Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
15092010
L'agenda de l'Office du Tourisme est depuis cet été accessible en téléchargement, sur la page du site officiel de la Ville de MEaux dédié à l'Office de Tourisme >


A l'occasion il change de nom et ce n'est plus Sortir à Meaux, mais Sortir en Pays de Meaux. Enfin... il était temps ! Cool

Seul petit problème, le numéro en téléchargement en ce moment est celui de juillet-aout 2010 (et c'est pour ça que je ne le met pas en lien ici)... une petite mise à jour serait nécessaire !


------------

Nous sommes déjà à la mi septembre (oui, moi non plus je ne suis pas très à jour sur la question tongue ) et le mois de septembre est en général assez chargé en évènements et autres animations. J'avoue que j'ai raté au moins Sportissimo le weekend dernier, et la réunion à propos du futur écoquartier (chose que je regrette, mais je n'ai su l'information que le lendemain de la réunion Sortir en Pays de Meaux... sur le site de la Ville. Et Agenda de la rentrée. Icon_neutral ).

Le weekend prochain, 18-19 septembre, se déroulent les Journées du Patrimoine. Pour l'instant, à part la possibilité d'aller visiter le chantier du futur musée de la grande guerre (ce n'est pas vraiment du patrimoine... mais pourquoi pas), comme nous en informe la Marne (ici via son blog), je n'ai vu ni entendu le programme détaillé des visites. J'espère le trouver d'ici la fin de la semaine et pouvoir le partager avec vous.

Et puis le weekend suivant ce sera au tour du Festival des Muzik'Elles. Là le programme est déjà connu... nous y reviendront un peu plus tard.

Voila pour le moment. Sortir en Pays de Meaux... sur le site de la Ville. Et Agenda de la rentrée. Icon_wink

-----------

ANNONCE : Meaux! le forum.fr c'est aussi un Agenda ... Un outil utile et pas mal fait, mais qui hélas, ne s'alimente pas tout seul ! Sortir en Pays de Meaux... sur le site de la Ville. Et Agenda de la rentrée. Icon_rolleyes Il est aujourd'hui sous utilisé et c'est un peu dommage.

Pour mémoire, l'Agenda de Meaux! le forum.fr est ouvert à tous, vous pouvez y signalez vos évènements, et même les discuter.

Enfin si une ou deux personnes veulent bien se dévouer pour s'occuper de signaler les évènements principaux à venir, qu'elles se fassent connaître... Merci !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fabien B.
A propos des journées du patrimoine... et bien il semblerait que la ville fasse cette année le minimum syndicale autour de l'animation. A part quelques visites thématiques de la ville ("Meaux et les grands écrivains" - lesquels ? "Meaux et ses architectes" - lesquels ? Suspect ...), et l'ouverture habituelle du jardin des remparts... il n'y aura rien de notable ou d'intéressant ouvert au public ce Weekend. Et que ce soit à Meaux même ou sur le territoire de l'agglomération. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Cela dit je pense que ce n'est pas un manque de moyens.

L'animation phare mise en avant cette année par la ville : la visite du chantier du musée de la Grande Guerre, n'a a mon sens aucun intérêt.

Quant à "Meaux Remonte le Temps" (devenue l'animation récurente de ses journées du Patrimoine), si les artistes de rue font des spectacles de qualité, le contexte ne va pas. Et "Meaux Remonte le temps" ressemble plus à un anachronisme auquel on ne croit pas, plus qu'à un voyage dans le temps. Dommage.

------------

Je suis franchement déçu de voir que la ville passe a coté d'une animation autour du patrimoine comme celle-ci, surtout quand on sait à quel point elle aime afficher son slogan : MEAUX, Fière de notre Histoire ! Neutral Et je le répète, ce n'est pas faute moyens, la Ville les a.
Thierry
Oui c'est vrai que les programmes des journées du patrimoine cette année sont nuls !
Mais c'est hélas valable dans presque toute la France, toute la Seine et Marne, mais Meaux fait encore plus fort parce qu'elle ne propose aucune visite de bâtiment !
Alors je sais bien que la faute est sans doute due au thème de cette année "Les Grands Hommes" mais quid de la montée dans la tour de la cathédrale ? de la visite de la chapelle art déco ? parce que franchement voir le musée de la grande guerre en construction, je ne vois pas l'intéret.

Et puis Meaux remonte le temps, ça pourrait être bien, mais il faudrait que ça dure tout le week-end et pas que sous la halle du marché, mais dans toute la ville, parce que franchement, en 1heure de temps on a fait le tour, vu que c'est tous les ans la même chose..

Alors pour une ville dont le slogan est "Fiers de notre histoire" ben il n'y a pas de quoi être fier ! Déjà en tant normal y a rien, alors un petit effort pour un week-end dans l'année c'est pas beaucoup demandé.

Moi je trouve ça lamentable, il y a des petites communes en Lorraine qui en font beaucoup plus que Meaux tout au long de l'année, sons et lumières gratuits notamment dont Meaux ferait bien de s'inspirer.

En espèrant que les journées du patrimoine 2011 seront à la hauteur !
Thierry
Rectification, j'ai pu voir aujourd'hui que des personnes avaient accès à la tour nord de la cathédrale, mais j'aimerais bien savoir comment ils ont l'information, parce que cette animation n'était annoncée nulle part ? Fallait-il être un priviligié quelconque pour avoir droit de faire cette ascension ? Comme je le disais précédemmnet, c'est vraiment lamentable, l'opportunité de monter dans la tour n'arrive que trés rarement, alors quand ça arrive, il faut communiquer sur cet évènement, en indiquant les horaires des visites, le nombre de participants par visite et les conditions d'accès (réservation, etc..) mais là je n'ai rien vu. La faute à une mauvaise communication c'est évident, mais de la part de qui ? du service du patrimoine ? de la Mairie ? des deux ? je ne sais pas, mais une fois de plus, Meaux n'a pas de quoi être fière sur ce coup là !

Et que dire de Meaux remonte le temps ?
La même chose que les années précédentes, mais... en encore moins bien ! Si si c'est possible, à un point que c'en est consternant, là non plus pas de quoi être fiers !

J'espère vraiment que l'année prochaine ce sera mieux, que dis-je beaucoup mieux, car mieux, c'est pas difficile à atteindre comme objectif !
Fabien B.
Oui ce n'est franchement pas joyeux. Il faisait beau, c'est déjà ça. Mais je ne comprends pas qu'une animation comme celle-ci soit soit si mal organisé. SI c'est organisé ! Neutral Enfin c'est comme d'habitude quoi... que dire !

--------------------

Et donc on pouvait faire la visite de la tour nord de la cathédrale ? Ah bon ? C'était écrit où ? Shocked WTF comme disent les english Sortir en Pays de Meaux... sur le site de la Ville. Et Agenda de la rentrée. Suspect
lemeldois
La chapelle (de l'ancien Grand Séminaire) Notre-Dame de Chaage , de style art-déco, était incluse dans la visite guidée des samedi (matin et après-midi) et dimanche (après-midi) consacrée aux grands architectes, Henri Faucheur, en ce qui la concerne.

Cela dit (je précise que je n'ai pas acheté La Marne ou Le Parisien), tout à fait d'accord sur le fait que la communication de la Ville sur les journées du patrimoine a été notoirement insuffisante ; même le site internet ne donnait pas d'informations pratiques précises, et il m'a fallu aller sur celui du Conseil Général pour trouver enfin un programme détaillé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum