Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
nonoameaux
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Meaux quartier foch
Date d'inscription : 27/05/2013

changement de quartier Empty changement de quartier

Lun 27 Mai 2013, 17:03
Bonjour,

Je vis actuellement avec ma compagne et ma fille avenue Foch à Meaux.
Etant à la recherche d'une maison suite à l'arrivée d'un second bébé, nous avons trouvé une maison qui nous intéressent boulevard savorgnan de brazza à Meaux (Beauval). Voici ma question, est ce que coin-ci de Beauval est calme de jour? et de nuit? Je sais que le quartier de beauval est en pleine mutation urbaine, mais j'ai encore du mal à me faire une idée sur la tranquilité de quartier.
Si des habitants ou des personnes connaissant ce coin de beauval pouvais m'aider ce serais sympas.
Cordialement.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

changement de quartier Empty Re: changement de quartier

Mer 29 Mai 2013, 15:34
Certaines personnes trouvent la gare de Meaux peu sécure... Moi j'y passe quasiment tous les jours et je n'ai jamais rien vu qui me fasse ressentir cette insécurité.

A Beauval (ou Dunant, anciennement La Pierre Collinet) c'est la même chose. Ces quartiers ont eu très mauvaise réputation. Ce n'est plus le cas, en grande partie à cause de la politique de rénovation urbaine et des efforts de la Ville (et la volonté de Jean François Copé) en matière de sécurité et de police. Mais il y a pourtant encore des endroits de Beauval où je n'irais pas seul : certaines tours du quartier A (promises à la destruction), ainsi que certains bâtiments du quartiers B derrière le centre commercial de la Verrière... et encore.

Pour le petit quartier pavillonnaire où se situe la maison que vous envisagez d'acheter je ne saurais vous répondre. Elle est située en bordure du quartier B. Ce qui veut dire théoriquement qu'elle n'est pas concernée par les problèmes très localisés (au pied des immeubles souvent) de sécurité (deal, racket, agressions...). Et puis le pavillonnaire (et la propriété) ce n'est pas la même mentalité que la location en HLM. La population n'est pas la même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum