Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Ven 30 Aoû 2013, 17:02
L'abominable "goût de chiottes" qui prévalait dans l'aménagement des plate-bandes de la ville avec une profusion atroce de couleurs qui en plus n'étaient pas coordonnées, je signale - pour m'en féliciter - qu'apparemment le bon sens prévaut.
Il y a incontestablement plus de sobriété et on ne peut que féliciter les concepteurs pour cette évolution qui va dans le bon sens.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Sam 31 Aoû 2013, 00:20
Ben moi j'aurais tendance à trouver ces aménagements "fleuris" de moins en moins intéressants... pour peu qu'il l'aient jamais été, intéressants.

Oui c'est de mauvais goût et on peut faire autre choses. Et surtout autre chose que vouloir à tout prix conserver ses "4 petites fleurs" données par l'association des villes fleuris chaque année : franchement ,qu'est-ce que l'on n'en a à faire de ce label ? Qu'apporte-t-il à la ville ? La ville serait-elles moins agréable sans tous ses fleurissements, en bacs, en pots, sur des terre pleins au milieu d'avenues tristounes, accrochées aux ponts ou à la façade de l'hôtel de Ville ?

Faire une "jolie" ville ça passe sans doute par autre chose que par des plantations fleuris. Les fleurs c'est comme le maquillage et en abuser ça fait toute suite un peu pu**. Mais dire ça ne m'empêche pas de trouver certaines plantations plaisantes à l'œil, et le Jardin Bossuet est souvent un lieu où il est très agréable de se promener. Mais parce que c'est le jardin Bossuet.

Bref j'aurais tendance à vouloir que la Ville en finisse avec les fleurissement de platebande, les jardinières et les arbres en pot. Et qu'elle commence à considérer la végétation des espace public comme une vraie problématique. Et qui passerait de préférence par le "jardiner la Ville". Ce qui veut dire entre autre que l'on donne du sens à planter un arbre, un alignement dans une rue, à faire un jardin public, ou aménager des plates bandes... Et à Meaux y a du boulot !

----------

Au passage je signale cette initiative qui me semble être une réponse originale (rejoignant notamment la démarche des urbainculteurs) > Des villes troquent les aménagements floraux contre des plantes comestibles
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Sam 31 Aoû 2013, 00:38
Bon eh bien on n'est pas d'accord... Ce n'est pas grave!
J'aime bien voir des fleurs dans une ville, surtout quand leur couleur est sobre. Pour être passé en vélo à St Fiacre hier, j'ai vu des jardinières pleines de machins d'une couleur éclatante qui là, faisaient réellement cocotte au tapin.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Sam 31 Aoû 2013, 00:49
J'aime bien les rosiers rustiques qui poussent face à la gare de Meaux. Et je trouve vraiement horribles les grappes de fleurs qui pendouillent aux lampadaires des ponts de la ville, ou les géraniums qui débordent des pots que l'on a posé route de cornillon.

Les cerisiers en fleurs au printemps face à la mairie sont du plus bel effet. Pas les machins accrochés à la façade de la mairie (qui n'en a vraiment pas besoin).

Et on pourrait parler du fleurissement de la place de la cathédrale (entre les gros vases en tole supportant des buis taillés, ou les jardinières en pierre)... sans intérêt.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Sam 31 Aoû 2013, 00:55
Ah ça... Une personne qui déteste les géraniums peut par ailleurs avoir tué sa grand-mère pour lui voler ses économies, elle ne saurait à mes yeux être foncièrement mauvaise.  

En 1972, j'ai créé à Villeparisis le FLAG: front de lutte contre les géraniums.

Ce qui manque à Meaux sur les plate-bandes: des nains de jardin... Basketball 
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Sam 31 Aoû 2013, 22:29
Si vous recréez un FLAG à Meaux, j'en suis ! ^^

Quant aux nains de jardin... pas besoin d'encourager les mauvaises idées, la ville en a déjà suffisamment comme ça !  flower (et puis on a bien assez des décos de noël, non ? santa )
Contenu sponsorisé

Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé... Empty Re: Plate-bandes : Comme j'ai critiqué dans le passé...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum