Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

JFC clientélise les jeunes de Meaux.  Empty JFC clientélise les jeunes de Meaux.

Jeu 20 Juin 2013, 18:25
On connaissait les réunions de quartiers, les comités de quartiers, les réunions "bureaux des pleurs" permanences de Jean François Copé etc... Mais depuis peu, car cela ne devait pas être suffsant de faire de l'entrisme dans tous les milieux associatifs et de politiser toutes les structures municipales, not' bon Maire a décidé de s'attaquer aux jeunes de la ville, en organisant des OPERATIONS DIALOGUE (15-25 ans)**. Le clientélisme n'a donc aucune limite dans cette ville !

Sachez, vous les jeunes de 15-25 ans, que JFC n'en n'a pas grand chose à faire de votre avis. Qu'il ne vous propose cela que dans un intérêt électoral (oui même vous qui n'avez pas encore le droit de vote).

Et qu'en plus ce qui devrait se faire clairement dans une démarche de parti (et l'UMP, et JFC on le droit de faire du prosélitisme, et je ne remet pas ça en cause), se fait (et là ça me choque), avec les moyens de la commune (communication, salles de réunion... et bien sur la réalisation des vœux exaucés dans la limite du possible). Et est-ce que ça ne s'apparenterait pas à de "l'abus de bien social" ça (en tout cas quand il n'y a qu'un seul bénéficiaire à ce genre de démarche ? ... je n'accuse pas, je pose la question.)

Alors TOI, JEUNE DE 15-25 ANS, SI TU LIS CES LIGNES, JE T'INVITE A BOYCOTTER CES REUNIONS QUE JFC ORGANISE POUR LUI TOI ! ET SURTOUT NE DEMANDE RIEN A JFC, CAR IL N'HESITERA PAS LE MOMENT VENU A TE DEMANDER DE LUI RENDRE LA PAREILLE (un petit papier dans l'urne). ET RETIENS CELA : RIEN N'EST GRATUIT !


Cordialement


** : la chose qui m'énerve est à lire ici , les avis sont les bienvenus > http://www.ville-meaux.fr/-La-jeunesse-a-toute-sa-place-a-.html
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

JFC clientélise les jeunes de Meaux.  Empty Re: JFC clientélise les jeunes de Meaux.

Lun 01 Juil 2013, 16:24
Bien distinguer "demander quelque chose à JFC" et "demander quelque chose au maire" qui de par ses fonctions a des responsabilités sociales, entre autres.
Ensuite quel que soit ce que le Maire a octroyé, bien se pénétrer du fait qu'on ne doit rien à JFC et surtout pas un bulletin de vote si on n'en a pas envie.
Il m'arrive d'écrire au Maire, de lui signaler tel ou tel problème ou de faire telle ou telle suggestion et je l'assure de mes sentiments républicains.
Croyez-moi, ce ne sont pas ses réponses qui influeront sur le choix politique que je fais quand je vote, choix qui ne lui donne aucune chance d'avoir mon bulletin

J'ai rmarqué que "la lettre de JFC" a été remplacée (enfin) par la "newsletter de la ville de Meaux" plus conforme à l'esprit républicain.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

JFC clientélise les jeunes de Meaux.  Empty Re: JFC clientélise les jeunes de Meaux.

Lun 01 Juil 2013, 23:22
Je suis d'accord avec vous Benjamin. Je suis peut-être excessif, et je prête peut-être des intentions au maire de Meaux qui ne sont pas celles de JFC. Mais par contre on est bien d'accord qu'ici ce n'est pas la jeunesse qui veut quelque chose des élus. Mais c'est l'équipe de la majorité municipale (pas l'opposition non plus) qui va chercher les jeunes.

Et si je sais que vous ou moi, nous sommes amenés à nous adresser aux élus, à demander quelque chose à monsieur le maire, ce sera motivé par l'intérêt commun. Ce n'est hélas pas la démarche de tout le monde. Et je ne pense pas que "les jeunes" la comprenne beaucoup plus dans cette époque de plus en plus individualiste.

Alors que la municipalité veuille sonder les jeunes pour savoir ce qu'ils aimeraient voir sur la ville en animation ou autre, why not ? (d'ailleurs elle le fait déjà régulièrement notamment dans les questionnaires qu'elle envoie aux habitants). Mais que la consultation soit anonyme, sur des sujets précis... Le coup des rencontres en tête à tête avec les élus, ça n'est pas la même démarche. Et je vois peut-être le mal partout, mais je suis persuadé qu'une "question sur l'emploi" dans ce genre de réunion bureau des pleurs finira en demande de piston pour avoir un job d'été à mac do ou à Disney. Et à la demande des dingues du quad on fera une piste dans le parc du Pâtis ?
C'est tout à fait le genre de réunion porte ouverte à n'importe quoi et surtout aux abus de tous genre.

Et dans cette optique (pas celle qui va dans le sens de l'intérêt commun), c'est la règle du prêté pour un rendu... Et ça on l'obtient même sans mettre le "pistolet sur la tempe" des gens. Suffit déjà d'entendre les : « JFC c'est un bon maire, il repassera... il fait plein de choses pour la ville... il ramène plein d'argent». Ce qui n'est pas faut. Après faut voir ce qui est fait de ce "plein d'argent" (dont le robinet ne sera pas ouvert non plus éternellement).
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

JFC clientélise les jeunes de Meaux.  Empty Re: JFC clientélise les jeunes de Meaux.

Mar 02 Juil 2013, 14:17
  Je répondrai en détail... A mon avis il ne faut pas dissuader les jeunes de tenter l'aventure de rencontrer le Grand Méchant Loup Smile

  En revanche, il faut absolument leur fournir une grille de décryptage pour qu'ils ne se fassent pas piéger.

  A noter qu'en plus des suggestions "intérêt général" le maire est habilité à aider des gens dans la gêne: demander un appartement en priorité quand la priorité est réelle (je ne parle pas de "passe droit"), une aide du bureau d'aide sociale (idem) n'a rien d'infamant.

  Ce qui est absolument certain, c'est que dans ce cas ce n'est pas JF Copé qui "donne" (ça ne sort pas de sa poche, mais de celle des contribuables),  c'est la collectivité.

  En conséquence, on ne doit rien au politicien, absolument rien.

  Le maire n'a fait que son devoir et s'il met des suggestions (pensez à voter pour moi, en gros) elles sont nulles de plein droit. J'ai vu des tas de maires en Guyane où le taux de culture politique et administrative est proche du néant dire: "je me suis battu pour t'obtenir une bourse" (par exemple) alors que la personne y avait droit, qu'il suffisait de remplir le dossier. Bien sûr, ça marchait surtout quand les administrations plus ou moins complices renâclaient à faire leur devoir sans l'appui politique: le dossier n'était pas traité... sauf si un citoyen au fait des lois tapait du point sur la table (je l'ai fait des dizaines de fois au profit de gens naïfs)

  Pour ma part je crois que Copé est beaucoup plus fin que cela. C'est pourquoi il faut bien décrypter et utiliser cette suggestion pour démonter la machine
Contenu sponsorisé

JFC clientélise les jeunes de Meaux.  Empty Re: JFC clientélise les jeunes de Meaux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum