- benj34Visiteur
recherche sur Meaux
Sam 24 Sep 2016, 23:59
Bojour,
Nous sommes un couple avec un petit de 2 ans .
Nous vivons actuellement sur Lizy en location.
Nous voudrions acheter un f3 ou f4 sur Meaux .
Nous disposons d un budget d environ 220 000 e
Pouvez vous nous aider à faire notre choix.
On parle beaucoup de Beauval en négatif mais en fait je situe pas ça très bien...
Quels sont les programmes qui semble les plus interessant?
Vous parliez de construction face au patis dans un autre post...
J avais vu citéale, residence le pâtis...
Niveau qualité de vie que choisir (sans être trop loin de la gare)
Merci d avance on est un peu perdu et indécis (ça doit se sentir )
Nous sommes un couple avec un petit de 2 ans .
Nous vivons actuellement sur Lizy en location.
Nous voudrions acheter un f3 ou f4 sur Meaux .
Nous disposons d un budget d environ 220 000 e
Pouvez vous nous aider à faire notre choix.
On parle beaucoup de Beauval en négatif mais en fait je situe pas ça très bien...
Quels sont les programmes qui semble les plus interessant?
Vous parliez de construction face au patis dans un autre post...
J avais vu citéale, residence le pâtis...
Niveau qualité de vie que choisir (sans être trop loin de la gare)
Merci d avance on est un peu perdu et indécis (ça doit se sentir )
- André Moukhine-FortierVisiteur
Re: recherche sur Meaux
Dim 25 Sep 2016, 14:49
Bonjour,
Avec un tel budget, vous avez pas mal d'opportunités sur Meaux actuellement. Le marché immobilier est en plein marasme...
Quelques règles à respecter si vous souhaitez trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves.
- ne pas acheter du neuf, c'est totalement surestimé à Meaux actuellement et de médiocres qualités à l'exception de très, de trop rares programmes qui se vendent en 24 h. Privilégiez un bien des années 70/80/90/2000 dans un environnement stable.
- Prendre son temps, ce qui permet de bien connaître le marché et de bien connaître les quartiers de Meaux qui sont très différents.
- Faire une enquête de voisinage et interroger les services de l'urbanismes de la ville avant de signer quoi que ce soit.
- Avoir un bon notaire et un bon banquier qui sauront vous conseiller et vous éviter certains pièges.
- Faire preuve de bon sens... Si c'est pas cher, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!
Bonne chance !
Un Meldois
Avec un tel budget, vous avez pas mal d'opportunités sur Meaux actuellement. Le marché immobilier est en plein marasme...
Quelques règles à respecter si vous souhaitez trouvez l'appartement ou la maison de vos rêves.
- ne pas acheter du neuf, c'est totalement surestimé à Meaux actuellement et de médiocres qualités à l'exception de très, de trop rares programmes qui se vendent en 24 h. Privilégiez un bien des années 70/80/90/2000 dans un environnement stable.
- Prendre son temps, ce qui permet de bien connaître le marché et de bien connaître les quartiers de Meaux qui sont très différents.
- Faire une enquête de voisinage et interroger les services de l'urbanismes de la ville avant de signer quoi que ce soit.
- Avoir un bon notaire et un bon banquier qui sauront vous conseiller et vous éviter certains pièges.
- Faire preuve de bon sens... Si c'est pas cher, c'est peut-être qu'il y a de bonnes raisons !!!
Bonne chance !
Un Meldois
- benj34Visiteur
Dim 25 Sep 2016, 15:42
Merci pour votre réponse fort utile!
Quels sont les quartiers à privilégier ?
Quels sont les quartiers à privilégier ?
- benj34Visiteur
Dim 25 Sep 2016, 16:34
Je m interesse acrtuellement au quartier du marché, hôpital, médiathèque....
Le quartier du patis?
Y a t il d autres secteurs interessant?
Le quartier du patis?
Y a t il d autres secteurs interessant?
- André Moukhine-FortierVisiteur
Lun 26 Sep 2016, 21:03
Bonsoir,
Chaque quartier est différent et chacun possède ses avantages et ses inconvénients.
Il faut s'y promener pour avoir une meilleure vision, échanger avec les habitants, les commerçants, regarder la proximité des équipements, etc...
Au sein d'un même quartier, l'ambiance peut-être très très différente d'une rue à l'autre. Les quartiers ne sont pas uniformes. A vous de vous faire votre propre avis.
Attention ! certains quartiers, certaines rues calmes le WE sont très bruyants en semaine en raison de la circulation et/ou de la proximité d'un équipement majeur.
Attention aux immeubles PINEL qui poussent comme des champignons à Meaux en ce moment sur la moindre parcelle. Cela peut vous gâcher la vie et dévaloriser votre investissement.
Il est indispensable de bien se renseigner en Mairie et de bien interroger le voisinage.
Bon courage et bonne chasse !
Un Meldois
Chaque quartier est différent et chacun possède ses avantages et ses inconvénients.
Il faut s'y promener pour avoir une meilleure vision, échanger avec les habitants, les commerçants, regarder la proximité des équipements, etc...
Au sein d'un même quartier, l'ambiance peut-être très très différente d'une rue à l'autre. Les quartiers ne sont pas uniformes. A vous de vous faire votre propre avis.
Attention ! certains quartiers, certaines rues calmes le WE sont très bruyants en semaine en raison de la circulation et/ou de la proximité d'un équipement majeur.
Attention aux immeubles PINEL qui poussent comme des champignons à Meaux en ce moment sur la moindre parcelle. Cela peut vous gâcher la vie et dévaloriser votre investissement.
Il est indispensable de bien se renseigner en Mairie et de bien interroger le voisinage.
Bon courage et bonne chasse !
Un Meldois
Mer 28 Sep 2016, 23:38
Bonjour benj34. Bienvenue sur ce forum. André Moukhine-Fortier, a bien dit les choses. J'irai dans sons sens. Il faut se balader et se faire son propre avis... profitez du beau temps.
Enfin une chose : si vous êtes à Lizy (je ne sais pas dans quel coin), mais pour bien connaitre cette petite ville puisque une partie de ma famille en vient, Beauval ne vous parraîtra en rien négatif a côté, et vous ne serez pas dépaysé. En fait le problème "négatif" de Beauval et de Lizy est le même : on a détruit des tours de logements sociaux à Meaux, à Beauval, et il est prévu qu'il en soit détruit encore, mais ces destructions ont été accompagnée d'un déplacement de population qui comporte des gens bien mais aussi d'autres qui ne le sont pas. On a observé en même temps qu'un mieux pour Beauval, avec un renouvellement de la population, et de nouvelles constructions et équipements, et de chouettes programmes immobiliers (et plus sympathiques que dans le centre ville !), un moins bien pour Lizy et toute la région au nord est de Meaux (jusqu'à Chateau Thierry). Et mieux vaut aujourd'hui choisir pour la qualité de vie (ne serait-ce que niveau transport, mais aussi sécurité, commerces, équipements...) Beauval que Lizy.
Enfin une chose : si vous êtes à Lizy (je ne sais pas dans quel coin), mais pour bien connaitre cette petite ville puisque une partie de ma famille en vient, Beauval ne vous parraîtra en rien négatif a côté, et vous ne serez pas dépaysé. En fait le problème "négatif" de Beauval et de Lizy est le même : on a détruit des tours de logements sociaux à Meaux, à Beauval, et il est prévu qu'il en soit détruit encore, mais ces destructions ont été accompagnée d'un déplacement de population qui comporte des gens bien mais aussi d'autres qui ne le sont pas. On a observé en même temps qu'un mieux pour Beauval, avec un renouvellement de la population, et de nouvelles constructions et équipements, et de chouettes programmes immobiliers (et plus sympathiques que dans le centre ville !), un moins bien pour Lizy et toute la région au nord est de Meaux (jusqu'à Chateau Thierry). Et mieux vaut aujourd'hui choisir pour la qualité de vie (ne serait-ce que niveau transport, mais aussi sécurité, commerces, équipements...) Beauval que Lizy.
- benj34Visiteur
Mer 05 Oct 2016, 23:27
Bonsoir,
Merci Fabien pour votre réponse.
On est au centre de Lizy et c'est vrai que c'est un peu "la zone"
Enfin on s'en accommode.
Nous on cherche surtout à pas être trop loin du centre car mon épouse devra prendre le train pour aller travailler sur Paris.
Du coup prendre un bus puis un train c'est un peu galère.
J'avoue que je suis assez curieux de connaître les constructions prés du parc du pâtis.
Je pense donc qu on ira se promener dans le coin.
Merci pour vos conseils...
Si par hasard vous connaissiez des opportunités immobilières....
Merci Fabien pour votre réponse.
On est au centre de Lizy et c'est vrai que c'est un peu "la zone"
Enfin on s'en accommode.
Nous on cherche surtout à pas être trop loin du centre car mon épouse devra prendre le train pour aller travailler sur Paris.
Du coup prendre un bus puis un train c'est un peu galère.
J'avoue que je suis assez curieux de connaître les constructions prés du parc du pâtis.
Je pense donc qu on ira se promener dans le coin.
Merci pour vos conseils...
Si par hasard vous connaissiez des opportunités immobilières....
- benj34Visiteur
Ven 17 Fév 2017, 21:56
Bonsoir,
Toujours en recherche du côté de Meaux .
Que penser à votre avis d'un appartement avenue de la Marne? (prés du patis)
Merci D avance
Toujours en recherche du côté de Meaux .
Que penser à votre avis d'un appartement avenue de la Marne? (prés du patis)
Merci D avance
Sam 18 Fév 2017, 16:27
Très chouette quartier ! Tout neuf, face au parc du Pâtis comme vous le signalez... que demander de plus ?
- benj34Visiteur
Sam 25 Fév 2017, 12:02
Merci pour votre réponse!
On visite aujourd’hui!
Sinon on doit aussi visiter 2 autres appartements avenue Dunnant, ça me semble moins sympa...
On visite aujourd’hui!
Sinon on doit aussi visiter 2 autres appartements avenue Dunnant, ça me semble moins sympa...
- benj34Visiteur
Sam 11 Mar 2017, 00:43
Bonsoir,
Voilà compromis signe il y a une semaine .
Nous avons choisi un f4 dans la résidence rives nature en face du parc du patis (avenue de la Marne)
Nous espérons avoir fait le bon choix et nous sommes assez enthousiaste .
Merci en tous les cas pour vos conseils.
Voilà compromis signe il y a une semaine .
Nous avons choisi un f4 dans la résidence rives nature en face du parc du patis (avenue de la Marne)
Nous espérons avoir fait le bon choix et nous sommes assez enthousiaste .
Merci en tous les cas pour vos conseils.
- L'AMAP de Meaux recherche des adhérents
- Recherche Figurant Tournage à Meaux le 03 avril 2011
- Une longue recherche historique qui n'a pas grand chose à voir avec Meaux...
- M comme Meaux à Vélo 3 (article : Meaux ouvre la voie aux vélos)
- Suite au conseil du Développement Durable à Meaux (11 octobre 2008), communiqué de l'ASSOCIATION MEAUX ENVIRONNEMENT