Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
18012009
Rue du Tan

Cuisine "bistrot", accueil très courtois sans être guindé, décor agréable.

Menu à prix raisonnable et excellent rapport qualité prix, carte intéressante avec des prix abordables pour des produits très sympas (le foie gras maison par exemple, excellent et fort bien présenté.

Avec la possibilité de boire du vin en pichets à la lyonnaise, les boissons (de qualité) ne sont pas hors de prix et n'explosent pas l'addition.


PS: est-ce qu'on a le droit d'ouvrir un sujet pour dire du mal de quelqu'un? lol!
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fabien B.
Dim 18 Jan 2009, 17:48Fabien B.
PS: est-ce qu'on a le droit d'ouvrir un sujet pour dire du mal de quelqu'un?
Mais si vous voulez .. on peut décider de ne pas en parler aussi. C'est vous qui voyez ! ^^





Je vous recopie ici la critique de la COLOMBE, parrue sur Meaux (le blog) le 5 janvier 2008. J'y suis retourné plusieurs fois depuis. Une adresse que je conseille toujours vivement.


"UNE ADRESSE : 23 RUE DU TAN

" [...] Ce petit mail car je suis allé, hier soir, dans un petit restau en ville. Endroit très sympa, genre bouchon lyonnais et, en discutant avec le patron, j'ai appris qu'il avait repris l'établissement il y a un peu plus d'un an et que ça marchait très moyen. Bref : pas vraiment l'euphorie.
Sachant que le restau est très bien et la cuisine excellente, avez-vous une idée de ce qui est possible -en particulier sur Internet - pour donner un coup de pouce (local) à ce lieu qu'il serait bien dommage de voir fermer ? " Bernard W.



Le restaurant en question, c'est la Colombe. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais je suis sur que vous avez entendu parler du Mastroquet ? Bon et bien la Colombe c'est le restaurant qui remplace le Mastroquet. Je n'y avais jamais mis les pieds depuis sa réouverture. Il faut dire le Mastroquet sur la fin avait mauvaise réputation. Un héritage lourd dont la Colombe ne semble pas s'être débarrassé. L'ancien gérant du Mastroquet lui s'en tire bien, puisqu'il s'agit du patron de… La Péniche !

Au moment ou je reçois le message de Bernard je lui réponds que je veux bien parler de la Colombe, mais que sans y avoir été au moins une fois, je ne pouvais pas faire grand chose. Bref je ne savais pas quand je pourrais y aller. Et puis j'ai été dans la situation un soir de devoir manger en ville, et que c'était l'occasion d'aller voir de quoi il en retournait. Et effectivement la Colombe gagnerait à être connue !


L'établissement est situé rue du Tan, en centre ville. Le lieu a gardé le look bistro du Mastroquet : tables carrées à pied en fonte, globes art deco au plafond, façade vert bouteille. Une ambiance assez chaleureuse, pour un espace étroit, tout en longueur, où deux salles encadrent le bar.

Samir le nouveau gérant vous accueil très aimablement.

Vous vous installez, et vous êtes prêts à commander. Le patron assure que tout est frais du jour et préparé à la commande !


La carte propose un menu unique le soir, à 26 euros tout compris ; c'est à dire, entrée + plat + dessert, mais le prix comprends aussi apéritif, boisson et café ! À la carte les plats sont à 13 €, les desserts à 8 €. Le midi, plat + dessert vous coûteront 12 €. C'est déjà raisonnable.

Je prends l'apéritif (un kir au vin blanc), et on m'apporte la boisson : un petit pichet de vin (un pot lyonnais). En entrée je choisis un feuilleté de chèvre chaud, maison. En plat, un magret de canard cuisiné avec des zestes d’orange et accompagné d'un gratin dauphinois. La quantité est là, amplifiée par une décoration peut-être un peu too much : des dés de tomate fraîche, du persil, salad,e vinaigrette, et le même pour l'entrée et le plat principale. Le cuistot pourrait avoir la main plus légère sur cette présentation qui n'apporte pas grand chose au plat. Ce qui n'enlève rien aux plats en eux même. Le feuilleté est bon, le magret TRES bon. Je suis vraiment ravi de la qualité des produit et du goût. Déjà un bon point pour la Colombe : rapport qualité prix au rendez-vous. Puis vient le dessert : une grosse part de tarte tatin maison, servie tiède. Là encore le cuistot à la main lourde sur la présentation et l'assiette est couverte de chocolat en poudre et de sucre glace... sans grand intérêt. Il aurait peut-être manqué une cuillère de crème fraîche ou une boule de glace. La présentation gagnerait à + de simplicité. Café, et l'addition.

Très bonne impression que m'a fait ce restaurant, et apparemment partagé par les autres personnes venues ce soir là. C'est simple et bon. Sans prétention.


Si vous cherchez un restaurant de cuisine traditionnelle, à Meaux, dans des prix abordables alors je vous conseille vraiment la Colombe.




* La Colombe
23, rue du Tan
Tel 01 60 23 02 01 "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum