Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bernard W
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Meaux, Faubourg St Nicolas
Date d'inscription : 24/10/2008

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Empty Urbanisme : Faubourg St Nicolas

Jeu 04 Déc 2008, 19:12
Quelqu'un sait-il ce qui est prévu à la place du garage (que j'ai toujours connu désaffecté) du 101 rue du Faubourg St Nicolas ? Air de rien, ça fait une sacré surface exploitable mais, avec les diverses crises...
;o)

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Exgara10
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Empty Re: Urbanisme : Faubourg St Nicolas

Jeu 04 Déc 2008, 19:45
Pas la moindre idée... du logement probablement. C'est la très grande majorité des nouvelles constructions qui se font a Meaux.

Si il n'y a pas de panneau de permis de construire, pour l'instant ça restera un terrain vague. Mais en général, si on a posé un permis de démolir et qu'on a démoli c'est en vue de construire juste derrière. C'est rare les permis de démolir seuls, pour cause de péril par exemple... et qui laissent des délaissés ou des dents creuses longtemps. ça se vérifie au service de l'urbanisme ça.


Il y a plusieurs bâtiments notables qui ont une pancarte permis de construire desus : notamment le garage midas route de cornillon qui dervait laisser place a des langements du groupe France Pierre. Et le bâtiment de la rue geoffroye derrière l'hotel de ville, longtemps réservé par la mairie qui voulait en faire une creche de ce que je sais, devrait être réhabilité.


Avec le "plan Marshall" annoncé par a municipalité dernièrements la ville n'en a pas fini des démolition reconstruction...

D'un côté je trouve très bien que la ville se rénove...de l'autre je suis atristé de voir de quelle fçon elle se rénove : le tout logement, les promoteurs, la faible qualité architecturale, et surtout les possibilités que laissaient envisager certains endroits qui disparraissent en même temps que l'on construit un truc peu joyeux à la place.
avatar
Bernard W
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Meaux, Faubourg St Nicolas
Date d'inscription : 24/10/2008

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Empty Faubourg St Nicolas : la réponse

Mar 16 Déc 2008, 10:52
Donc, là où se trouvait un garage (ou réparateur en pneus ?), va se construire un immeuble d'habitations, d'une hauteur de 13.80 m, soit, je pense, 4 étages. Le permis de construire a été délivré le 1er décembre et je viens de découvrir le panneau règlementaire...
Very Happy
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Empty Re: Urbanisme : Faubourg St Nicolas

Sam 17 Jan 2009, 21:54
En tout cas les chantiers ont l'air de sacrément ralentir, de même que les ventes...

La crise est là, à Meaux comme ailleurs....
Contenu sponsorisé

Urbanisme : Faubourg St Nicolas Empty Re: Urbanisme : Faubourg St Nicolas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum