Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marje
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

RESIDENCE LE COLBERT  Empty RESIDENCE LE COLBERT

Dim 14 Juil 2013, 23:31
Bonsoir,

Je suis nouvelle et je viens de signer une réservation pour la résidence Le Colbert qui sera livrée  mi 2014.

Je voudrais savoir deux choses :

1/Que penser de Beauval aujourd'hui ? Les tours restantes vont-elles être détruites ?

En prenant le bus "qui fait un grand tour" des quartiers (je ne me souviens plus du  n°du bus),  j'ai découvert une multitude d'immeubles derrière la résidence/la tour Debussy (est-ce un HLM d'ailleurs ?). Est-ce un autre quartier ou c'est encore Beauval ?

2/ y-a-t-il d'heureux réservataires qui sont passés chez le notaire ?

Merci de votre attention.
Marje
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Lun 15 Juil 2013, 11:43
Il y a des tas de résidences imbriquées de nos jours, certaines en HLM d'autres en petite copropriété. La restructuration générale du quartier qui va vers un habitat moins dense comme du quartier qui le jouxte (Henri Dunant ex "la Pierre Collinet") continue à un rythme moins élevé, la commune faisant porter pour ce mandat (et, je suppose le mandat suivant puisque du retard a été pris) son effort principal sur le centre ville (avec plus ou moins de réussite mais là n'est pas la question)
Mais il ne faut pas tourner autour du pot: Beauval demeurera un quartier populaire dont la sociologie ne changera qu'aux marges: il faut bien loger ses habitants quelque part.

Une question que je me suis déjà posée sur ce forum - et n'y voyez pas de critique négative: vous êtes vous déjà informée sur la sociologie du quartier et ses diverses commodités avant de signer? Parce que vous n'êtes pas la première, loin de là, à vous inquiéter, mais seulement après vous être engagée (apparemment).

J'ai déjà écrit ici - et je ne peux que me répéter - qu'avant de s'engager sur une si grosse somme que le prix d'un appartement, il est recommandé de bien explorer le quartier, de passer quelques jours dans un des hôtels qu'il recèle, pour voir s'il conviendra.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait avant même de signer un bal de location.

Cela dit, je vous souhaite une excellente intégration à Meaux!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Lun 15 Juil 2013, 11:58
Bonjour Marje

Déjà bienvenue sur Meaux le forum.

A priori vous achetez dans une jolie petite résidence > http://www.logisneuf.com/programme-immobilier-26799.html
Ce qui se construit aujourd'hui dans le quartier de Beauval a plus de qualités architecturales et urbaines que dans les autres quartiers de Meaux (y compris le centre historique). Et reste encore abordable pour les futurs propriétaires.

Le quartier de Beauval a beaucoup changé ces dernières années avec la politique de Rénovation Urbaine. Et les tours du Quartier A de Beauval sont programmées à la démolition à partir de l'année prochaine (les dernières devraient disparaître en 2017).

Le Quartier C (ps : vous pouvez repérer les 3 quartiers de Beauval A, B et C aux noms des rues, dont l'initiale correspond a chacune des 3 lettres), est la partie "propriétaire" de Beauval. Même si le quartier est encore majoritairement marqué par le logement HLM (il est quand même passé de 80% de hlm à environ 50% en quelques années). La résidence Debussy acolée au centre commercial la Verrière est une copropriété et non un HLM. Par ailleurs les tours qui resteront dans le quartier sont des copropriétés (il y en a quelques unes notamment dans le quartier C).

Enfin Beauval est un grand territoire (il représente la moitié de la Ville de Meaux).
avatar
Marje
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Mer 17 Juil 2013, 10:15
je la refais sans fautes d'orthographe...

Bonjour,


A Benjamin : tu as raison, il faut se promener dans la ville et y revenir plusieurs fois pour être sûre de son futur lieu de vie. J'ai de la famille à Meaux et ils y vivent depuis 1 an et sont ravis du cadre. Ils ont acheté du côté du maréchal Foch. Ils m'ont dit que le nouveau Beauval c'est très bien.

A Fabien : merci pour tes mots de bienvenue. J'aurais bien voulu acheter dans le même coin que ma famille (maréchal Foch) mais mon budget est contraint.

A priori, la résidence le Colbert ne fait pas couler d'encre. Est-ce à dire que j'ai fait un bel achat (un deux-pièces) ? C'est ma première acquisition de ma vie et j'en ai pour 25 ans à le rembourser (j'ai chaud rien que de l'écrire...).

Bonne journée aux Meldois.
Marje.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Mer 17 Juil 2013, 10:59
Je ne pense pas que tu aies fait une mauvaise opération si le prix est dans les ordres d'idée habituels. Certes on n'est pas dans les plus values démentielles que l'immobilier offrait à ses propriétaires (il y a stagnation globale en ce moment du fait de la crise) mais je doute qu'à Meaux, la valeur intrinsèque de ton bien ne chute: proximité de paris, ville qui bouge un peu, qui a un certain tissu économique, etc.
De ce fait à supposer même que tu décides de partir dans quelques années, tu récupéreras largement ta mise. Il faut en effet bien compter et déduire des mensualités le montant du loyer qu'on doit payer de toute manière...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Mer 17 Juil 2013, 11:13
Pour moi vous faites un bon investissement.

Le quartier de Beauval est en cours de gentrification. Et pour l'instant rien n'indique que la tendance va s'inverser. Donc le quartier gagne en qualité de vie (même si sincèrement le cadre n'était déjà pas si mal construit avant... mais on parle d'une autre époque). La mixité (location, propriété, accession a la propriété) voulue par la politique de la ville fonctionne sur ce quartier.

La seule chose que l'on ne peut pas savoir c'est l'évolution de la vie même du quartier (économique, culturelle, de services...) Même si le parc Chenonceaux et la rénovation du centre commercial Colbert, ainsi que la création de l'espace Caravelle sont plutôt une réussite, ce n'est pas le cas de la Verrière. La création du Parc du Pâtis a également donné une dynamique à la ville et au quartier de Beauval dont il est un des seuls lieux de rencontre (avec la gare). Pour le reste on est toujours dans l'image d'une ville dortoir.

Et urbainement parlant, la ville n'a pas réussi a faire la couture entre le quartier de Beauval et le reste de la ville, toujours séparée physiquement de celle-ci par la limite du canal de l'ourcq. Le quartier de Beauval vit en tension avec la gare de Meaux (au rythme des arrivées et des départs des trains), mais pas ou très peu avec le reste de la ville, il y a peu d'échanges et c'est dommage (et cela vaut d'un côté comme de l'autre).
Contenu sponsorisé

RESIDENCE LE COLBERT  Empty Re: RESIDENCE LE COLBERT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum