Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
02042010
MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_012

MEAUX ! le forum.fr fait parler de lui, en lançant aujourd'hui une petite campagne d'affichage dans Meaux, chez les commerçants et dans la rue. Une première ! Un essai de com', pour faire la promotion du forum (et j'espère en voir les effets positifs bientôt...) sur lequel j'aimerais avoir vos retours, vos remarques et/ou vos questions.


Cet affichage est en cours ! Si le temps le permet il se terminera ce weekend, ou en début de semaine prochaine.


Retrouvez les visuels des affiches, dans les commentaires de cet article : 4 séries d'affiches, reprenant les thèmes du forum. Dites quelles sont celles que vous avez pu voir en ville (et où) ? Celles qui vous plaisent (ou au contraire ne vous plaisent pas) ? Vous interrogent ? Vous semblent inutiles, bien ou mal vues... à vos claviers ! MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_wink


Dernière édition par Fabien B. le Ven 02 Avr 2010, 20:04, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fabien B.
Série 1 : Les Meldois(es) sont sur MEAUX! le forum.fr

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Meldoi10


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Meldoi11


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Meldoi12


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Meldoi13


Dernière édition par Fabien B. le Lun 05 Avr 2010, 12:56, édité 1 fois
Fabien B.
Série 2 : Culture ?

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Art_0110


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Art_0210


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Art_0310


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Art_0410


Dernière édition par Fabien B. le Lun 05 Avr 2010, 12:57, édité 1 fois
Fabien B.
Série 3 : Engagé !

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_010


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_011


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_012


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_013


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cafe_014
Fabien B.
Série 4 : Pictogammes - Une ville ... ?
Les photos sont à l'envers... oui c'est voulu MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_lol

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p10


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p11


MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p12

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p13

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p14

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p15

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Cite_p16

benjamin
Il est fou! MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Lol
Fabien B.
Attendez c'est pas fini ! geek
benjamin
Et vous choisissez le moment où je pars au Bréil pour deux mois pour vous déchainer ainsi...

Prenez au moins des photos des affichages! MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_cool
Fabien B.
Si j'avais su... MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_rolleyes . Bien je vous souhaite de faire un bon voyage Benjamin. Vous allez nous manquer pendant 2 mois MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_wink

PS : les photos c'est prévu ! MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_biggrin
darkswami
super les photos à l'envers ! j'aime cette série bien mise en page, les pictos sont chouettes. C'est vous Fabien qui avez ces dons de maquettiste ?
Et pourquoi j'en ai pas encore vu de ces affiches, y en a t-il sur le trajet Luxembourg gare ?
Fo que j'en chipe une MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_geek
Fabien B.
Des dons de maquettiste je ne sais pas, mais c'est moi qui ai réalisé les affiches oui MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_cool . J'ai un peu de mal avec la typographie mais je trouve que je m'en tire pas trop mal quand même avec ces affiches.

De la série des "pictogrammes" je n'en ai pas distribué beaucoup. Pour l'instant ce sont essentiellement les affiches reprenant des cartes postales anciennes que j'ai laissé chez des commerçants dans le Marché, rue Saint Remy et rue du Tan... et c'est à peu près tout. Le temps n'étant pas sûr jusqu'à maintenant, je retournerai afficher mardi, et j'essaierais de laisser quelques affiches "Picto" à la gare, que vous pourrez emporter si vous le désirez, Darkswami MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_wink
darkswami
chouette, merci.
j'aime bien aussi la série avec les cartes anciennes.
Je vous confirme que travailler la typo est complexe et peut être vite prise de tête.
En tout cas vous vous êtes très bien débrouillé.
Fabien B.
Bon pas facile de laisser trainer une affiche ou deux à la gare... en tout cas suffisamment longtemps pour qu'elle soit vue ou chipée MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_razz . Normalement il n'est pas autorisé même de scotcher une affiche sur un abri bus, mais les "déscotcheurs" d'affiches sont très efficaces à Meaux MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_rolleyes . Mais promis Darkswami je vais trouver une solution pour que vous ayez votre affiche.

-----------

Bien qu'il me reste encore quelques commerces à aller visiter et quelques affiches à distribuer, je peux tirer déjà un premier bilan de cet affichage et les difficultés de l'exercice.

Les commerçants chez qui j'ai pu laisser une affiche ont été très sympas, ! Et rares sont ceux qui ont refusé de me prendre une affiche (1 ou 2, et encore avec de bonnes raisons). Par contre, affiches "non grata" dans les structures municipales (Bureau information jeunesse, Mediathèque... ). Etonnant nan ? MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_biggrin Mais apparemment cela ne concerne pas que Meaux! le forum.fr ... MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_neutral

L'espace d'affichage en ville reste cependant assez réduit. Parce les commerçants qui acceptent les affiches sont harcelés de demandes (et on retrouves les mêmes affiches d'expos, d'évènements... à peu près chez tous). A noter que les commerçants franchisés ne les acceptent pas. Et les lieux publics et passants (la gare, par exemple) n'offrent aucun support d'affichage (exception des anneaux publicitaires). Reste les quelques panneaux d'affichage libre.

J'ai osé affiché sur les panneaux d'affichage libre (devant la poste, place Henri IV, à la gare). Ces tous petits espaces d'affichage, envahis la plus part du temps par des annonces commerciales pour qui libre = gratuit (de concerts, de boites de nuits, de restaurants...). Alors qu'il s'agit bien d'un espace "d'expression libre"... paradoxalement jamais utilisé à cette fin MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Suspect . Enfin, ces espaces "d'affichage libre" étant peu nombreux (à Meaux mais ailleurs c'est pas mieux), la durée de vie d'une affiche y est des plus éphémères (aussitôt collée aussitôt recouverte). Je vous encourage donc à aller voir rapidement place Henri IV la reproduction grandeur nature (ou presque) du dessin de la statue du général Raoult. Petit clin d'oeil à ce monument disparu, qui se trouvait sur la place jusqu'au début du XXeme siècle. L'affiche étant à peu près orientée de la même manière que la statue... Bon, de toute manière vous ne pouvez pas la rater... elle est jaune fluo ! Comme sur la photo ci-desous MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_cool

MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Affich10


Ps : je l'aurais bien mise ailleurs cette affiche... mais je n'avais pas envie non plus de finir au poste, ni de payer une amende. lol!
Fabien B.
J'ai fait un petit affichage "sauvage" le weekend dernier (pentecôte), entre la gare et le pont du Marché.

Après avoir pratiqué l'affichage chez les commerçants, et sur les supports d'affichage libre, au début du mois d'avril, et parce qu'il me restait quelques affiches non distribuées, je me suis dit : "pourquoi ne pas essayer autre chose : l'affichage sauvage".

Il s'agit moins d'un choix que d'une contrainte. Les commerçants étant débordés d'affiches, Et les affiches laissées chez eux pas forcément lisibles... et les panneaux d'affichages libres "sur-occupées" par des annonces commerciales qui n'y ont pas leur place et ne donnent à vos affiches qu'une durée de vie de quelques jours (avec de la chance)... Si vous désirez faire passer un message : à la guerre comme à la guerre MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_biggrin

J'ai pu repasser quelques jours après l'accrochage par les endroits où j'avais "scotché" quelques affiches, et elles sont pour la plus part toujours là. J'espère lisibles et vues. Certaines ont été emportées apparemment. Une a perdu son adresse... Mais pas encore de réel retours sur le forum (ni en terme de fréquentation, ni de participation, ou de nouveaux inscrits).

Si vous êtes l'une des personnes qui a pris une affiche à la gare ou au pont du Marché... n'hésitez pas à vous faire connaître.


Enfin ce petit affichage m'a permis d'apprendre encore quelques petites choses utiles pour une prochaine fois.

Si vous avez des remarques ou des suggestions à faire à ce sujet, surtout n'hésitez pas ! MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_wink
benjamin
Un truc pour que les affiches tiennent: de la colle à papier peint dans laquelle on a mis du verre pilé (avec un vieux moulin à café)

Celui qui s'avisera de les retirer s'y prendra à deux fois MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_smile

(souvenirs d'un militant de la préhistoire, qui a collé des affiches politiques au temps où ça se faisait avec des manches de pioche dans la voiture... en face il y avait souvent des fusils de chasse^^)
Fabien B.
Quand je disais "à la guerre comme à la guerre"... ce n'est qu'une expression, Benjamin. MEAUX ! leforum.fr s'affiche dans les rues de Meaux Icon_lol Pis la colle, c'est réservé aux panneaux d'affichage libre... courageux mais pas téméraire lol.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum