Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour... Empty Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour...

Lun 10 Aoû 2009, 12:53
...peut être enfin celle prévue pour les étudiants?

Je suis passé samedi devant l'ex hôtel Comfort (cité Ceaucescu administrative) et j'ai remarqué un panneau indicatif de permis de construire, signalant la transformation du bâtiment en résidence à caractère social.

Serait-ce le projet de résidence pour étudiants qui aboutit enfin?

Si oui, bonne nouvelle pour les étudiants.

Si non, bonne nouvelle pour les bénéficiaire quels qu'ils soient.

Dernière édition par benjamin le Lun 10 Aoû 2009, 14:45, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour... Empty Re: Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour...

Lun 10 Aoû 2009, 14:18
C'est un mic mac complet le projet autour du bâtiment de l'ancien Hotel Comfort. Je ne sais pas comment ils se sont démerdé mais c'est incompréhensible !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour... Empty Re: Bonne nouvelle: une "résidence sociale" (étudiante?) verra le jour...

Lun 10 Aoû 2009, 14:56
Mais est-ce que c'est vraiment pour les étudiants?

Résidence sociale, c'est assez vague...

Encore que vous savez ce que j'en pense, je suis pour la fin de la distinction entre résidence étudiante et foyer de jeunes travailleurs.

ASSIMILATION PAR LE BRASSAGE!!! cheers
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Lun 10 Aoû 2009, 15:37
Il y a de grandes chances que ce soit mixte. L'idée je crois était de loger étudiants et jeunes travailleurs. Apres avoir promis uniquement des logement étudiants pour échanger des chambre avec les résidences étudiantes Parisiennes.
tinkiete
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19

Mar 11 Aoû 2009, 14:05
C'est peut être un foyer jeune travailleur
yoane
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1

Lun 28 Juin 2010, 00:39
Slt!
On parlant de résidences ou de foyer "étudiants, pouvez vous m'indiquez quelques adresses à Meaux?? En effet j'ai une soeur qui ira faire ces études de bts hotellerie à congis sur thérouane. Merci d'avance pour votre aide.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois

Mer 15 Sep 2010, 11:37
La résidence étudiante, installée dans l'ancien hôtel du Monthabor, a été inaugurée le 10 septembre dernier. La municipalité en relaie l'info sur le site officiel de la Ville > http://www.ville-meaux.fr/Ouverture-de-la-residence-sociale.html

-------------

Ouverture de la résidence sociale pour les étudiants et les jeunes actifs

Promesses tenues ! Le 10 septembre dernier, Jean-François Copé a inauguré la résidence sociale pour les étudiants et les jeunes actifs située rue Aristide Briand, en lieu et place de l’ancien « Confort Hôtel », au cœur de la cité administrative du Mont Thabor.

L’ouverture de cette résidence sociale était un engagement fort de l’équipe Meaux Pour Tous lors de la dernière campagne pour les élections municipales. Aujourd’hui, en accompagnant les jeunes Meldois lors de leurs études et de leurs premiers pas dans la vie professionnelle, la Municipalité opère un pas de plus vers son objectif de faire de Meaux une ville fraternelle.

Entouré de nombreuses personnalités partenaires du projet, Jean-François Copé a tenu a insisté sur le fait que l’ouverture de cette résidence répondait « à une demande très forte de la part des jeunes Meldois qui n’ont pas les moyens de se loger dans le privé mais aussi des jeunes étudiants à Meaux, qui participent au dynamisme de notre ville. »

Projet porté par la SAIEM pour un coût total de 5 428 000 €, la résidence se compose de 82 studios aménagés et loués à des jeunes en formation et des jeunes actifs, âgés de 18 à 30 ans. Elle offre un cadre de vie agréable qui répondra entièrement aux attentes des jeunes au quotidien.

Sa gestion a été confiée à l’Association pour le Développement des Foyers (ADEF) qui, en contrepartie, a donné son accord afin de fournir des logements dans les résidences qu’elle gère à Paris aux étudiants meldois, sous conditions qu’ils soient boursiers et qu’ils suivent une formation Post-Bac.

La résidence sociale, qui accueille ses premiers locataires depuis le 13 septembre, permet ainsi à Meaux de conforter son rôle de pôle étudiant, à proximité de Paris et de la Cité Descartes de Champs-sur-Marne. Elle est donc une aubaine pour le développement de l’IUT, des classes préparatoires des lycées meldois et pour l’ouverture de nouvelles formations sur le territoire de la ville, à l’image de la construction prochaine du futur Institut des Métiers et de l’Artisanat, qui devrait ouvrir ses portes en 2013.

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois

Mer 15 Sep 2010, 17:21
Si la résidence n'est pas seulement "étudiante" mais concerne aussi de jeunes travailleurs, c'est à cause de la règlementation qui impose un quota "pour ne pas concurrencer les CROUS"

Alors là, pardon de m'exprimer un peu vulgairement, mais ça me troue le c.l! What a Face

Autant je suis favorable à la mixité sociale, et donc je trouve ce mixage positif, autant le motif me sidère. "Protéger" des CROUS qui ne remplissent leur mission que très partiellement, faute de moyens?

Mais plus il y aura d'alternatives, et plus les CROUS seront à l'aise! Qu'on ne raconte pas qu'ils craignent la concurrence et que leurs chambres resteraient vides faute de candidats!
Contenu sponsorisé