Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances) Empty Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances)

Mer 31 Juil 2013, 13:53
Un excellent site, très bien fait!



Pour apprendre la langue, pour améliorer ses connaissances
----------

Gratuit, ce site est accessible en 7 langues (français, allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol et portugais) avec :


  • - des web-documentaires pour s’immerger dans le français parlé par des francophones,
  • - des ateliers pédagogiques (niveaux débutant, élémentaire, moyen et avancé),
  • - des exercices "défis" pour mettre en application les apprentissages des ateliers (niveaux débutant, élémentaire, moyen et avancé),
  • - des mémos culturels et linguistiques (grammaire, lexique, phonétique),
  • - des jeux.



Faites tourner!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances) Empty Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:38
Ça c'est intéressant ! Et je ne manquerai pas d'aller en consulter les pages (puisque certains m'ont fait gentiment remarquer il n'y a pas longtemps qu'il fallait que j'améliore mon orthographe...)
Merci Benjamin ! Wink
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances) Empty Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:42
C'est quand même davantage fondé sur la maîtrise de l'oral que de l'écrit. Mais il y a quand même "des choses"
Mes proches, au Brésil, s'y sont mis et adorent. C'est intéressant parce que ce sont des débutants intégraux, donc des cobayes parfaits.
En plus les situations donnent pas mal d'informations sur la vie quotidienne en France.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances) Empty Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:51
C'est vrai que pour les adultes, entre les méthodes FLE, Assimil (et compagnie), ou les méthodes d'apprentissage pour enfant, il n'y a pas tellement de support "sympa" pour apprendre le français tout en s'amusant.
Contenu sponsorisé

Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances) Empty Re: Pour celles et ceux qui voudraient apprendre gratuitement le français (ou perfectionner leurs connaissances)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum