Publicité insupportable...
Mar 07 Avr 2009, 21:46
Petit billet d'humeur... il y a une publicité en ce moment à la télévision qui m'insupporte, et qui est celle pour la promotion des "cheques emplois services". Où on nous montre des gens vivant dans le pays merveilleux d'amélie Poulain. J'aime beaucoup le film Amélie Poulain. Mais là c'est vraiment nous montrer des neuneu...
Par contre j'adore la pub pour les supermarché SIMPLY (la pub, pas les supermarchés...)
Par contre j'adore la pub pour les supermarché SIMPLY (la pub, pas les supermarchés...)
- benjaminMeldois
Re: Publicité insupportable...
Jeu 09 Avr 2009, 11:44
S'il faut faire la liste des publicités insupportables, on va faire péter la bande passante du forum...
Idem... sur le servicesarkozien public odieux-visuel, la pub est, paraît-il, supprimée après 20h30, suivant en cela les recommandations de l'aigre de Meaux. Elle est juste remplacée par des dizaines de mini-spots de "parrainage" aussi tartes même s'ils sont un peu plus courts... petit avantage.
Idem... sur le service
Jeu 09 Avr 2009, 12:04
Ben fallait pas quand même priver les gens de la sacro sainte pause pipi ou de la possibiliter de zapper sur une autre chaine en cours de route. ^^
Mais c'est vrai que, à part peut-être "D'art d'art", ces mini programmes sont assez indigestes.
Et que l'Etat arrête de dépenser des sommes astronomique dans des publicités sur des choses comme les cheques emplois service, comme sur la carte vital, Bref ces choses sur lesquelees on a pas besoin de faire de pub. En tout cas je n'en vois pas l'utilité.
C'est aussi ridicule que les lobby de produit laitier qui vous disent "buvez du lait !". Les autoroutes qui s'acharnent a vous dire "prenez l'autoroute, vous n'serez pas déçu du voyage!" ou les vendeur de papier peint qui vous racontent : "le papier peint, c'est bien !" ... ^^
Enfin faire passer des cheques emplois services pour des produits de consommation comme les autres, et en nous montrant des gens qui vivraient au pays des bisounours dans une période aussi peu joyeuse sur le plan social, sur le plan de l'emploi, que celle que l'on vit en ce moment... vraiment je trouve ça insupportable.
Mais c'est vrai que, à part peut-être "D'art d'art", ces mini programmes sont assez indigestes.
Et que l'Etat arrête de dépenser des sommes astronomique dans des publicités sur des choses comme les cheques emplois service, comme sur la carte vital, Bref ces choses sur lesquelees on a pas besoin de faire de pub. En tout cas je n'en vois pas l'utilité.
C'est aussi ridicule que les lobby de produit laitier qui vous disent "buvez du lait !". Les autoroutes qui s'acharnent a vous dire "prenez l'autoroute, vous n'serez pas déçu du voyage!" ou les vendeur de papier peint qui vous racontent : "le papier peint, c'est bien !" ... ^^
Enfin faire passer des cheques emplois services pour des produits de consommation comme les autres, et en nous montrant des gens qui vivraient au pays des bisounours dans une période aussi peu joyeuse sur le plan social, sur le plan de l'emploi, que celle que l'on vit en ce moment... vraiment je trouve ça insupportable.
Jeu 16 Avr 2009, 18:49
Je rebondis sur le sujet des "publicités insupportables" et il en est une que je ne supporte justement plus: la publicité par téléphone.
Venant encore de recevoir un appel téléphonique publicitaire (ce coup-ci pour une offre concurrente d' EDF), j'ai rapidement recherché comment résister à cette mode qui consiste à acheter des listes d'appels pour vous démarcher.
Je vous fais donc profiter de mes résultats
Phil
Venant encore de recevoir un appel téléphonique publicitaire (ce coup-ci pour une offre concurrente d' EDF), j'ai rapidement recherché comment résister à cette mode qui consiste à acheter des listes d'appels pour vous démarcher.
Je vous fais donc profiter de mes résultats
Phil
La publicité par téléphone ou par fax
[RÉSISTANCE PASSIVE] C'est sans doute la forme de publicité la plus gênante, mais c'est également la plus facile à éviter. En effet, il y a des protections légales: une société de vente par téléphone ne peut pas appeler au hasard les numéros de l'annuaire, ni composer des numéros au hasard, pour la bonne raison que certains ne souhaitent pas recevoir ses appels, et qu'elle a donc l'obligation légale de le vérifier. Concrètement, pour France Télécom, il suffit de demander gratuitement l'inscr-iption à la « liste orange » (pour le téléphone), ou à la « liste safran » (pour le fax), afin d'être exclu de toutes les listes fournies par France Télécom (sauf l'annuaire, qui ne doit pas être utilisé pour les appels publicitaires). On ne peut que regretter le peu d'enthousiasme de France Télécom à faire connaître cette possibilité à tout un chacun, mais la raison en est claire! C'est très rapide et très simple, soit en le demandant lors de l'abonnement, soit par simple appel gratuit à l'agence commerciale (le 10 14 pour un particulier).
Concrètement, les entreprises souhaitant faire de la vente par téléphone ou par fax devront acheter des listes à France Télécom, listes qui sont expurgées des numéros en liste orange.
Pour les autres opérateurs, il y a forcément la possibilité de les interdire également de vendre votre numéro de téléphone: en général, il s'agit tout simplement d'une case à cocher sur le formulaire d'inscr-iption, ou bien d'une demande à faire ultérieurement.
Avantage: si malgré tout vous recevez un appel publicitaire (ce qui sera extrêmement rare, selon mon expérience), vous saurez que c'est illégal, et vous pourrez questionner l'interlocuteur sur la provenance de votre numéro de téléphone. En général, votre interlocuteur (une jeune femme mal payée, et astreinte à lire un texte très long sans pouvoir changer un mot, tout en réagissant à vos réponses selon un manuel qui ne laisse aucune liberté) vous dira appartenir à une entreprise qui n'existe pas en réalité. Autre possibilité: l'offre est elle-même une escroquerie (exemple: vous avez gagné des vacances en Espagne... mais elles vous coûteront cher si vous acceptez!).
N'oubliez pas cependant qu'une entreprise a pu avoir votre numéro par un autre moyen: ne laissez donc pas votre numéro lorsque ce n'est pas nécessaire, et si vous le laissez à une entreprise, interdisez-lui de le revendre (comme pour la publicité adressée par courrier). Et sachez qu'en cas de harcèlement téléphonique, la loi vous protège efficacement. Le numéro de votre interlocuteur est toujours enregistré dans le central téléphonique, donc la police peut le retrouver. Mais ceci concerne habituellement plus des affaires de moeurs que des questions de publicité.
Mise à jour 2006: le harcèlement publicitaire par téléphone augmente actuellement très fortement. Une raison probable à cela: avec les systèmes de "voix sur IP" (Freebox et similaires), le coût des appels téléphoniques devient négligeable. C'est assez préoccupant.
[RÉSISTANCE ACTIVE] Si jamais vous recevez un appel publicitaire, le plus simple est de raccrocher immédiatement: vous ne perdez pas de temps. Au contraire, vous pouvez tenter de faire perdre du temps à votre interlocuteur, voire à lui donner des fausses informations pour lui faire perdre de l'argent, mais alors vous perdez aussi votre temps.
Un compromis: posez le combiné, et revenez quelques minutes plus tard pour raccrocher le téléphone. L'appelant étant programmé pour faire son (long) discours avant de demander votre avis, il lui faudra pas mal de temps avant de détecter votre absence. De plus, l'impression de parler dans le vide est particulièrement pénible! <==ma méthode préréfée, mdrrrr
[RÉSISTANCE ACTIVE] demandez immédiatement à votre interlocuteur les coordonnées exactes (nom, adresse, téléphone, K-bis) de la société de démarchage téléphonique dont il est salarié. Si vous êtes sur liste orange, ils savent parfaitement que leur appel est illégal, et donc ils partent en courant. Aucun ne m'a encore répondu quand j'ai posé cette question pourtant très simple!
source: http://mjulier.free.fr/antipub.html#telefax
Jeu 16 Avr 2009, 19:08
C'est infernal ! Parfois l'impression d'etre a un standard téléphonique !
Mais il me semble que la demande de mise sur liste rouge mettait un terme a ces agissements... du pur harcelement !
Mais il me semble que la demande de mise sur liste rouge mettait un terme a ces agissements... du pur harcelement !
- benjaminMeldois
Ven 17 Avr 2009, 13:08
La publicité par téléphone...
Attention, cela commence souvent par "c'est pour un sondage"... On vous pose vingt questions et après on vous embraye sur la démarche commerciale
Ex: sondage sur la protection sociale, qui précède une offre pour une complémentaire santé...
A propos du "parrainage" qui a remplacé les spots publicitaires sur le service public après 20h30: que nenni, Fabien, ils sont débiles et ils ne laissent même pas le temps d'aller s'exonérer
Attention, cela commence souvent par "c'est pour un sondage"... On vous pose vingt questions et après on vous embraye sur la démarche commerciale
Ex: sondage sur la protection sociale, qui précède une offre pour une complémentaire santé...
A propos du "parrainage" qui a remplacé les spots publicitaires sur le service public après 20h30: que nenni, Fabien, ils sont débiles et ils ne laissent même pas le temps d'aller s'exonérer
Ven 17 Avr 2009, 13:33
Vos toilettes sont si loin du salon por que vous n'ayez pas le temps ? Vous devez avoir un très grand appartement ! Si vous n'avez vraiment pas le temps de vous lever pendant la pause... je vous conseille d'investir dans un pistolet (ou un seau)
- benjaminMeldois
Mar 21 Avr 2009, 17:42
Confession... Vivant seul et n'ayant pas à me préoccuper de mon image, il m'arrive d'utiliser une bouteille plastique dont le goulot a été scié...
Soyez-sûr que sinon, c'est au moment du passage aux toilettes que le passage le plus important du film se déroule. Dimanche, j'ai ainsi raté la chute décisive de Huschovd et le démarrage final de Boonen lors de Paris-Roubaix, après 3h30 passés à voir la course.
c'est la LEM (loi de l'emmerdement maximum) qui veut aussi qu'une tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté, qu'on choisit toujours la mauvaise caisse, etc.
Soyez-sûr que sinon, c'est au moment du passage aux toilettes que le passage le plus important du film se déroule. Dimanche, j'ai ainsi raté la chute décisive de Huschovd et le démarrage final de Boonen lors de Paris-Roubaix, après 3h30 passés à voir la course.
c'est la LEM (loi de l'emmerdement maximum) qui veut aussi qu'une tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté, qu'on choisit toujours la mauvaise caisse, etc.