Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Feux de circulation mal réglés. Empty Feux de circulation mal réglés.

Ven 03 Oct 2014, 12:59
Un petit post pour signaler les feux de circulations mal réglés... qu'il s'agisse du cadencement des feux ou du temps de passage piéton.

J'en signale quelques uns :

- Le signale vert piéton, du feux qui se trouve au bout du cours Raoult (face au Monop') qui reste allumé trop peu de temps vert. (passage très utilisé)

- Le signal piéton du feu devant la Mairie (quai Victor Hugo), qui ne s'allume vert piéton que si on appuie sur le bouton d'appel piéton... (ce qui a valu que j'ai risqué de me faire tailler un short par un automobiliste qui avait oublié son code... forcément on ne peut pas téléphoner et faire attention en même temps si un piéton traverse...)

- Les feux décalés de la rue de la crèche (carrefour Briand)

- Les feux décalés du nouvel aménagement de la gare (non ça ne facilite toujours pas la circulation des piétons).

- La traversée piétonne au niveau du pont Biet (incompréhensible, on ne sait jamais quand c'est son tour de traverser, sauf à en avoir l'habitude).

Feux de circulation mal réglés. 10616410

... voila pour le moment. Si vous constatez aussi ce genre de dysfonctionnements, n'hésitez pas à le faire savoir ici. Wink
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
http://www.meauxleforum.com

Feux de circulation mal réglés. Empty Re: Feux de circulation mal réglés.

Lun 06 Oct 2014, 11:10
Je rajoute le feu de la place Henri IV. Là encore il s'agit de la traversée piétonne.

------

Petite note : De passage à Londres dernièrement j'ai trouvé vraiment génial, le système de feux qui affiche en compte à rebours le temps qui reste aux piétons pour traverser. Je ne pense pas que l'on voit cela a Meaux avant quelques années, mais je trouve le système beaucoup plus utile que le système de sonorisation pour mal voyants installé sur certains feux du centre ville.