- asgardRésident à mi-temps
Il est dangeureux de s'engager sur l'avenue Foch !
Ven 12 Fév 2010, 12:28
En effet, habitant sur l'avenue foch je ne peux que me rendre compte des difficultee que j'ai en sortant de chez moi quand je veux m'engager sur l'avenue foch.
Alors, la plupart des fois il y a un trou ou l'on peu voir les voitures arrivees, mais il y a aussi des fois ou on a 5 grosses voitures et des pietons qui parlent justement dans le petit espace qui pourrait nous laisser voir quelque chose , et alors la on a aucune visibilitee et bonjour les petites frayeurs.
Car il est frequent de voir les gens avancer sur la route pour essayer de voir quelque chose et sans se rendre compte ils ont le nez de la voiture engagee sur l'avenue foch et si jamais une voiture viens sans pouvoir reagir , on imagine la suite.
J'ai deja deposee par 2 fois une petition afin d'annuler le stationement aux abords des rues qui debouchent sur l'avenue foch ( au niveau du credit agricole ) , mais la mairie n'a jamais rien voulut entendre meme si les gens qui ont constatee les choses m'ont donnee raison.
Pour l'heure c'est quelques klaxons et freinages brutaux , mais le jour ou il y aura un accident grave , peut etre que la mairie de Meaux se bougera enfin.
Alors, la plupart des fois il y a un trou ou l'on peu voir les voitures arrivees, mais il y a aussi des fois ou on a 5 grosses voitures et des pietons qui parlent justement dans le petit espace qui pourrait nous laisser voir quelque chose , et alors la on a aucune visibilitee et bonjour les petites frayeurs.
Car il est frequent de voir les gens avancer sur la route pour essayer de voir quelque chose et sans se rendre compte ils ont le nez de la voiture engagee sur l'avenue foch et si jamais une voiture viens sans pouvoir reagir , on imagine la suite.
J'ai deja deposee par 2 fois une petition afin d'annuler le stationement aux abords des rues qui debouchent sur l'avenue foch ( au niveau du credit agricole ) , mais la mairie n'a jamais rien voulut entendre meme si les gens qui ont constatee les choses m'ont donnee raison.
Pour l'heure c'est quelques klaxons et freinages brutaux , mais le jour ou il y aura un accident grave , peut etre que la mairie de Meaux se bougera enfin.
- LEBInvité
avenue foch
Jeu 18 Fév 2010, 17:14
tout a fait d'accord. j'habite à cote de la cité administrative et quand je prends ma voiture pour aller travailler j' arrive au niveau du credit agricole et la quand il y a des voitures de stationnées il n'y a aucune visibilité alors quelque fois je m'engage aveuglement. Il suffirait juste de mettre un miroir au niveau de ces intersections.Je me pose également une question: s'il y avait un accident grave qui serait responsable sachant que ces carrefours ne sont pas securisés?
- benjaminMeldois
Re: Il est dangeureux de s'engager sur l'avenue Foch !
Jeu 18 Fév 2010, 17:20
.Je me pose également une question: s'il y avait un accident grave qui
serait responsable sachant que ces carrefours ne sont pas securisés
Il ne se passera rien: tout conducteur est censé demeurer maître de son véhicule quelles que soient les circonstances.
Cela dit, bonne chance pour obtenir la sécurisation.
Jeu 18 Fév 2010, 17:28
Deja eu la reponse du Miroir, La mairie a dit ;
Pas question, cela dut au vandalisme et surtout que les personnes agees ne calculent pas bien les distances avec les miroirs.
Ce a quoi j'ai dit ; supprimer le stationement, pas sur toute l'avenue mais juste assez pour que l'on puisse s'engager sans mettre la vie de personne en danger.... aucune reponse a ce jour des services techniques.
Je pense qu'on atend qu'un van avec 3 enfants se fasse defoncer sur l'avenue foch... je ne le souhaite pas , mais peut etre qu'on aura une solution qu'apres un grave accident.
Encore se matin je suis rentree sur l'avenue et j'ai dut aussitot mettre le pied a fond sur l'accelerateur car je n'ai pas vue une twingo arriver....
Pas question, cela dut au vandalisme et surtout que les personnes agees ne calculent pas bien les distances avec les miroirs.
Ce a quoi j'ai dit ; supprimer le stationement, pas sur toute l'avenue mais juste assez pour que l'on puisse s'engager sans mettre la vie de personne en danger.... aucune reponse a ce jour des services techniques.
Je pense qu'on atend qu'un van avec 3 enfants se fasse defoncer sur l'avenue foch... je ne le souhaite pas , mais peut etre qu'on aura une solution qu'apres un grave accident.
Encore se matin je suis rentree sur l'avenue et j'ai dut aussitot mettre le pied a fond sur l'accelerateur car je n'ai pas vue une twingo arriver....
- benjaminMeldois
Jeu 18 Fév 2010, 17:36
La réponse sur les défauts du miroir est pertinente. Personnellement, j'ai ce genre de problèmes (bien que pas encore "âgée" même si ça se rapproche )
Votre proposition l'est aussi.
Moi j'ajouterais: des dos d'âne pour obliger les voitures à passer au pas, ou presque.
Votre proposition l'est aussi.
Moi j'ajouterais: des dos d'âne pour obliger les voitures à passer au pas, ou presque.
Jeu 18 Fév 2010, 17:43
Les dos D'ane , ca ralentira certains pas tous, je vois ca a Nemours, et les gens y passent comme des bourrins , voitures d'entreprises, voiture de papa , maman, des gens qui s'en tapent... cela ne resoudra pas la chose et puis de toute facon la police vient recolter quelques prunes par ici de temps en temps, faudrait surtout pas faire ralentir les voitures, il faut surtour continuer a remplir les caisses
Le mieux pour tout le monde c'est degager le paysage pour qu'on puisse y voir quelque chose.
Le mieux pour tout le monde c'est degager le paysage pour qu'on puisse y voir quelque chose.
- benjaminMeldois
Jeu 18 Fév 2010, 18:19
Les dos D'ane , ca ralentira certains pas tous, je vois ca a Nemours, et
les gens y passent comme des bourrins
ca dépend quels dos d'âne!
Au Brésil, passez au dessus de dix km-h sur certains, et vous n'avez plus de voiture...
Votre solution semble intéressante MAIS bien garder en tête que plus on accroît la sécurité, et plus les gens sont distraits et imprudents.
Il y a très peu de sorties de routes en haute montagne, là où c'est la mort assurée. C'est plutôt dans les longues lignes droites, ou les courbes à long rayon...
Jeu 18 Fév 2010, 18:30
Ah oui , au Bresil vaut mieux avoir l'oeil sur les dos D'ane , mais aussi sur les trous au milleu de la route, j'y ait fait quelques BR ou on devait aller dans les champs pour eviter la route ou il y avait trous dans le genre cratere... gare a ceux qui y passaient la nuit.
Sur l'avenue foch et sur n'inporte quel route a forte densitee , il convient fortement que celui qui s'engage puisse voir ce qui vient sur la route.
Sur l'avenue foch et sur n'inporte quel route a forte densitee , il convient fortement que celui qui s'engage puisse voir ce qui vient sur la route.
- ThierryRiverain
Jeu 18 Fév 2010, 21:36
Il est vrai qu'il y a trop de places de stationnement sur cette avenue.
Une des solutions serait d'en réduire le nombre comme le propose "asgard", mais il faudrait déjà que les places où le stationnement est interdit soit respectées en tant que telles.
Et malheureusement à Meaux ce n'est pas la seule voie où les Meldois sont irrespectueux des stationnements.
Je ne suis pas particulièrement pour la répression, mais quand il y a des régles je suis pour qu'on les respecte, et dans le cas contraire que l'infraction soit punie.
Une des solutions serait d'en réduire le nombre comme le propose "asgard", mais il faudrait déjà que les places où le stationnement est interdit soit respectées en tant que telles.
Et malheureusement à Meaux ce n'est pas la seule voie où les Meldois sont irrespectueux des stationnements.
Je ne suis pas particulièrement pour la répression, mais quand il y a des régles je suis pour qu'on les respecte, et dans le cas contraire que l'infraction soit punie.