatVisiteur
Le Hameau du Parc
Mer 26 Oct 2011, 09:03
Bonjour à tous !
Actuellement à la recherche d'un appartement à acheter, nous regardons de près les programmmes de Meaux, en particulier en BBC.
Nous avons vu le programme du Hameau du Parc par Promogim.
En avez-vous entendu parler? Et si oui, en bien, en mal ?
Nous allons essayer de prendre Rdv et je vous retransmettrai les infos que j'ai eues.
Bonne journée.
Actuellement à la recherche d'un appartement à acheter, nous regardons de près les programmmes de Meaux, en particulier en BBC.
Nous allons essayer de prendre Rdv et je vous retransmettrai les infos que j'ai eues.
Bonne journée.
Re: Le Hameau du Parc
Mer 26 Oct 2011, 14:22
Bonjour... Je n'ai personnellement pas entendu parler, ni en bien ni en mal de ce projet immobilier.
Attention cependant à ne pas baser votre choix uniquement sur le label BBC. D'ailleurs il est indiqué sur le site du promoteur que le projet fait seulement l'objet d'une demande de label BBC (donc il n'a pas encore le label).
Attention cependant à ne pas baser votre choix uniquement sur le label BBC. D'ailleurs il est indiqué sur le site du promoteur que le projet fait seulement l'objet d'une demande de label BBC (donc il n'a pas encore le label).
- neomatVisiteur
Mer 26 Oct 2011, 14:46
Merci Fabien pour cette réponse. Les indices de performance (A, B, ...) sont-ils précisés pour du neuf ? Nous voudrions évitez, comme nous le subissont actuellement, un appartement qui "fuit"... le label BBC nous semblait être une sorte de garantie, mais c'est vrai que s'il n'est que demandé, et non attribué, cela change la donne.Fabien B. a écrit:Attention cependant à ne pas baser votre choix uniquement sur le label BBC.
Mer 26 Oct 2011, 15:08
Si un appartement construit neuf aujourd'hui ne garanti pas une bonne isolation, et "fuit", c'est que c'est un mauvais projet. Et que la Ville, qui délivre les permis de construire, n'a pas fait son travail (voir "a merdé") en accordant le permis au promoteur.
Si vous voulez plus de renseignement sur le projet vous pouvez aussi vous renseigner auprès du service urbanisme de la Ville de Meaux.
Cela dit, quand je vous disais de ne pas baser votre choix d'achat d'un logement sur le seul critère d'un label d'économie d'énergie, je voulais dire qu'il fallait s'intéresser à la ville, au quartier dans lequel vous allez emménager, des modes de vie qu'elle propose (est-ce qu'il y a des transports, des commerces et des services de proximité, des espaces verts, de la sécurité, etc.). Un logement ce n'est "un produit" comme une machine à laver ou une voiture.
Si vous voulez plus de renseignement sur le projet vous pouvez aussi vous renseigner auprès du service urbanisme de la Ville de Meaux.
Cela dit, quand je vous disais de ne pas baser votre choix d'achat d'un logement sur le seul critère d'un label d'économie d'énergie, je voulais dire qu'il fallait s'intéresser à la ville, au quartier dans lequel vous allez emménager, des modes de vie qu'elle propose (est-ce qu'il y a des transports, des commerces et des services de proximité, des espaces verts, de la sécurité, etc.). Un logement ce n'est "un produit" comme une machine à laver ou une voiture.
- neomatVisiteur
Mer 26 Oct 2011, 15:15
Nous nous sommes déjà posés pas mal de questions sur cette ville (ma femme y travaille), et avons réfléchi par rapport à nos critères (ville, transports, ...).
Nous avons quelques villes où vivre nous plairait, mais il nous faut maintenant y trouver un programme qui nous convient, ou du moins un logement (qui réponde lui aussi à bien des critères)
Nous avons quelques villes où vivre nous plairait, mais il nous faut maintenant y trouver un programme qui nous convient, ou du moins un logement (qui réponde lui aussi à bien des critères)
Mer 26 Oct 2011, 15:24
Vous avez raison... et je vous souhaite bon courage dans vos recherches.
- delainna1Visiteur
Mer 14 Déc 2011, 16:22
neomat a écrit:Bonjour à tous !
Bonne journée.
bonjour,
nous avons acheté mon conjoint et moi une maison situé residence hameau du parc, nous avons signé chez le notaire en juin dernier, nous allons très regulierement pr voir l'avancement des travaux, pr le moment tout a l'air de bien se passer, nous avons hate d'y etre...
la commerciale de promogim est très disponible, a l'ecoute et nous a donné entière satisfaction.,
n'hesitez pas si vous avez des questions,
ps : seul regret : les pièces seront très petites mais nous aurons au moins notre chez nous !
a bientot
a+
- neomatVisiteur
Mer 14 Déc 2011, 17:58
Bonjour!
Nous avons finalement choisi un autre programme, les appartements de Promogim ne nous plaisaient que moyennement. Nous étions aussi assez loin de la gare...
Nous avons finalement choisi un autre programme, les appartements de Promogim ne nous plaisaient que moyennement. Nous étions aussi assez loin de la gare...